Petit cri
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Petit cri
Bonjour,
Je ne sais ou me tourner aujourd'hui. Je cherche désespérément des amitiés sincères : non pas que je n'ai pas d'amis ; je cherche quelque chose de plus profond de plus sincère.
N'avez vous jamais imaginé votre vie avec certaines personnes qui vous apportent beaucoup de choses et vous comble grâce à leur nature même ? Le seigneur m'a mis sur le chemin de ce genre de personne. A cette epoque je n'étais pas catholique pratiquant mais jeune pêcheur. J'ai tout perdu par mes actes, mes mensonges, mes trahisons. J'ai perçu cela comme un signe du ciel. Cette épreuve m'a fait passer de jeune présomptueux hautain, pédant, fumeur, fornicateur, mythomane, pervers en quelqu'un de saint comparé à ce que j'étais.
Je ne fume plus, je ne bois plus, je ne mens plus, je ne trahis plus et pire que tout .... je suis fidèle.
Aujourd'hui je prie, je lis la bible ; j'ai retrouvé une vie agrèable. Comme lorsque j'étais enfant, la lumière est agréable les odeurs ne sont plus les mêmes : Cependant, il me manque aujourd'hui l'amitié des autres. Véritables et sincères. J'ai l'impression d'être devenu un marginal face à mes amis. Je ne cache pas ma croix mais je cache ma foi.
Les personnes dont je vous ai parlé au debut de mon message étaient des personnes croyantes. Ces personnes me manques et je prie chaque jours pour faire a nouveau de telles rencontres.
Que faire ? Vers qui me tourner ?
Aujourd'hui je prends l'avion, je pars au Canada deux mois, loin de ma chérie, de ma paroisse. Je sais que la solitude m y attends. Une sorte d'épreuve. J'ai peur de tout perdre à nouveau. A croire que mon passé me poursuit toujours... Pourtant je me suis confessé plusieurs fois.
Est il possible que les confessions ne fonctionnent pas ? J'entends par là que lorsque j'étais enfant après m'être confessé je me sentais super léger. Aujourd'hui je ne le ressens pas.
Merci de m'avoir écouté et pardonnez-moi pour les fautes d'orthographes.
Je ne sais ou me tourner aujourd'hui. Je cherche désespérément des amitiés sincères : non pas que je n'ai pas d'amis ; je cherche quelque chose de plus profond de plus sincère.
N'avez vous jamais imaginé votre vie avec certaines personnes qui vous apportent beaucoup de choses et vous comble grâce à leur nature même ? Le seigneur m'a mis sur le chemin de ce genre de personne. A cette epoque je n'étais pas catholique pratiquant mais jeune pêcheur. J'ai tout perdu par mes actes, mes mensonges, mes trahisons. J'ai perçu cela comme un signe du ciel. Cette épreuve m'a fait passer de jeune présomptueux hautain, pédant, fumeur, fornicateur, mythomane, pervers en quelqu'un de saint comparé à ce que j'étais.
Je ne fume plus, je ne bois plus, je ne mens plus, je ne trahis plus et pire que tout .... je suis fidèle.
Aujourd'hui je prie, je lis la bible ; j'ai retrouvé une vie agrèable. Comme lorsque j'étais enfant, la lumière est agréable les odeurs ne sont plus les mêmes : Cependant, il me manque aujourd'hui l'amitié des autres. Véritables et sincères. J'ai l'impression d'être devenu un marginal face à mes amis. Je ne cache pas ma croix mais je cache ma foi.
Les personnes dont je vous ai parlé au debut de mon message étaient des personnes croyantes. Ces personnes me manques et je prie chaque jours pour faire a nouveau de telles rencontres.
Que faire ? Vers qui me tourner ?
Aujourd'hui je prends l'avion, je pars au Canada deux mois, loin de ma chérie, de ma paroisse. Je sais que la solitude m y attends. Une sorte d'épreuve. J'ai peur de tout perdre à nouveau. A croire que mon passé me poursuit toujours... Pourtant je me suis confessé plusieurs fois.
Est il possible que les confessions ne fonctionnent pas ? J'entends par là que lorsque j'étais enfant après m'être confessé je me sentais super léger. Aujourd'hui je ne le ressens pas.
Merci de m'avoir écouté et pardonnez-moi pour les fautes d'orthographes.
Re: Petit cri
Bonjour C-Bastien,
Je vais m'aventurer dans une réponse.
Je veux dire par là que je vais vous partager ce qui monte en moi en lisant votre "petit cri".
C'est vrai qu'il y a des amitiés bien profondes, qui supportent tous les partages.
Elles restent exceptionnelles.
Dans le fond, le fond du fond, nous restons seuls.
Du moins, on peut le croire.
La sagesse populaire dit qu'on nait seul et qu'on meurt seul.
C'est une autre manière de dire cette solitude profonde.
C'est vrai, nous sommes fait pour la Rencontre.
Nous avons besoin d'un autre, mais pas n'importe quel autre.
Nous sommes faits pour une relation avec Dieu.
Et toute créature nous est désespérément limitée.
Vous priez.
Vous devez savoir que là, au fond de votre coeur, réside notre Seigneur.
Comment Le rencontrer ? Je veux dire, Le rencontrer comme un ami, en plus d'un Dieu.
La rencontre aura lieu au bout du pèlerinage que vous ferez passant de votre cerveau au plus profond de votre coeur.
Pour y arriver, je vous inviterais à un peu plus de lâcher prise.
Il s'agit de remettre votre prière dans les mains de Dieu, Lui laisser la barre.
Juste Lui donner du temps, Lui fera le reste.
En tout cas, bon voyage !
Et... croyez en mes prières,
Griffon.
Je veux dire par là que je vais vous partager ce qui monte en moi en lisant votre "petit cri".
C'est vrai qu'il y a des amitiés bien profondes, qui supportent tous les partages.
Vous priez.
Comment Le rencontrer ? Je veux dire, Le rencontrer comme un ami, en plus d'un Dieu.
La rencontre aura lieu au bout du pèlerinage que vous ferez passant de votre cerveau au plus profond de votre coeur.
Il s'agit de remettre votre prière dans les mains de Dieu, Lui laisser la barre.
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
Je considère que l'un des meilleurs passages des Evangiles est celui de la parabole du pharisien et du publicain. N'oublie pas que le juste tombe et se relève 7 fois le jour. Les rites humains sont infiniment moins importants que que le trajet que l'on choisit en son âme et conscience, après être tombé. Si cela peut t'aider...
Bonjour,Griffon a écrit :Bonjour C-Bastien,
Vous priez.
Griffon.
merci de votre reponse même si je la considere un peu dur. Dans le fond vous avez probablement raison.
Cependant je me laisse a croire que je n"abandonnerai jamais mes amis de coeur. Si la mort m"attendais derriere une épreuve
pour leur prouver mon amour envers eux, je sauterai dans celle-ci. J"aime a croire que quelque part, quelqu"un en ferait autant pour moi.
Si nous mourrons seul, selon moi, c"est que les hommes n"ont pas écouté la parole de Jesus. De fait, l"égoisme reigne en maître.
Une relation d"amour avec Dieu comme je peux l"avoir avec ma copine est encore utopique selon moi. Je ne m"imagine pas vibrer naturellement pour Dieu comme je vibre pour ma futur épouse. Pourtant je le devrai et je suis certain qu"une seule seconde aupres de lui me remplirai de joie. Bien plus que je le demande. Pourquoi l"homme souffre t il autant de la solitude...
Puis je vous demander une faveur...
Je n ai pas pour habitude de demander a ce qu on prit pour moi mais aujourd hui je pense en avoir besoin.
Ce voyage ici durera 2 mois et demi ou 6 mois et demi en fonction d une reponse de mon ecole et leur volonté de m inscrire a 6 cours.
J aimerai que ce voyage ne dure que 2 mois et demi.
Ma demande peut sembler égoiste et me gêne.
Pardonnez moi des fautes de frappe mais jai beaucoup de mal avec le clavier qwerty.
Merci beaucoup.
Bonjour,Bretteur a écrit :Je considère que l'un des meilleurs passages des Evangiles est celui de la parabole du pharisien et du publicain. N'oublie pas que le juste tombe et se relève 7 fois le jour. Les rites humains sont infiniment moins importants que que le trajet que l'on choisit en son âme et conscience, après être tombé. Si cela peut t'aider...
"N'oublie pas que le juste tombe et se relève 7 fois le jour"
Comment percevez vous le sens de cette phrase ?
Merci
Personne ne peut prétendre incarner la perfection, qui est le propre de Dieu. Dès lors, tout homme est par nature condamné à pécher, selon une fréquence que l'on peut tout au plus diminuer, sans jamais atteindre la perfection. Un peu comme une asymptote tend à la rectitude sans jamais l'atteindre, ne faisant que l'approcher toujours plus.
Le plus important n'est pas de rester debout, mais de se relever après chaque échec. C'est cela qu'il faut viser à mon sens.
Le plus important n'est pas de rester debout, mais de se relever après chaque échec. C'est cela qu'il faut viser à mon sens.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

C'est cela: tomber et se relever. Vous constaterez qu'il est des chutes dont vous serez délivrées, mais vous tomberez autrement. Rien d'étrange à cela, puisque "Tout ce qui s'élève sera abaissé, tout ce qui s'abaisse sera élevé". Il y a des souffrances qui sont à libération. Il est l'une ou l'autre peine qualifiées "d'infinies" qui disparaisse et ne reviennent plus.
Confiance !
Confiance !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bonjour c-bastien,C-bastien a écrit :Bonjour,
merci de votre reponse même si je la considere un peu dur. Dans le fond vous avez probablement raison.
Cependant je me laisse a croire que je n"abandonnerai jamais mes amis de coeur. Si la mort m"attendais derriere une épreuve
pour leur prouver mon amour envers eux, je sauterai dans celle-ci. J"aime a croire que quelque part, quelqu"un en ferait autant pour moi.
Si nous mourrons seul, selon moi, c"est que les hommes n"ont pas écouté la parole de Jesus. De fait, l"égoisme reigne en maître.
Une relation d"amour avec Dieu comme je peux l"avoir avec ma copine est encore utopique selon moi. Je ne m"imagine pas vibrer naturellement pour Dieu comme je vibre pour ma futur épouse. Pourtant je le devrai et je suis certain qu"une seule seconde aupres de lui me remplirai de joie. Bien plus que je le demande. Pourquoi l"homme souffre t il autant de la solitude...
Puis je vous demander une faveur...
Je n ai pas pour habitude de demander a ce qu on prit pour moi mais aujourd hui je pense en avoir besoin.
Ce voyage ici durera 2 mois et demi ou 6 mois et demi en fonction d une reponse de mon ecole et leur volonté de m inscrire a 6 cours.
J aimerai que ce voyage ne dure que 2 mois et demi.
Ma demande peut sembler égoiste et me gêne.
Pardonnez moi des fautes de frappe mais jai beaucoup de mal avec le clavier qwerty.
Merci beaucoup.
Un peu dur, dites-vous,... c'est exact. La réalité est assez dure.
Pourtant il y a une espérance : Jésus est sur la route.
Comme promis, j'ai prié pour vous.
Plus précisément, c'est vous qui êtes venu dans ma prière.
J'aurais dû vous en parler hier. Je n'ai pas pu.
Cette nuit, rebelotte !
Vous revoilà dans ma prière, associé à un chant et l'injonction de ne plus tarder à vous le dire.
Le chant : un chant canadien, justement.
Québecquois, plus précisément.
De la communauté de l'Alliance à Trois-Rivière :
" Lève les yeux, vers moi,
" Je suis mendiant de toi,
" Car il Me tarde de te donner ma joie. "
Voilà !
C'est dit.
Bonne chance,
Griffon.
PS:
Vous pouvez accueillir ce voyage comme le trésor de votre vie : la Rencontre.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
C-bastien
- Barbarus

Je me sens obligé de te raconter ce qui vient de se passer.
Lorsque je t'ai demandé de prier pour moi je suis directement allé a l'école pour obtenir mon 6e cours.
Finalement la reponse a été négative.
Il me restait donc 2 cours a suivre la session prochaine. 1 seul cours m'aurait permis de le suivre a distance en France. Mais deux, impossible. Petite dépression ...
Aujourd'hui je viens sur le forum et je lis ton message.
Tout de suite après je me mets a étudier mes cours. Après 2 minutes je me dis :
"j'ai l'impression d'avoir déjà fait ce cours".
En effet l’école a changé le sigle du cours (pourquoi ?) ce qui m'a mis dans l'erreur.
Résultat je peux rentrer auprès de ma chérie dans deux mois ! Et suivre le seul cours manquant a distance.
Drôle de coïncidence ? On ne le saura jamais ...
Laisse moi te faire un gros merci et te remercier auprès du seigneur !
C-bastien
Lorsque je t'ai demandé de prier pour moi je suis directement allé a l'école pour obtenir mon 6e cours.
Finalement la reponse a été négative.
Il me restait donc 2 cours a suivre la session prochaine. 1 seul cours m'aurait permis de le suivre a distance en France. Mais deux, impossible. Petite dépression ...
Aujourd'hui je viens sur le forum et je lis ton message.
Tout de suite après je me mets a étudier mes cours. Après 2 minutes je me dis :
"j'ai l'impression d'avoir déjà fait ce cours".
En effet l’école a changé le sigle du cours (pourquoi ?) ce qui m'a mis dans l'erreur.
Résultat je peux rentrer auprès de ma chérie dans deux mois ! Et suivre le seul cours manquant a distance.
Drôle de coïncidence ? On ne le saura jamais ...
Laisse moi te faire un gros merci et te remercier auprès du seigneur !
C-bastien
Bon vent !
Que le Seigneur vous découvre sa Face,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
En effet, je constate de plus en plus souvent que la société est purement individualiste.
Lorsque l'on fait des rencontres avec de nouvelles personnes, les premières questions sont : Cb tu gagnes ou tu habites avec qui tu sors. Tout le monde recherche une seule chose ; Un "super-mega-niveau-social". Et quoi de mieux que l'argent pour y arriver ... Alors, en conséquence, tout tourne autour du fric, des nanas, de l'apparrence.
Encore hier, j'ai vu à la télé un journaliste qui se foutait royalement d'une nana qui disait que la France tombait dans la décadence et que la colère de Dieu pourrait bien s'abattre sur notre nation. Le journaliste a tourné la fille en ridicule et le publique s'est mis à rire sans fin.
Je ne veux faire de mal à personne mais parfois je me dis : Si seulement le seigneur pouvait arriver sur terre !
Histoire de calmer tous ces gens qui pense être au dessus de tout.
"ego mal placé"
En effet, prendre soin de ce que l'on possède déjà, est important.
Merci pour votre message et votre soutiens.
C-bastien
Lorsque l'on fait des rencontres avec de nouvelles personnes, les premières questions sont : Cb tu gagnes ou tu habites avec qui tu sors. Tout le monde recherche une seule chose ; Un "super-mega-niveau-social". Et quoi de mieux que l'argent pour y arriver ... Alors, en conséquence, tout tourne autour du fric, des nanas, de l'apparrence.
Encore hier, j'ai vu à la télé un journaliste qui se foutait royalement d'une nana qui disait que la France tombait dans la décadence et que la colère de Dieu pourrait bien s'abattre sur notre nation. Le journaliste a tourné la fille en ridicule et le publique s'est mis à rire sans fin.
Je ne veux faire de mal à personne mais parfois je me dis : Si seulement le seigneur pouvait arriver sur terre !
Histoire de calmer tous ces gens qui pense être au dessus de tout.
"ego mal placé"
En effet, prendre soin de ce que l'on possède déjà, est important.
Merci pour votre message et votre soutiens.
C-bastien