Pour ma mère Léa
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée
Cher Etienne, j'admire votre dévouement envers votre maman.
Merci de nous faire partager quelques intermèdes musicaux.
Isabelle
Merci de nous faire partager quelques intermèdes musicaux.
Isabelle
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Simone, 97 ans, la voisine et amie de ma mère, sa cadette de dix ans (!), est tombée ce dimanche, après un repas de "gala" pour les trente ans de la maison de repos. Un peu trop de vin ? Elle a glissé et sa tête à heurté les lames d'un radiateur et a saigné. Transportée à l’hôpital, elle y est toujours, car il semblerait qu'une cervicale soit touchée... En attendant, voici ma mère toute esseulée... D'une part, il est clair qu'il ne faudra plus les séparer (surtout pas !) et il me semble que je ferai bientôt des trajets entre la maison de repos et l'hôpital...
Décidément, à quel âge les enfants sont-ils sages ?
Cela m'a rappelé quelque chose... Ah oui ! Encore une histoire belge...
.
Décidément, à quel âge les enfants sont-ils sages ?
Cela m'a rappelé quelque chose... Ah oui ! Encore une histoire belge...
.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Cher Etienne,
Il y a beaucoup de joie aussi à s'occuper d'une personne âgée (et de ses parents, de sa maman en ce qui nous concerne).
Je préférerais que ma maman soit en bonne santé. Toutefois, depuis qu'elle est malade, j'ai aussi beaucoup de plaisir à lui rendre de façon concrète, tout ce qu'elle a fait pour moi, en son temps.
In Christo
Teano-Claire
Il y a beaucoup de joie aussi à s'occuper d'une personne âgée (et de ses parents, de sa maman en ce qui nous concerne).
Je préférerais que ma maman soit en bonne santé. Toutefois, depuis qu'elle est malade, j'ai aussi beaucoup de plaisir à lui rendre de façon concrète, tout ce qu'elle a fait pour moi, en son temps.
In Christo
Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Comme je souhaiterais entendre cela plus souvent ! Quand parlez-vous à ma soeur cadette ?Teano a écrit : Depuis qu'elle est malade, j'ai aussi beaucoup de plaisir à lui rendre de façon concrète, tout ce qu'elle a fait pour moi, en son temps.
Teano-Claire
Ce soir, je vais me lancer dans la lessive de deux robes: sur les conseils de ma tante, j'ai acheté une marque de lessive commençant par W., et je vais utiliser la fonction : "linge délicat". Le mois dernier, le "nettoyage à sec" nous a facturé plus de 70 €... ce mois-ci on descendra en-dessous des 30 €. Je viens de trouver un "jardinier" qui en fait un pompier amateur de jardinage. Il va me facturer 12 € de l'heure pour déblayer le fond du jardin des branches que j'ai dû scier en septembre ! Allez, çà avance...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Géraldine
- Tribunus plebis

Bon courage,Etienne, pour ta mère et en espérant qu' elle ne se sentira pas perdue sans sa voisine, quel triste incident.....et ton courage sans limites avec d' incessantes choses sur ton chemin.....
En union de prières pour cette pauvre nonagénaire et ta maman.
@Teano, bon courage et que Ste Thérèse vous donne sa force en sa fête ce jour.
Que vous puissiez trouver dans cet amour pour votre maman( j' adorais la mienne) un retour d' amour du Seigneur dans votre coeur, ce que je ouhaite aussi à ETIENNE,naturellement.
En Christ.
En union de prières pour cette pauvre nonagénaire et ta maman.
@Teano, bon courage et que Ste Thérèse vous donne sa force en sa fête ce jour.
Que vous puissiez trouver dans cet amour pour votre maman( j' adorais la mienne) un retour d' amour du Seigneur dans votre coeur, ce que je ouhaite aussi à ETIENNE,naturellement.
En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

A ma mère, à sa voisine, j'ajoute aujourd'hui ma soeur Geneviève, victime de la "politique d'entreprise". Elle rentre du MEDEX - Administration d'expertise médicale, où elle n'a été reçue que dix minutes. Le Medex rejette la demande d'un autre expert qui préconise que ma soeur dépende désormais du fonds des maladies professionnelles.
Il s'agit en fait d'une de ses sombres affaires de "management du personnel". L'établissement public où travaille ma soeur a fusionné avec le privé. Le premier contrat de ma soeur (qui a toujours cours) est "en béton": elle a le statut de fonctionnaire nommé - et elle est donc, théoriquement, "intouchable". Sauf, évidemment, si l'on peut la pousser à la faute ou à la maladie. De faute, elle n'en a commise aucune, mais elle a désormais recours à la psychiatrie pour supporter les multiples tracasseries auxquelles la direction a recours en vue de lui "casser le moral". Il est question qu'elle prenne un avocat. Si elle acceptait quoi que ce soit de la nouvelle direction, elle se retrouverait rapidement en pension anticipée avec un revenu diminué de 40 %.
Quiconque a entendu parler de ce qui s'est passé avec les cadres de « France-Telecom » sait jusqu'à quelles extrémités le « management » du personnel (pardon, des « ressources humaines » !) peut aller....
Je reviens de la maison de repos. En l'absence de sa voisine, ma mère a retrouvé sa théorie d'une autre maison où elle devrait reprendre du travail d'institutrice – elle mélange les données de sa propre situation. Je l'ai emmenée au bar pour boire un jus de pamplemousse et se changer les idées... hélas, c'est moi qui me suis senti assombri. Il est possible que je sorte ce soir pour manger une pizza. Cela me changerait les idées – mais à condition de ne pas boire. Un verre de vin ne fait pas de tort à l'homme heureux, et il fait du mal à l'homme malheureux.
Une musique adaptée à la circonstance :
Jojo,
Voici donc quelques rires
Quelques vins quelques blondes
J'ai plaisir à te dire
Que la nuit sera longue
A devenir demain
Jojo,
Moi je t'entends rugir
Quelques chansons marines
Où des Bretons devinent
Que Saint-Cast doit dormir
Tout au fond du brouillard
Six pieds sous terre Jojo tu chantes encore
Six pieds sous terre tu n'es pas mort
Jojo,
Ce soir comme chaque soir
Nous refaisons nos guerres
Tu reprends Saint-Nazaire
Je refais l'Olympia
Au fond du cimetière Jojo,
Nous parlons en silence
D'une jeunesse vieille
Nous savons tous les deux
Que le monde sommeille
Par manque d'imprudence
Six pieds sous terre Jojo tu espères encore
Jojo,
Tu me donnes en riant
Des nouvelles d'en bas
Je te dis mort aux cons
Bien plus cons que toi
Mais qui sont mieux portants
Jojo,
Tu sais le nom des fleurs
Tu vois que mes mains tremblent
Et je te sais qui pleure
Pour noyer de pudeur
Mes pauvres lieux communs
Six pieds sous terre Jojo tu frères encore
Jojo.
Je te quitte au matin
Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes
Des amputés du cœur
Qui ont trop ouvert les mains
Jojo,
Je ne rentre plus nulle part
Je m'habille de nos rêves
Orphelin jusqu'aux lèvres
Mais heureux de savoir
Que je te viens déjà
Six pieds sous terre Jojo tu n'es pas mort
Six pieds sous terre Jojo je t'aime encore.
Il s'agit en fait d'une de ses sombres affaires de "management du personnel". L'établissement public où travaille ma soeur a fusionné avec le privé. Le premier contrat de ma soeur (qui a toujours cours) est "en béton": elle a le statut de fonctionnaire nommé - et elle est donc, théoriquement, "intouchable". Sauf, évidemment, si l'on peut la pousser à la faute ou à la maladie. De faute, elle n'en a commise aucune, mais elle a désormais recours à la psychiatrie pour supporter les multiples tracasseries auxquelles la direction a recours en vue de lui "casser le moral". Il est question qu'elle prenne un avocat. Si elle acceptait quoi que ce soit de la nouvelle direction, elle se retrouverait rapidement en pension anticipée avec un revenu diminué de 40 %.
Quiconque a entendu parler de ce qui s'est passé avec les cadres de « France-Telecom » sait jusqu'à quelles extrémités le « management » du personnel (pardon, des « ressources humaines » !) peut aller....
Je reviens de la maison de repos. En l'absence de sa voisine, ma mère a retrouvé sa théorie d'une autre maison où elle devrait reprendre du travail d'institutrice – elle mélange les données de sa propre situation. Je l'ai emmenée au bar pour boire un jus de pamplemousse et se changer les idées... hélas, c'est moi qui me suis senti assombri. Il est possible que je sorte ce soir pour manger une pizza. Cela me changerait les idées – mais à condition de ne pas boire. Un verre de vin ne fait pas de tort à l'homme heureux, et il fait du mal à l'homme malheureux.
Une musique adaptée à la circonstance :
Jojo,
Voici donc quelques rires
Quelques vins quelques blondes
J'ai plaisir à te dire
Que la nuit sera longue
A devenir demain
Jojo,
Moi je t'entends rugir
Quelques chansons marines
Où des Bretons devinent
Que Saint-Cast doit dormir
Tout au fond du brouillard
Six pieds sous terre Jojo tu chantes encore
Jojo,
Ce soir comme chaque soir
Nous refaisons nos guerres
Tu reprends Saint-Nazaire
Je refais l'Olympia
Au fond du cimetière Jojo,
Nous parlons en silence
D'une jeunesse vieille
Nous savons tous les deux
Que le monde sommeille
Par manque d'imprudence
Six pieds sous terre Jojo tu espères encore
Jojo,
Tu me donnes en riant
Des nouvelles d'en bas
Je te dis mort aux cons
Bien plus cons que toi
Mais qui sont mieux portants
Jojo,
Tu sais le nom des fleurs
Tu vois que mes mains tremblent
Et je te sais qui pleure
Pour noyer de pudeur
Mes pauvres lieux communs
Six pieds sous terre Jojo tu frères encore
Jojo.
Je te quitte au matin
Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes
Des amputés du cœur
Qui ont trop ouvert les mains
Jojo,
Je ne rentre plus nulle part
Je m'habille de nos rêves
Orphelin jusqu'aux lèvres
Mais heureux de savoir
Que je te viens déjà
Six pieds sous terre Jojo tu n'es pas mort
Six pieds sous terre Jojo je t'aime encore.
- Géraldine
- Tribunus plebis

]Etienne, on voit que ton courage n' a pas de limites....au risque de me répéter: essaie de te détendre....et si après ta pizza, tu allais voir un beau et bon film?
A condition que tu le supportes: tu as tellement en tête...et avec ta soeur.
Que le Seigneur et les Anges dont c' est la fête aujourd'hui, t' aident pour toi, ta mère qui voit ses " perspectives" (c' est souvent le cas dans cette pathologie et je me souviens que le docteur me disait: entrer dans sa " logique" et ça aide...)
En union de prieres pour toi et ta famille...
En Christ.
A condition que tu le supportes: tu as tellement en tête...et avec ta soeur.
Que le Seigneur et les Anges dont c' est la fête aujourd'hui, t' aident pour toi, ta mère qui voit ses " perspectives" (c' est souvent le cas dans cette pathologie et je me souviens que le docteur me disait: entrer dans sa " logique" et ça aide...)
En union de prieres pour toi et ta famille...
En Christ.
- Géraldine
- Tribunus plebis

?????mon message ne s' affiche pas!
Je te disais, Etienne, que si tu pouvais reposer ta pauvre tête avec un bon film après la pizzeria....si toutefois, cela ne te fatigue pas.
Pour ta mère, il faut " entrer dans sa logique" comme me disait le docteur pour la mienne....
Ça aide des deux côtés....je dois d' ailleurs recommencer. ce stratège avec quelqu' un de proche....
Ta maman se " revoit" dans son passé qui devient son présent...il se peut qu' elle te donne vingt ans un beau matin....ne t'étonne pas....
Pour ta soeur, c'est bien compliqué...
De tout coeur avec toi et les tiens.
Au risque de me répéter: courage et c' est la fête des Anges Gardiens, ce jour....
Qu' ils te protègent et que le Seigneur te garde en Sa Protection.
In Xto.
Je te disais, Etienne, que si tu pouvais reposer ta pauvre tête avec un bon film après la pizzeria....si toutefois, cela ne te fatigue pas.
Pour ta mère, il faut " entrer dans sa logique" comme me disait le docteur pour la mienne....
Ça aide des deux côtés....je dois d' ailleurs recommencer. ce stratège avec quelqu' un de proche....
Ta maman se " revoit" dans son passé qui devient son présent...il se peut qu' elle te donne vingt ans un beau matin....ne t'étonne pas....
Pour ta soeur, c'est bien compliqué...
De tout coeur avec toi et les tiens.
Au risque de me répéter: courage et c' est la fête des Anges Gardiens, ce jour....
Qu' ils te protègent et que le Seigneur te garde en Sa Protection.
In Xto.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Simone retrouvera ma mère dès demain, à la maison de repos munie d'une minerve. Voici une dame de 97 ans toujours très vive ! J'ai tenté de lui rendre visite à l'hôpital, mais les embarras de circulation m'ont fait rebrousser chemin. Les prochains jours vont être très chargés: réunion de la fabrique d'église demain à 18h00 (moi qui suis supposé fermer les portes de mon passage à 19h00, çà promet !)... Vendredi, c'est un jardinier qui vient débarrasser le bois que j'ai coupé cet été. Il est temps également que je termine ma déclaration de TVA du trimestre dernier... bon, pas encore de congés cette semaine !
Ma Polonaise préférée (mais sur Utube, j'ai choisi ce jeu-ci
La dernière fois que j'avais écouté ce morceau ? Je devais avoir quinze ans, pas plus ! Mais çà marque... sautez le début si vous voulez mais allez à la minute 3:35 - quel travail !
Ma Polonaise préférée (mais sur Utube, j'ai choisi ce jeu-ci
La dernière fois que j'avais écouté ce morceau ? Je devais avoir quinze ans, pas plus ! Mais çà marque... sautez le début si vous voulez mais allez à la minute 3:35 - quel travail !
- Géraldine
- Tribunus plebis

Tu n'es pas difficile!Tu mets le plus beau du.roi Arthur....cela devrait donner du.punch....j' adore Chopin....évidemment.
Ta maman doit aimer aussi.
Il y a quelques années.....on a repassé toute la vie de ce pianiste....qui n' avait pas l' humour en poche et taquinait Yehudi Menuhin( que j' ai connu un peu dans des circonstances concernant le violon...)
Je te souhaite une bonne dose de courage et me la souhaite égoïstement aussi...
Que le Seigneur te protège....
Tu n' as jamais fini...
In Xto.
Ta maman doit aimer aussi.
Il y a quelques années.....on a repassé toute la vie de ce pianiste....qui n' avait pas l' humour en poche et taquinait Yehudi Menuhin( que j' ai connu un peu dans des circonstances concernant le violon...)
Je te souhaite une bonne dose de courage et me la souhaite égoïstement aussi...
Que le Seigneur te protège....
Tu n' as jamais fini...
In Xto.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Les deux amies sont réunies. Simone et Léa. C'est un brin attendrissant, mais j'ai également entendu un propos assez sinistre d'une autre pensionnaire, qui est de la famille de Simone : "Vous ne pensez pas, m'a-t-elle dit, que c'est un tort de l'avoir reconduite ici ? A 97 ans ! Et comme on ne peut plus l'opérer, on la rapatrie avec une simple minerve ? L'euthanasie, c'est pas seulement pour les chiens !"...
J'ai été peiné de cette réaction. Peiné aussi d'entendre le récit d'une des aide-soignantes, dont l'époux a fait une grave et soudaine crise d'épilepsie. Personne ne voulait croire à l'hôpital, qu'il s'était mordu la langue (il suffisait de lui ouvrir la bouche...) jusqu'au moment où il a piqué une seconde crise, si forte qu'il s'est cassé un os de l'épaule.
A part cela, de jeunes voyous (c'est rare que j'emploie ce terme, mais ils le méritent) ont de nouveau cassé à coups de pieds une des double-portes de mon passage. De nouveau des affaires de drogue, de l'excitation perpétuelle, de la provocation... Plusieurs fois, j'ai reçu des incitations à la colère, mais je reste de marbre.
Les difficultés de vie vont augmenter rapidement; en novembre, de nouveaux jeunes chômeurs vont perdre leurs allocations. Dans tout ce qui se passe, l'essentiel reste pour moi l'Eucharistie matinale. Si jamais j'en étais privé en semaine(au rythme où les églises se vident, ce ne serait que simple logique)... il me resterait de "manger la parole" comme je le fais depuis longtemps dans des méditations quotidiennes.
Mais je commence à songer à l'avenir au sein d'un Foyer de Charité, par exemple. En tout cas, je ne me vois PAS DU TOUT demeurer inactif dans ma maison, que l'on conseille d'aménager en vue de la fin de vie... Beurk ! J'ai déjà la vraie Vie en moi, je m'arrêterai le jour de ma mort !
J'ai fait écouter à ma mère cette chanson d'Aragon - qui fut communiste (entre autres), mais qui a tout de même écrit:
:
Et quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix
J'ai été peiné de cette réaction. Peiné aussi d'entendre le récit d'une des aide-soignantes, dont l'époux a fait une grave et soudaine crise d'épilepsie. Personne ne voulait croire à l'hôpital, qu'il s'était mordu la langue (il suffisait de lui ouvrir la bouche...) jusqu'au moment où il a piqué une seconde crise, si forte qu'il s'est cassé un os de l'épaule.
A part cela, de jeunes voyous (c'est rare que j'emploie ce terme, mais ils le méritent) ont de nouveau cassé à coups de pieds une des double-portes de mon passage. De nouveau des affaires de drogue, de l'excitation perpétuelle, de la provocation... Plusieurs fois, j'ai reçu des incitations à la colère, mais je reste de marbre.
Les difficultés de vie vont augmenter rapidement; en novembre, de nouveaux jeunes chômeurs vont perdre leurs allocations. Dans tout ce qui se passe, l'essentiel reste pour moi l'Eucharistie matinale. Si jamais j'en étais privé en semaine(au rythme où les églises se vident, ce ne serait que simple logique)... il me resterait de "manger la parole" comme je le fais depuis longtemps dans des méditations quotidiennes.
Mais je commence à songer à l'avenir au sein d'un Foyer de Charité, par exemple. En tout cas, je ne me vois PAS DU TOUT demeurer inactif dans ma maison, que l'on conseille d'aménager en vue de la fin de vie... Beurk ! J'ai déjà la vraie Vie en moi, je m'arrêterai le jour de ma mort !
J'ai fait écouter à ma mère cette chanson d'Aragon - qui fut communiste (entre autres), mais qui a tout de même écrit:
:
Son ombre est celle d'une croix
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Tout au long de cette journée, la paix intérieure s'est installée et rien n'est venu la troubler. C'est que je laisse tout venir à moi et ma conscience - ma raison ? - ne me pousse plus à agir, mais simplement accepter les évènements tels qu'ils se présentent. Et du coup, la vie est changée, c'est une autre. J'ai envie de me pincer - histoire de voir si je ne rêve, tant j'ai de la paix en moi. Ce midi, après le repas à la maison de repos, j'ai une oeuvre de Bach au hasard et cela n'a pas manqué, j'ai été envahi de paix de toutes parts... Seigneur, qu'est-cela !
Paix, joie, douceur, esprit léger, valse légère de l'âme, bénédiction...
- Géraldine
- Tribunus plebis

Je pense que cette sérénité est une grâce que Dieu te donne oui une acceptation de tout avec Son Anour c' est Son Amour que tu ressens....c' est la raison pour laquelle tu as ce ressenti.
Bonsoir Etienne,
Je lisais encore votre sujet quand l'envie me pris de poster quelques chose de Mr Glenn Gould que j'admire énormement. Mais à ma grande surprise c'était déjà chose faite ici même dans votre dernier message ! Hasard?
Je n'ai rarement été aussi touché par un pianiste. Fragile, désigné parfois comme fou, mais à l'unanimité salué en incroyable génie qu'il fut.
Personnellement pour moi ce soir c'est plus d'une heure quarante d'écoute, tout en lisant et en pensant :
Lien : ici.
Puisse la paix vous habiter pour longtemps.
Portez-vous bien.
In Christo,
Simon
Je lisais encore votre sujet quand l'envie me pris de poster quelques chose de Mr Glenn Gould que j'admire énormement. Mais à ma grande surprise c'était déjà chose faite ici même dans votre dernier message ! Hasard?
Je n'ai rarement été aussi touché par un pianiste. Fragile, désigné parfois comme fou, mais à l'unanimité salué en incroyable génie qu'il fut.
Personnellement pour moi ce soir c'est plus d'une heure quarante d'écoute, tout en lisant et en pensant :
Lien : ici.
Puisse la paix vous habiter pour longtemps.
Portez-vous bien.
In Christo,
Simon
etienne lorant a écrit :Tout au long de cette journée, la paix intérieure s'est installée et rien n'est venu la troubler. C'est que je laisse tout venir à moi et ma conscience - ma raison ? - ne me pousse plus à agir, mais simplement accepter les évènements tels qu'ils se présentent. Et du coup, la vie est changée, c'est une autre. J'ai envie de me pincer - histoire de voir si je ne rêve, tant j'ai de la paix en moi. Ce midi, après le repas à la maison de repos, j'ai une oeuvre de Bach au hasard et cela n'a pas manqué, j'ai été envahi de paix de toutes parts... Seigneur, qu'est-cela !
- Géraldine
- Tribunus plebis

Merci Etienne, qui nous combles...Glenn Gould n' aimait pas se produire....c'était un pur génie et cette légèreté, ce toucher lié et aérien.
Ekaterina Novitskaya - qui habite notre ville- est très proche de Gould par son jeu léger mais je ne sais si elle se produit souvent car l' entendre est un régal....
L' Esprit Saint t' inspire tout comme il inspire celui ou celle qui improvise....et là je sais bien qu' Il agit car la musique,cet art vivant est aussi une façon de prier et louer le Seigneur.
In Xto.
Ekaterina Novitskaya - qui habite notre ville- est très proche de Gould par son jeu léger mais je ne sais si elle se produit souvent car l' entendre est un régal....
L' Esprit Saint t' inspire tout comme il inspire celui ou celle qui improvise....et là je sais bien qu' Il agit car la musique,cet art vivant est aussi une façon de prier et louer le Seigneur.
In Xto.