Cgs a écrit :ledisciple a écrit :La monolâtrie est une forme de polythéisme, qui progresse sur l'existence de plusieurs dieux à l'un d'eux, à l'exclusion des autres. C'est exactement la signification de Allahou akbar, الله أَكْبَر, ce qui signifie en arabe Dieu est le plus grand.
Vous dites que la traduction "Allah est le plus grand" implique une comparaison avec plusieurs autres dieux, ce qui contredit la foi dans un monothéisme strict affirmé dans le coran.
Oui, c'est une des plus graves gaffes du Coran, faites par Mahomet. Il en fit d'autres dans le même sens. Par exemple, sur les fameux versets sataniques abrogés par la suite.
Allah
ou akbar, de الله أَكْبَر! C'est bien Allah est
le plus grand. Et comme il est le Créateur de tout, selon les musulmans, il ne peut être le plus grand
que d'autres divinités, et non de choses matérielles tombant sous sa création. Ce n'est que du simple bon sens, redoutable.
Avant Mahomet, les arabes vénéraient de nombreux dieux et divinités. Il y avait ,االلهAl Illah, le Dieu, et son pendant féminin, اللات, Al Ilahat, la Déesse. Al Illah donna Allah en arabe, car il s'agit d'un terme araméen dérivé. Al Ilahat donne Allat... C'est le joug tombé sur la femme, qui ne sert qu'à la procréation, quand sous Allah, l'homme est en soumission totale, esclave lui aussi. Cela se vivait avant la naissance de Mahomet, donc pré-islamique. De même, d'autres divinités célebres étaient vénérées autour de la Kaaba. Il y avait مناة, Manat, la divinité de la prédestination. Et عزى, Al Uzza, déesse de la procréation, qui justifiait aux hommes d'user divinement de la polygamie, car pendant les règles, les femmes étaient
"impures" (cela reste vrai dans l'Islam moderne) et l'homme ne pouvait coucher avec elle, pour allers vers d'autres et continuer de procréer.
اللات, Al Ilahat, et مناة, Manat, et عزى, Al Uzza, forment toute la structure dévôte de ce qui deviendra le mahométisme, religion naturelle conçue progressivement par les hommes, dans leur intérêt. Et nous
sentons bien intuitivement déjà que ces divinités pré-islamiques, sont concourrantes à l'Islam moderne.
Il y a mieux, passer de l'intuition dérangeante, à la preuve. Or, nous l'avons! Ce sont ces
"versets sataniques" récités par Mahomet et écrit dans divers recollections de premiers Corans, avant Othman. Ce qui est incroyable, c'est que Othman n'ait pas filtré ces
versets contre tout monothéisme qui démontent toute la structure prétendues révélée à Mahomet. Mais y croyait-il encore pour changer autant le Coran?
Je cite
سُورَة النَّجْم, la sourate l'Etoile, An Najm, sourate 53 donc, versets 19 a 22:
"
أَفَرَأَيْتُمُ اللاَّتَ وَالْعُزَّى
وَمَنَاةَ الثَّالِثَةَ الأُخْرَى
أَلَكُمُ الذَّكَرُ وَلَهُ الأُنثَى
تِلْكَ إِذا ً قِسْمَة ٌ ضِيزَى ".
Transcription romanisée:
"Afaraaytumu Al Lata Wa Al Uzza. Wa Manaata Ath Thalithata Al Ukhra? Alakumu AdhDhakaru Wa Lahu Al Untha? Tilka Idhaan Qismatun Diza ." et je propose une traduction personnelle juste:
"Que pensez-vous de Allat et de Al Uzza et de la troisième, Manat? A vous le garçon et à Allah la fille? Quel injuste partage."
C'est incroyable!
C'est de la dynamite! Mahomet avoue aux musulmans que leur soumission totale à Allah, est injuste, car enfin, pourquoi abandonner ces trois déesses si merveilleuses? Et les musulmans, dévots d'Allah le dieu mâle, laisseraient à Allah seul ces trois déesses sublimes?
" أَلَكُمُ الذَّكَرُ وَلَهُ الأُنثَى, Alakumu AdhDhakaru Wa Lahu Al Untha? A vous le garçon et à Allah la fille?"
Je précise que ces versets sont du
copier-coller de la prière rituelle pré-islamique autour de la Kaaba, selon Ibn al Kalbi. Les Quraysh notamment se retrouvaient par cette prière commune traditionnelle que voici:
"Au nom de Allat, de Uzza
Et de Manat la troisième deesse.
Elles sont réellement les merveilleuse
Dont il faut demander l'intercession."
Et le mahométisme prendra ces trois divinités au seul nom d'Allah,
Allahou akbar, الله أَكْبَر, Dieu est le plus grand..
CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer). Cette fois, c'est fini, nos missionnaires jésuites dont les archives sont interdites de consultations depuis l'esprit bien admirable de conciliation, avaient apporté les preuves. Par bonheur pour nous, quelques uns ont dans leur bibliothèque privée des ouvrages admirables sauvés, donc consultables.
Et je puis aller beaucoup plus loin dans l'étude du Coran. Par exemple, dans les trois tenues vestimentaires des musulmanes. Nous retrouvons les tenues anciennes d'adorations à ces trois déesses pré-islamiques. Vous avez le
Niqab, le Chador et le Hijab, la Burqua étant une variante afghane de la Niqab. Et je vous ai déjà démontré dans
Discussions sur le Coran que le voile musulman pour les femmes y est écrit!
On vous ment donc sur toute la ligne, vous de toutes classes politiques françaises, vous chrétiens et catholiques, vous encore, futures musulmanes et jeunes fanatisés ou tout au moins soumis quand nous vous garantissons en France la liberté de croire, de penser par vous-même. Parce qu'on vous enlève le plus vite possible le bon sens (la raison), l'esprit d'analyse et de synthèse, toute l'histoire des religions, leurs évolutions, et leurs racines.
Avant, vous pouviez dire
"je ne savais pas". Mais à présent, lecteurs et lectrices de ce forum catholique, vous ne pouvez plus dire cela. Epsilon et d'autres, sous couvert, vous ont montré hélas qu'ils ne peuvent plus tromper. Parce que je cite
le Coran tel quel, en arabe, en romanisation, puis je propose une traduction française sans aucun contre sens, et qu'enfin j'explique chaque nuance, chaque mot.
Pardonnez ma franchise, le Coran tel quel, dans le texte, est la meilleure arme dissuasive du... Coran! Et cela doit à force vous faire poser des questions à votre conscience.
Mais qui est cet Allah puisque ce n'est pas le Dieu de Abraham, d'Isaac et de Jacob, ni de Jésus-Christ. Mais alors...
Ce n'est pas parce que nous croyons chacun à un Dieu unique qu'il est forcément le même. Non! Le dualisme existe bien, chacun dans son unicité.
Et je le prouve:
Evangile selon Saint Luc, chapitre XXIII, versets 39 a 43:
"Unus autem de his, qui pendebant, latronibus blasphemabat eum dicens:
- Nonne tu es Christus? Salvum fac temetipsum et nos!”
Respondens autem alter increpabat illum dicens:
- Neque tu times Deum, quod in eadem damnatione es? Et nos quidem iuste, nam digna factis recipimus! Hic vero nihil mali gessit.”
Et dicebat:
- Iesu, memento mei, cum veneris in regnum tuum. ”
Et dixit illi:
- Amen dico tibi: Hodie mecum eris in paradiso."
Traduction proposée:
"L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait:
- N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et nous avec."
Mais l'autre, le reprenant, lui disant:
- Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine? Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes, mais celui-ci n'a rien fait de mal."
Et il disait à Jésus:
- Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton Royaume."
Et Jésus lui dit:
- Amen, je te dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
Mais Mahomet en mourant ne sut jamais s'il était sauvé. Et aucun musulman ne peut le savoir venant d'Allah. إن شاء الله , in cha Allah, "si Allah le veut". N'est-ce pas la marque de quelque chose de
terrible? Et n'avons-nous pas en nous une étrange impression, car Dieu est Lumière, et la répand sur terre.
Alors, que penser, plus loin que Mahomet, plus loin que ce Coran, de cet Allah?
In Christo