Vous faites bien de préciser car dans le précédant message de girovague qui parle de la trinité donc, ou il parle des prières faites aux saints de la Bible, plus précisemment donc Jésus, ma première question est donc : Quelle place reste il a dieu? et étant donné que dieu est Omniscient pourquoi ne pas s'adresser a lui uniquement?Raistlin a écrit :Ouh là, le gyrovague, vous allez vite en besogne en parlant tout de suite de la Trinité.le gyrovague a écrit :Certes Dieu est unique mais pour les chrétiens que nous sommes, nous croyons au Père, au Fils (La Parole) et au Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence (consubstantialité) et pourtant fondamentalement distincts.![]()
Je pense que dans l'immédiat, il est important de rappeler que le christianisme est profondément monothéiste. Nous le disons dans notre Credo : Je crois en un seul Dieu... Certes, la Trinité est une vision paradoxale du Dieu unique - et pas facile à comprendre, reconnaissons le - mais il me semble très important de rappeler à nos amis musulmans que ce dogme ne nie pas l'unicité de Dieu, et que l'Église s'est battue contre les hérésies qui voulaient en faire 3 dieux (immonde blasphème, beurk). Le dogme de la Trinité est cohérent quand on l'étudie sérieusement, mais il dépasse les capacités de l'intelligence humaine... ce qui n'est pas très étonnant puisqu'on parle de Dieu et que si on pouvait comprendre Dieu, ce serait louche !
Cordialement,
ne mettez vous pas les saints au meme niveau que dieu de la sorte?