Prière de circonstance
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Prière de circonstance
Seigneur Jésus,
En ce jour, 7 juillet 2012, je voudrais rompre ici, d'un seul coup, à tout ce que je fus jusqu'à ce jour et recommencer en vous une vie toute nouvelle. N'est-ce pas possible ? Je tiens pour certain que si, puisque d'un seul regard posé sur Matthieu, vous avec converti l'apôtre Matthieu et aussitôt il se mit à vous suivre.
Comme dans l’Évangile de ce jour, que je revête sans plus tarder le nouvel habit de service et d'abandon de foi. Combien d'autres avant moi l'ont revêtu ! Il leur a suffi de dire oui sans prendre le temps de la réflexion, un oui sans hésiter, un oui sans calcul de risques, un oui entier par lequel ils se sont donnés tout entier.
Comme dans l’Évangile de ce jour, que ma peau de cinquante-six ans soit changée en outre neuve afin que neuve soit ma Joie, heureux mon renoncement, accueillant mon sourire, oublieuse ma mémoire de tout ce qu'on m'a fait.
Seigneur Jésus, tel que je fus tu m'as saisi le jour de ma conversion, tel que je suis accueille-moi, écoute ma prière, montre-toi sensible à ma détresse, couvre-moi de ton manteau de berger, conduis-moi sûrement vers les verts pâturages auprès des eaux tranquilles... Ainsi soit-il.
.
En ce jour, 7 juillet 2012, je voudrais rompre ici, d'un seul coup, à tout ce que je fus jusqu'à ce jour et recommencer en vous une vie toute nouvelle. N'est-ce pas possible ? Je tiens pour certain que si, puisque d'un seul regard posé sur Matthieu, vous avec converti l'apôtre Matthieu et aussitôt il se mit à vous suivre.
Comme dans l’Évangile de ce jour, que je revête sans plus tarder le nouvel habit de service et d'abandon de foi. Combien d'autres avant moi l'ont revêtu ! Il leur a suffi de dire oui sans prendre le temps de la réflexion, un oui sans hésiter, un oui sans calcul de risques, un oui entier par lequel ils se sont donnés tout entier.
Comme dans l’Évangile de ce jour, que ma peau de cinquante-six ans soit changée en outre neuve afin que neuve soit ma Joie, heureux mon renoncement, accueillant mon sourire, oublieuse ma mémoire de tout ce qu'on m'a fait.
Seigneur Jésus, tel que je fus tu m'as saisi le jour de ma conversion, tel que je suis accueille-moi, écoute ma prière, montre-toi sensible à ma détresse, couvre-moi de ton manteau de berger, conduis-moi sûrement vers les verts pâturages auprès des eaux tranquilles... Ainsi soit-il.
.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Re: Prière de circonstance
Amen 
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
en union de prières !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Je ne cesse de cumuler les problèmes, de ce temps-ci. Hier, en entreprenant le "grand nettoyage de la boutique", j'ai rangé tous mes livres. Mais rentré chez moi, j'ai commencé de me gratter la main gauche... Le lendemain (ce matin), j'ai vu mon médecin: c'est une crise qu'il a a nommé: "eczéma de contact". Une question que je me pose : pourquoi la main gauche et pas la main droite ? J'ai lu ce qu'on en dit sur internet, et ce n'est pas rassurant. Je compte me soigner de manière très régulière - comme je le fais d'ailleurs pour ma tendinite. Ce nouvel embêtement, qui tombe juste à pic le jour de ma 56ème année sonne comme le destin :"Pam Pam Pam Pam", comme dans la cinquième de Beethoven. Je travaille dans les livres depuis 1983 et JAMAIS je n'avais attrapé une maladie au contact de livres...
C'est la raison de cette prière. Après l'avoir écrite, je suis parti communier sans attendre. Je désire que la volonté de Dieu soit faite, quand bien même je ne la comprends que très mal, et difficilement...
Etienne
C'est la raison de cette prière. Après l'avoir écrite, je suis parti communier sans attendre. Je désire que la volonté de Dieu soit faite, quand bien même je ne la comprends que très mal, et difficilement...
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
et au passage : bon anniversaire !!!! 
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
bon anniversaire en effet!
je souffre depuis plusieurs semaines d'urticaire, mes doigts me grattent surtout le matin au réveil, je ne comprends pas la cause, même après une prise de sang...est ce certain que ce sont les livres? ce serait un bien malheureux événement si c'était le cas, d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de cette cause d'allergie
Néanmoins, si cela s'avère ainsi, je suis en prière avec vous pour cette nouvelle conversion et nouvelle avanture/ vie! Qu'il est bon quand le Seigneur nous appelle vers d'autres directions ^^ j'aimerais moi aussi confirmation de Ses desseins ^^
fraternellement
je souffre depuis plusieurs semaines d'urticaire, mes doigts me grattent surtout le matin au réveil, je ne comprends pas la cause, même après une prise de sang...est ce certain que ce sont les livres? ce serait un bien malheureux événement si c'était le cas, d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de cette cause d'allergie
Néanmoins, si cela s'avère ainsi, je suis en prière avec vous pour cette nouvelle conversion et nouvelle avanture/ vie! Qu'il est bon quand le Seigneur nous appelle vers d'autres directions ^^ j'aimerais moi aussi confirmation de Ses desseins ^^
fraternellement
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
- coeurderoy
- Pater civitatis

Le Seigneur vous aime Etienne ! Courage, confiance et abandon

"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
- Géraldine
- Tribunus plebis

Quand Etienne raconte, j' adore car c' est descriptif, détaillé....
J' ai connu cette maladie bien embêtante pour l' écolière que j' étais....de 4 ans à 22!
Quand à cette amour de Dieu et cette foi inébranlables qui le caractérisent, nous ne pouvons que dire tous en choeur: Bon anniversaire et vraiment c' est sincèrèèère, un quinquagénaire qui a l' étoffe d' un libraire,
Malgré les poussières
Beethoven solitaire,
il faut bien sourire
malgré la crise d' urticaire!
Chantons donc en choeur:
Etienne témé- rai-ai-re!(bien suivre la mélodie classique et non pas le style"Happy Birthday to you" qui a trop tendance à se répandre.)
En Christ.

J' ai connu cette maladie bien embêtante pour l' écolière que j' étais....de 4 ans à 22!
Quand à cette amour de Dieu et cette foi inébranlables qui le caractérisent, nous ne pouvons que dire tous en choeur: Bon anniversaire et vraiment c' est sincèrèèère, un quinquagénaire qui a l' étoffe d' un libraire,
Malgré les poussières
Beethoven solitaire,
il faut bien sourire
malgré la crise d' urticaire!
Chantons donc en choeur:
Etienne témé- rai-ai-re!(bien suivre la mélodie classique et non pas le style"Happy Birthday to you" qui a trop tendance à se répandre.)
En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
- petite fleur
- Censor

En udp,
et très joyeux anniversaire!
Petite fleur
et très joyeux anniversaire!
Petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Jean 8, 12
- Géraldine
- Tribunus plebis

Mille pardons,AMaria j' ai parlé d'urticaire, confondant le texte d' Etienne et le vôtre....je suis désolée, c' était...pour la rime....j' espère que vous serez débarrassée de ces démangeaisons très agaçantes.
Pardon encore.
Avez vous essayé le talc PRURISEDINE?
BALNEUM PLUS pour le bain??
Le lait pour le corps A-DERMA contre les démangeaisons et réparatrice de la eau en crème.
Cela répare, hydrate, à base d' acide hyaluraunique, sans effets secondaires.
J'espère que vous irez mieux, vraiment car certaines démangeaisons sont insupportables...je sais de quoi je parle car la peau agressée, c' est difficile à vivre
Je sais bien que ce n' est pas le fil mais je tenais à vous présenter toutes mes sincères excuses encore.
Pardon encore.
Avez vous essayé le talc PRURISEDINE?
BALNEUM PLUS pour le bain??
Le lait pour le corps A-DERMA contre les démangeaisons et réparatrice de la eau en crème.
Cela répare, hydrate, à base d' acide hyaluraunique, sans effets secondaires.
J'espère que vous irez mieux, vraiment car certaines démangeaisons sont insupportables...je sais de quoi je parle car la peau agressée, c' est difficile à vivre
Je sais bien que ce n' est pas le fil mais je tenais à vous présenter toutes mes sincères excuses encore.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Chère Géraldine,Géraldine a écrit :cette foi inébranlable qui le caractérise
Si une chose est certaine, c'est que la foi sera ébranlée. Et tant mieux, d'ailleurs, cela permet de recommencer et de re-re-recommencer à chaque fois. Profondément, ce qui me caractérise, en tout cas selon moi, c'est le désir d'avoir la Joie. Hier soir, j'ai quitté mon travail plus tôt que prévu, non parce que j'avais besoin de joie, mais parce qu'il faut obéir: il n'y avait qu'une messe pour ce week-end et donc, j'ai fermé boutique et je suis parti. Et c'est bien la joie que j'ai reçue, malgré les problèmes.
Ma soeur cadette m'a envoyé un petit "sms" depuis le sud de la France; ma soeur aînée rien du tout, pas la moindre nouvelle... bah, ce n'est pas la première fois. Mais je lui fêterai son propre anniversaire avec d'autant plus de faste, en lui envoyant un livre qu'elle voudrait s'offrir. Elle s'appelle Anne; à l'âge de 17 ans malgré les mises en garde de mon père, elle est partie seule en Espagne, d'où elle est revenu enceinte d'un jeune prêtre espagnol (si, si !) rencontré dans une boîte de nuit...
A cause des supplications de ma mère, qui voulait recommencer une éducation si c'était possible, elle n'a pas avorté mais abandonné l'enfant pour adoption "sous x". Personne ne sait ce qu'il est devenu. Par la suite, Anne a eu deux enfants, la première a été baptisée, l'autre a prêté le serment laïc. Ma mère n'a pu voir ses petites-filles que six ans après leur naissance. Mon père voulait faire valoir leur droit de voir leurs petits-enfants, mais ma mère disait: "Il faut laisser faire Dieu et être patient"...
C'est en apprenant ma conversion et mon adhésion à un ordre religieux, que mon aînée m'a renié. Elle est désormais bouddhiste tibétaine, après avoir été protestante puis membre d'une loge maçonnique.
Géraldine,
En message privé, je te donnerai mes coordonnées. Nombre de membres du forum, hommes comme femmes, l'ont déjà et comme je rêve d'avoir un tour de magie pour visiter tout le monde !
Etienne
- Géraldine
- Tribunus plebis

C' est vrai, Etienne, que beaucoup de choses incroyables peuvent se produire au sein d' une famille......quand je vois le nombre de choses, de conversions au boudhisme de certains " people", cela.aisse songeur.Le boudhisme est une philosophie, surtout.....pour ta soeur, oui c' est tristd.e, bien sûr....je ne m' attarde pas sur les conséquences, c'est privé et je comprends fort bien le ressenti de quelqu' un d' engagé......
In Xto.
In Xto.