Pour Robert

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Pour Robert

Message non lu par etienne lorant »

Merci de songer à Robert.

Robert, 57 ans, atteint d'un cancer de la prostate, est décédé cette nuit des suites d'un "gros infarctus"... Il était le fils de Simone, 97 ans, la voisine de ma mère à la maison de repos.

Un dimanche, comme il avait appris le mauvais résultat d'une intervention chirurgicale, je lui avais parlé d'autres soins possibles, mais il m'avait dit: "Ce n'est pas la peine, lorsque le bon Dieu appelle, il faut dire Oui". C'est une belle parole et je prie pour avoir cette foi un jour.

Ce qui m'a frappé ce midi, c'est qu'on ait laissé Simone dans la chambre double qu'elle occupe avec ma mère... sans même tenter d'apaiser son chagrin. Monté en hâte depuis le restaurant, je l'ai trouvée en train de pleurer et répétant indéfiniment "C'est pas vrai ! C'est pas vrai !..."

Dans la matinée, le médecin de famille est venu lui apprendre la nouvelle... mais comment se fait-il qu'il n'ait pas songé à lui donner un léger calmant ?

J'ai appuyé sur la sonnette d'appel et ai réclamé pour elle... je me fais mal voir, mais tant pis.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
AMaria
Censor
Censor

Re: Pour Robert

Message non lu par AMaria »

Mes prières pour celui parti et ceux qui restent...ma grand mère est aussi partie dans d'atroces souffrances à l'hôpital...alors pourquoi...cela, de la médecine, je ne l'explique pas et quand on doit y faire face, le deuil n'est pas aisé

courage
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

etienne lorant a écrit :Merci de songer à Robert.

Robert, 57 ans, atteint d'un cancer de la prostate, est décédé cette nuit des suites d'un "gros infarctus"... Il était le fils de Simone, 97 ans, la voisine de ma mère à la maison de repos.

Un dimanche, comme il avait appris le mauvais résultat d'une intervention chirurgicale, je lui avais parlé d'autres soins possibles, mais il m'avait dit: "Ce n'est pas la peine, lorsque le bon Dieu appelle, il faut dire Oui". C'est une belle parole et je prie pour avoir cette foi un jour.

Ce qui m'a frappé ce midi, c'est qu'on ait laissé Simone dans la chambre double qu'elle occupe avec ma mère... sans même tenter d'apaiser son chagrin. Monté en hâte depuis le restaurant, je l'ai trouvée en train de pleurer et répétant indéfiniment "C'est pas vrai ! C'est pas vrai !..."

Dans la matinée, le médecin de famille est venu lui apprendre la nouvelle... mais comment se fait-il qu'il n'ait pas songé à lui donner un léger calmant ?

J'ai appuyé sur la sonnette d'appel et ai réclamé pour elle... je me fais mal voir, mais tant pis.
Robert est entre les mains de notre Seigneur. Je suis heureuse pour lui.
Courage et paix de l'esprit à sa maman.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Union de prière, que la maman de Robert puisse vivre aussi ce moment très douloureux avec foi et abandon...

Pax ! :paix! :paix! :paix!
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonsoir Etienne,

En union de prière pour Robert
Paix à sa maman

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Le Seigneur l'accueille !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Je me réjouis d'avoir appris aujourd'hui que Robert a eu "sa" messe de funérailles. Il avait donc bien la foi lorsqu'il m'a dit : "Quand Dieu nous appelle, il faut dire oui". Ce sont des mots dont je veux me souvenir !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique

Message non lu par le fureteur »

La réponse de Robert est très belle.
Que le Seigneur l'ait dans Sa Vie.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Répondre