Je découvre que je suis atteint de la sclérose en plaque

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Laurence59
Civis
Civis

Je découvre que je suis atteint de la sclérose en plaque

Message non lu par Laurence59 »

bonjour a vous
le medecin vient de m'annoncer que j'étais atteint de sclérose en plaques suite à plusieurs examens .
je suis complétement desorientée ,je suis aide soignante à domicile et j'accompagne des malades aussi atteints de cette maladie .
j'ai perdu je pense au suicide ,je ne veux pas vivre cet enfer .
je sais que je vais baffouer toutes mes convictions de vie auquelles je suis attachée.
actuellement meme dans la priere je ne treouve pas de réconfort,j'en ai parlé à peu de gens seul mon mari et un ami sont au courant .
je perds pied !!!!oh mon Dieu vient à mon aide .
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: je découvre que je suis atteint de la sclérose en plaque

Message non lu par Teano »

Que le Seigneur vous vienne en aide !
Ne restez pas seule, faites-vous aider.

En union de prières

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonjour Laurence59

Oui, le Seigneur vous viendra en aide, il faut y croire; comme il est venu en aide aux personnes que vous accompagnez au cours des soins que vous leur donnez.

Regardez ces personnes: elles ont elles aussi perdu pied, nous perdons tous pied à l'aube d'une telle nouvelle, et c'est humain et normal. Qui d'entre nous aurait la folie de ne pas perdre pied; en dehors de très grands Saints je ne vois que très peu d'hommes capables.

Vous avez d'autant plus peur que vous connaissez cette maladie comme soignante. Mais essayez de ne pas l'approcher de cette façon, ne regardez pas cette souffrance comme une soignante pour vous, mais comme une personne malade. Lorsqu'il s'agit de vous, apprenez à vous défaire de vos compétences et redevenez une quidam. Regardez les personnes que vous connaissez et prenez dans leur regard ce qu'elles vous offrent : l'amour et l'aide qu'elles vous donneront vous apprendront à vivre différemment...

Ne restez pas seule, comme le dit Teano-Claire; vous ne l'êtes de toute façon pas même si cette parole est difficile à entendre, non vous n'êtes pas seule : Le Seigneur est en vous et vous porte, demandez-lui encore plus d'amour, demandez-lui de mettre sur votre chemin les personnes qui sauront vous aider à faire le deuil de votre bonne santé et vous aiderons à aimer la vie autrement, en changeant les priorités et les urgences.

Votre souffrance morale et physique, criez-la, hurlez-la à notre Seigneur et apprenez à laisser le Christ l'embraser et la transcender, à l'accueillir et à l'offrir.

Lisez le témoignage de René, et d'autres frères du forum... écoutez celui de votre entourage.

De tout coeur en union de prière avec vous et votre mari.

Que le Seigneur vous apporte la paix du coeur et la folie de la vie malgré tout...

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zelie »

Que ce doit être terrible pour vous...
Ca me laisse sans voix.
Je vous porterai dans mes prières, puisse Notre Père vous venir en aide de mille manières, spirituellement, psychologiquement, physiquement!
J'espère de tout coeur que vous serez beaucoup beaucoup aidée, écoutée, soutenue dans votre entourage !

J'espère aussi, et de tout coeur, qu'un jour vous arriverez à dépasser le stade de sidération, de rejet et de colère bien légitime dans lequel vous a plongé cette terrible nouvelle, et que vous arriverez à vivre les choses autrement; mais certes c'est tout à fait prématuré de dire cela...

que Dieu, en vous serrant sur son Coeur d'Epines, vous en fasse aussi sentir tout l'Amour et Ses Trésors,
Zélie
Bises.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Union de prières chère Laurence : s'il y a des croix, il y aura des grâces...Un jour après l'autre...Oui, je sais il est facile de parler face à l'angoisse et la peur mais le Seigneur, sans bruit de paroles, est tout proche de vous, au coeur de votre épreuve et vos souffrances sont aussi les siennes...
J'espère que vous serez bien entourée et réussirez à entrer dans une grande confiance...Je prie aussi aussi pour vous et compatis à votre angoisse.

Bien fraternellement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Laurence59
Civis
Civis

Re: Je découvre que je suis atteint de la sclérose en plaque

Merci ,Merci beaucoup de tant de soutien .
oui c'est vrai que pour le moment je suis égoiste dans cette nouvelles qui m'anéantie.
Le suicide n'est pas pour moi la peur de la maladie ,mais la peur de ce que mon mari et ma fille unique en etudes d'infirmiere vont devoir subir.je leur dois l'amour "propre" je veux qu ils vivent correctement sans avoir de contraites.Mon métier ne m'a pas épargné de la souffrance de tout ces personnes que j'ai accompagné jusqu'à la vie éternelle ,et de voir leur famille déssemparait au bout de leurs forces .
Pour le moment mes priéres sont que je reste forte que je ne perde pas la foi PAS FACILE !!!!!
merci pour vos priéres et soutien ,je prie aussi pour vous que le Seigneur vous bénisse.
bien amicalement
Lucie
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Lucie »

laurence
je m'unis à tous ceux du forum pour offrir nos prières en cette période de souffrance.
Toutes tes larmes sont un appel à Dieu.
Comment accepter l'inacceptable?
Avec ce diagnostic, des images d'horreur
te font souffrir. Rien n'est perdu dans ton désespoir.
Elle est terrible cette maladie. Si on avait à choisir une maladie .....
Non , c'est vrai ne reste pas seule. Pleure dans les bras qui s'ouvrent à toi.
Demande au médecin un remède qui adoucira les heures.
Je prie pour toi. Tous les saints et les bonnes personnes t'enveloppent de leur amour et te soutiennent dans cette épreuve
Lucie
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Laurence59 a écrit :Merci ,Merci beaucoup de tant de soutien .
oui c'est vrai que pour le moment je suis égoiste dans cette nouvelles qui m'anéantie.
Le suicide n'est pas pour moi la peur de la maladie ,mais la peur de ce que mon mari et ma fille unique en etudes d'infirmiere vont devoir subir.je leur dois l'amour "propre" je veux qu ils vivent correctement sans avoir de contraites.Mon métier ne m'a pas épargné de la souffrance de tout ces personnes que j'ai accompagné jusqu'à la vie éternelle ,et de voir leur famille déssemparait au bout de leurs forces .
Pour le moment mes priéres sont que je reste forte que je ne perde pas la foi PAS FACILE !!!!!
merci pour vos priéres et soutien ,je prie aussi pour vous que le Seigneur vous bénisse.
bien amicalement

Chère Laurence, Il nous mène souvent...là où nous n'aurions pas décidé d'aller mais soyez convaincue que là où il y a désappropriation, appauvrissement, abandon, on est sûr de Le trouver. Vous n'envisagez actuellement que la Croix, la souffrance seule, mais l'Esprit Saint est cette onction de la Croix qui la transfigure et peut la rendre radieuse et pleine de sens...Bien sûr je conçois totalement vos craintes, votre effroi : soyez sûre pourtant que le Seigneur ne nous charge jamais plus que nous ne pouvons porter : "tout est grâce", vraiment : depuis que la lumière pascale a illuminé le tombeau nous avons l'assurance qu'Il est avec nous, en nous, au coeur de toutes nos épreuves et ténèbres... Je continue à prier pour vous et vous présente au Seigneur à chaque messe quotidienne.

Bien fraternellement dans le Christ ! :coeur:

Laurence59
Civis
Civis

Merci Mon Pére de tant de soutien ,de priere et d'espérance de vie .
oui bien sure vous avez raison le Seigneur ne nous charge pas plus que nous ne pouvons porter .
Pour le moment ma force je la trouve dans l'euchariste que je recois chaque matin ,dans cette rencontre de Vie remplie de tant d'Amour et d'espoir . C'est dans ce moment que je me sens porter par notre Seigneur ,dans ce moment ou et dans ce moment seul ou j'arrive à dire :-j'ai tout entre tes mains Seigneur et je fais tout ce que je peux avec toutes mes forces et mon coeur pour te faire confiance .
voilà aprés je ne suis pas parfaite je ne veux que le bonheur de ma famille sans que je sois un fardeau pour eux ,voilà!!!
unis à la priére avec vous mon Pére et vous tous qui me soutenez.
Que le Seigneur vous bénisse .
bien amicalement.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Laurence59 a écrit :Merci Mon Pére de tant de soutien .
Chère Laurence, je ne suis pas prêtre (mais je sers la Messe chaque jour...). En apportant les offrandes au prêtre je prierai aussi pour vous et vos proches. Que le Sacré Coeur de Jésus, que nous fêtons demain, soit pour vous une source fraîche, une oasis de paix, une clairière de grâce et de joie spirituelle, Amen !

Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Chère Laurence,

C'est un très violent coup dur que vous subissez là. Mais, je rejoins ce qui vous a été si bien dit : le Seigneur nous mène parfois avec douceur, et nous fait connaître parfois de grandes ruptures.
Maintenant, c'est évident qu'il n'y a plus qu'un choix à accepter (car je n'en vois qu'un, un seul !) : c'est de continuer à tout attendre de Dieu, à vous remettre entièrement dans ses mains, à tout abandonner en Lui.
Si vous avez la foi, à ce moment précis de votre vie où vous sentez que tout s'effondre, ce sera vraiment une nouvelle résurrection pour vous.

Je prierai pour vous ce soir, j'imagine vraiment l'angoisse qui doit vous prendre, mais tournez vous vers la Croix et abandonnez vous en Dieu. Jésus sauve, il ne vous oubliera jamais.

Courage,

Matthieu
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonjour Laurence,

La perfection pour Notre Dieu c'est l'amour et à vous lire vous transpirez d'amour pour votre mari et votre fille, et je ne crois pas me tromper pour les personnes que vous accompagnez, malades et familles.... alors réjouissons-nous de ne pas être parfait au sens humain mais d'essayer d'être des aimants, de demander à l'être en Christ dans la charité selon la volonté de Notre Père.

Laurence vous écrivez
je ne veux que le bonheur de ma famille sans que je sois un fardeau pour eux ,voilà!
Faites confiance au Seigneur, de même qu'il vous porte, il portera votre famille la soutiendra.

Notre chemin de vie passe parfois par des itinéraires très difficile, mais il est chemin de conversion et de sanctification pour nous et ceux qui nous entourent.
Si la personne touchée par cette maladie avait été un de vos proches comment auriez-vous vécu la situation ? auriez-vous pensé que cette personne était un fardeau? Sans vous connaître je crois connaître la réponse. Vous vous seriez tourné vers Dieu et lui auriez demandé la Grâce d'être guidé pour accompagner dans l'amour de Notre Dieu l'être aimé... :)

Faites confiance à votre époux et à votre fille, donnez leur la possibilité de vous aimer et de vous accompagner, le véritable fardeau serait pour eux de devoir vivre avec une idée aussi terrible et culpabilisante que le suicide de celle qu'ils aiment, pour les "protéger".
.
Votre chemin va leur faire découvrir plus encore Notre Seigneur et va leur apprendre beaucoup sur eux. Eux aussi vont connaître des épreuves, mais surtout comme vous l'ont dit nos frères, de grandes et vraies Grâces.

Aimez et laissez-vous aimer, Courage et Confiance.

Que Le Cœur Sacré de Jésus vous emplie de la Grâce d'aimer en toute chose quelque soit ce que vous aurez à traverser, Que la Lumière du ce Cœur Sacré brille en vous, que la Lumière de Notre Seigneur soit sur vous et votre famille

En union de prière
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
petite fleur
Censor
Censor

Message non lu par petite fleur »

Chère Laurence,

quel lourd et douloureux fardeau!

Je me joins à tout ce qui vous a été dit.

Abandonnez vous avec confiance dans les bras de Notre Seigneur!
Confiez votre coeur blessé et toutes vos inquiétudes à Son coeur brûlant d'amour!

Confiance chère Laurence!
Toute souffrance offerte au Seigneur est source d'immenses grâces.

Je vais prier pour vous aujourd'hui et vous confier au Coeur de notre Sauveur!

Petite Fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

Chère Laurence,

En union de prières... Tout a été dit dans les écrits qui précèdent.

Fraternellement, en Jésus et par Marie, qu'ils vous donnent la force et la joie.

Cécile
Laurence59
Civis
Civis

Bonjour à vous tous ,
Et merci surtout pour votre soutien .
je vous ai beuacoup lu et relu ces derniers jours ,j'ai aussi beaucoup été puiser dans la bible .
j'ai rencontré un ami prêtre à qui j'ai confié mes doutes , mes peurs .
et j'ai pris une décision avec l'accord de mon mari et ma fille de m'éloigner quelques jours de solittude et de recueillement auprés de la petite Thérèse .
car il faut que j'accepte et je prenne conscience de ce changement qui va arriver dans ma vie .
je pars cette am pour Lisieux ,je vous emmene avec moi dans mon coeur ,je prirais la Sainte pour vous .
j'espére qu'en rentrant j'aurais trouver la Sainte Paix .
je vous raconterais à mon retour .

(ps)j'ai 45ans ,mariée depuis 23ans et maman d'une jeune fille merveilleuse .
je suis aide soignante à domicile en soins palliatifs ,
j'ai actuellement une vie trés trés remplie ,accompagnatrice en catéchumèna,service des funérailles ,animations des messes avec les jeunes handicaps en voilà !
j'espére pouvoir continuer un peu à donner de mon temps et moi même autour de moi .
juste pour que vous me connaissiez un peu plus qu'à travers une maladie .
bien amicalement et unis à la priére .
Répondre