Raistlin a écrit :Oui, c'est plausible. Je trouve ça quand même significatif, d'un point de vue théologique, que le Coran falsifie le nom de Jésus.
Je martèle depuis le début que
le nom de Jésus dans le Coran n'existe pas! Le mensonge des musulmans est ici dans toute sa plénitude, car en arabe cela s'écrit Yassoua, يسوع, et le Coran nous laisse Isa, عيسى.
Raistlin a écrit :Je trouve ça très interpelant pour un chrétien. On m'excusera si je digresse mais quel autre nom que celui de Jésus peut être insupportable à l'"oreille" de Satan ?
Une fois encore, j'ai tout fait pour insister sur cet autre point incroyable, le Coran commet le plus grave péché, en blasphémant contre le Saint-Esprit qu'il dit être l'ange Jibril, جبريل, archange Gabriel! L'usurpation de l'identité et des actes, de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, est immensément grave, mais l'usurpation du Saint-Esprit présenté comme étant un ange, ne l'est-elle pas plus encore?
Les pères jésuites français y avaient vu la déformation du prophète Esaü en Isa au XVII siècle. Cette thèse est très solide, la plus simple, ce qui est souvent le plus efficace... La confusion de phonétiser Esaü en Isa, celui qui fut rejeté au profit d'Israël, dans Malachie I, versets 2 & 3:
"J'ai aimé Jacob et j'ai haï Esaü". Pensez-y! Ils n'ont jamais parlé de religion mais
"d'hérésie mahométane". Et je trouve que c'est toujours d'une brillante actualité.
Raistlin a écrit :Le Coran a bien entendu une origine biblique mais au même titre que le livre de Mormon par exemple.
C'est l'exemple type qui confond l'Islam, Joseph Smith fit pareil, il tua avant d'être abattu dans sa prison, et il était franc-maçon du rite écossais. Mahomet est mort empoisonné. Leur défi est exactement le même, trouvez quelqu'un d'autre capable d'écrire ce livre (Coran ou livre de Mormon). Rappelez-vous son livre fait avec des plaques d'or, annoncé par un ange, qui est d'origine Nephi, puis après la mort du
"prophète" Smith, le nom est changé pour cohérence en Moroni! Le second livre le plus trafiqué et modifié après le Coran est... le livre de Mormon!
Les apparentées entre le Coran et le Livre de Mormon, Mahomet et Joseph Smith, sont troublantes. Regardez
cette courte vidéo explicative et pensez à Mahomet, c'est idem.
Raistlin a écrit :Pour ma part, je préfère dire ceci : le Allah musulman est une idole au sens le plus fort du terme, c’est-à-dire une image déformée du Vrai Dieu que certains adorent à la place du Vrai Dieu. Et peu importe que cette idole soit unique pour les musulmans, elle reste une idole.
C'est exactement cela! Mais vous dites mot pour mot les conclusions de missionnaires jésuites il y a plus de 300 ans. Allah, Le Dieu en araméen avec la phonétique arabe, et que penser de Allahu akbar, الله أَكْبَر, Allah est plus grand? Plus grand que qui? Les versets abrogés qu'avaient découverts en quantité nos missionnaires jésuites et qui sont quasiment inaccessibles maintenant parce que Haram, حَرَام, strictement interdit, illicites, sont édifiants. Mahomet adorait d'autres idoles de al Ka'ba, الكعبة, la Kaaba, le cube! Faut-il rappeler les notes signalant que justement, du vivant de Mahomet, la Kaaba avait été en partie détruite par des inondations et pluies, non entretenue depuis trop longtemps? Cela fut restauré sous Mahomet, ce n'est pas rien! On va même plus loin avec les notes de ces missionnaires qui avaient recueilli les traditions orales, c'était carrément l'entourage de Mahomet qui en avait repensé toute la structure et rappelé par inspiration divine sa création initiale, puisque Mahomet voulut que la Kaaba soit refaite tel qu'elle était d'origine, fabriquée par... deux musulman, Abraham et son fils Ismaël! On rêve!!!! C'est énorme! Et c'est passé...
Et ça continue de passer dans combien d'évêchés qui préfèrent donner des terrains aux musulmans pour y construire des mosquées sans respect des plans d'occupation des sols, avec des mairies courtisant l'Islam, que de vendre à prix d'or aux traditionalistes en manque maintenant cruellement de structures? Je vous le dis, on est complètement à côté de l'histoire.
Raistlin a écrit :Mais l’ensemble reste quand même une fausse image de Dieu.
Vous êtes bien gentil, c'est la plus violente série de blasphèmes qui furent jamais fait contre le bon Dieu, contre la Sainte Trinité, contre la Bible, contre l'Eglise Une, Catholique et Apostolique. J'appelle cela
la totale!