Pour le Père Jean-Philippe

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique

Pour le Père Jean-Philippe

Message non lu par le fureteur »

Le vicaire de ma paroisse (47 ans) est décédé brusquement lundi dernier. Une veillée de prières, à sa mémoire, nous a rassemblés ce soir en présence de ses parents très émus et touchés de voir à quel point leur fils était aimé des paroissiens.
Priez pour lui mais aussi pour ses parents qui ont perdu leur unique enfant. Ses obsèques seront célébrées demain matin avant que son corps ne soit rapatrié dans son diocèse d'origine (Toulouse) afin qu'il repose dans le caveau familial.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Re: Pour le Père Jean-Philippe

Message non lu par Sapin »

En union de prière pour ce prêtre décédé subitement. C'est effectivement triste pour des paroissiens, et bien sûr pour des parents, de perdre un de ses pasteurs ou un fils unique prêtre. Mes condoléances à toutes les personnes éprouvées.

G
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Je me permets d'ajouter un autre prêtre.
Le Père André Gély, 84 ans, connu et aimé de tous en Lozère, est décédé le matin de l'Ascension. J'arrive de la messe d'enterrement, qui était belle et triste.
Ce prêtre a passé sa vie à s'occuper des autres, comme professeur, puis aumônier des scouts (il a passé environ 2000 nuits sous la tente) (je l'ai connu par les scouts, dont mes enfants ont fait partie pendant des années), accompagnateur de pèlerinages (plus de 30 voyages en Terre Sainte, 14 à Lourdes, etc.), aumônier du Secours catholique.
Il était "une encyclopédie vivante", a dit quelqu'un. Une foi aussi solide que sa carrure. Généreux, attentif aux humbles...
Après une vie extrêmement active, la maladie de Parkinson l'a obligé à vivre au ralenti. "Ce n'est pas tout le monde qui a une maladie pontificale", écrivait-il avec humour, "mais il faut bien faire avec".
Depuis 9 ans, il était dans une maison de retraite où la maladie a progressé, à la fin il ne pouvait plus parler. Un homme si intelligent, qui a gardé sa tête jusqu'au bout, ça a dû être dur.
Je suis allée le voir quelquefois dans cette maison de retraite, mais je me reproche de ne pas y être allée davantage. La dernière fois, il y a quelques mois, il n'arrivait plus du tout à parler, j'essayais vainement de le comprendre, je me suis sentie vraiment nulle, vraiment pauvre...
Je suis contente qu'enfin il ne souffre pus. Mais un homme de cette qualité, un si bon prêtre, quand il disparaît, ça fait un vide...
MAELYS
Quæstor
Quæstor

Message non lu par MAELYS »

En udp pour ces deux prêtres ...
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

En union de prière

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
plume88
Barbarus
Barbarus

Message non lu par plume88 »

en union pour ces 2 prêtres, leurs familles, leurs proches et surtout leurs paroissiens.

que Dieu leur accorde le repos éternel, et la joie de voir Sa face et de partager Sa joie.
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

En union de prières avec tous les membres du forum.pour ce départ de ce prêtre vers Son Seigneur et qu'Il conforte et soulage cette famille éprouvée.

In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Véronique Belen
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Véronique Belen »

Que c'est triste de voir nos prêtres bien-aimés nous quitter, je communie à votre chagrin... Ce jeune prêtre avait la vie devant lui, c'est bien dur de trouver une réponse à un tel événement !
Moi aussi je suis inquiète pour un prêtre de plus de 85 ans qui a été mon confesseur pendant de longues années, il s'appelle aussi André. Il a fait un AVC à l'automne et décline inexorablement depuis.
Associons les trois dans nos prières, dans la certitude que le Seigneur les accueillera à la mesure de leur vie donnée pour lui et le prochain.
www.histoiredunefoi.fr
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique

Message non lu par le fureteur »

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont prié pour le Père Jean-Philippe. Il repose maintenant dans le caveau familial à Blagnac (diocèse de Toulouse) en attendant la Résurrection des corps. Nous l'avons confié à la Miséricorde Du Seigneur (il avait une dévotion pour Ste Faustine et le chapelet de la Miséricord Divine) car la maladie dont il souffrait a vaincu la Vie. Les fidèles ont été généreux et de nombreuses Messes seront célébrées à sa mémoire. Nous ne l'oublierons pas.
Que le Seigneur l'ait dans sa paix. Nous voulons croire qu'il Le contemple face à face.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Répondre