Pour les accidentés du VAR et les victimes de route

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
René
Barbarus
Barbarus

Pour les accidentés du VAR et les victimes de route

Message non lu par René »

Bonjour
Dans le même esprit que notre prière pour le tremblement de terre, je prie pour les victimes de cet accident de "rallye" arrivé ce week-end dans le Var.
Je suis bien sur que les intervenants que sont Nad et Griffon, entre autres, s'associeront à cette pensée.(ainsi que notre touriste! )
La différence entre un séisme et un accident tient dans le fait que les accidents sont les conséquences de nos inconséquences !
Tout une vie peut basculer dans le handicap, la mort, la souffrance et tout cela pour une seconde d'inattention.
Notre Dieu nous a laissé libres de nos actes !
Essayons, hé oui, quand on prend le volant d'être aussi respectueux de la vie que lorsque nous prions dans le secret de notre chambre ou à l'église.
La violence routière frappe tous les jours et de façon parfois définitive.
Je me suis levé un jour de l'été 1965 pour aller à la mer; le soir, j'étais orphelin de père, hospitalisé pour de longs moi; mon frère cadet est tombé dans dans l'autisme et ma mère ne s'est jamais remise du décès de son mari, jusqu'à la folie
Cela peut, et malheureusement arrive à tout le monde.Restons attentifs à l'autre en commençant par respecter les "règles" du jeu.
La distraction, le portable, la vitesse, mal gérés sont trop lourds de conséquences.
Ma prière de ce soir ira à ces victimes.
Meri
René
Miss Alice
Censor
Censor

Re: Pour les accidentés du VAR et les victimes de route

Message non lu par Miss Alice »

Merci de nous parler ici de manière très touchante de votre passé René. Cela amène à beaucoup réfléchir. Je suis en train de commencer mes heures de conduite pour passer mon code, et c'est une véritable prise de conscience sur le terrain que la dangerosité de la route lorsque l'on est pas attentif ou trop préoccupé par autre chose.
Alors, en union de prière pour ces victimes.
:coeur: :coeur: :coeur: :paix!
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
René
Barbarus
Barbarus

Bonjour Miss Alice
votre citation de Pasteur sur la part du cœur dans le progrès de la science est tout à fait appropriée !!
Pour votre code, je ne citerai point le mot de Cambronne, mais je le pense !! (sourire !)
Pour la prise de conscience, c'est à votre âge et même avant, que le système éducatif devrait reprendre en main un certain nombre de choses
Quant à mon vécu, je ne peux m'empêcher de penser que cette sorte de situation se répète depuis trop longtemps; le temps adoucit bien des plaies et ce n'est pas moi qui suit à plaindre .
Merci à vous, Miss Alice, de votre prière
René
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

En udp en effet René avec toutes ces victimes directes et par ricochet ...

@ Miss Alice, 2 conseils de mon vieux moniteurs que je transmet à qui veut entendre...
- quand on doit prendre le volant d'une voiture, en ouvrant la portière du conducteur on laisse tous ses soucis collé à l'extérieur du véhicule... et comme nous sommes croyant vous les confiez à votre ange gardien.....
- Celui qui est en face n'a peut-être pas fait la même chose que vous alors vous conduisez pour deux les autres et vous....

Bonne route Que le seigneur envoie ses anges pour que votre voiture soit toujours un havre de paix, un cocon de vie.

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

En union de prières ! En 65, moi aussi je partais en compagnie de mes parents sur la route des vacances...que de voitures accidentées on rencontrait sur un long trajet...La "vitesse" semblait alors faire partie des règles du jeu mais, malgré l'excitation des vacances, la vision de ces accidents et des passagers ensanglantés était très traumatisante...

En ce qui concerne les rallyes j'ai le sentiment que le "sauvage" cherche à reprendre ses droits au sein d'une société hyper-sécuritaire, balisée, encadrée...je crois que l'inconscience des spectateurs qui risquent ainsi leur vie est un besoin de "grand frisson"...quelle tristesse qu'on y conduise aussi des enfants à la mort !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
René
Barbarus
Barbarus

Coeurderoy, bonsoir

je partage votre point de vue sur ce côté sauvage qui a tendance a réapparaître.Et pas seulement sur un rallye...
Quant aux enfants, comme tout père de simple bon sens, j'ai tenté de les protéger jusqu'à leur majorité.
Ils sont maintenant jeunes adultes et je constate que l'éducation porte ses fruits.
Je souhaite que le système éducatif prenne, reprenne conscience de certains dangers.
De toute façon le rôle des parents sera , et c'est normal, fondamental !
Pour terminer, nous avons bien progressé sur le plan de la sécurité routière de façon comparative.La médecine d'urgence, les services de réanimation etc....en 65, il y avait moins de voitures et beaucoup plus de morts et blessés; continuons sans oublier que charité bien ordonnée commence par soi même..
Merci de votre prière
René
Répondre