Moins difficle a vivre mais…
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Moins difficle a vivre mais…
En ce moment j'ai des difficultés a vivre ma situation, qui n'as pas changée.
Je ne suis au courant de rien en ce qui concerne mes enfants. Peut-être suis-je grand-père ?
Toujours pas de contacts avec eux. Il semblerais que personne ne peut ou ne désire me donner de leur nouvelles. Cela fait environ dix ans !!!!
J'ai eu beau confier a DIEU cette situation, en ce moment cela deviens assez pénible.
Je ne suis au courant de rien en ce qui concerne mes enfants. Peut-être suis-je grand-père ?
Toujours pas de contacts avec eux. Il semblerais que personne ne peut ou ne désire me donner de leur nouvelles. Cela fait environ dix ans !!!!
J'ai eu beau confier a DIEU cette situation, en ce moment cela deviens assez pénible.
Re: Moins difficle a vivre mais............
Bonjour pat7040,
Je vous porte dans mes prières.
Je ne vous juge ni ne veux me mêler de ce qui ne me regarde pas mais pourquoi ne faites-vous pas le premier pas avec vos enfants ? Pourquoi ne pas chercher à les joindre directement plutôt que par des intermédiaires ? (je pense que cela ne doit pas être aussi simple mais parfois, pour mettre un terme à une situation difficile, il faut mettre carrément les pieds dans le plat)
In Christo,
Teano-Claire
Je vous porte dans mes prières.
Je ne vous juge ni ne veux me mêler de ce qui ne me regarde pas mais pourquoi ne faites-vous pas le premier pas avec vos enfants ? Pourquoi ne pas chercher à les joindre directement plutôt que par des intermédiaires ? (je pense que cela ne doit pas être aussi simple mais parfois, pour mettre un terme à une situation difficile, il faut mettre carrément les pieds dans le plat)
In Christo,
Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Merci pour votre message.
J'ai essayé à plusieurs reprises. Ils ne veulent aucun contact avec moi. Mais jamais ils ne m'ont dit pourquoi.
Ma fille m'a même menacé (indirectement) parce que j'ai cessé de payer la pension alimentaire pour elle. Elle avait 25 ans, un boulot et vivait avec un copain qui bossait et à l'époque ils vivaient tous les deux à Paris. Je sais qu'elle a dû dire que je suis décédé avant sa naissance.
Pour ce qui est de mon fils, je ne sais rien. Si, je sais que je dois encore payer la pension alimentaire. J'imagine que j'en aurai pour jusqu'à 25 ans comme pour ma fille (encore 3 ans).
J'aimerais savoir ce qu'ils ont à me reprocher. Mais même cela ..........................
J'ai essayé à plusieurs reprises. Ils ne veulent aucun contact avec moi. Mais jamais ils ne m'ont dit pourquoi.
Ma fille m'a même menacé (indirectement) parce que j'ai cessé de payer la pension alimentaire pour elle. Elle avait 25 ans, un boulot et vivait avec un copain qui bossait et à l'époque ils vivaient tous les deux à Paris. Je sais qu'elle a dû dire que je suis décédé avant sa naissance.
Pour ce qui est de mon fils, je ne sais rien. Si, je sais que je dois encore payer la pension alimentaire. J'imagine que j'en aurai pour jusqu'à 25 ans comme pour ma fille (encore 3 ans).
J'aimerais savoir ce qu'ils ont à me reprocher. Mais même cela ..........................
Cher pat7040,
Vous me rappelez mon propre père avec qui j'ai des relations distantes (mais pas mauvaises : nous nous voyons et nous parlons peu mais nous n'avons pas de grief...enfin je ne pense pas ! disons que mon père n'est pas quelqu'un de démonstratif). Mon papa m'a également payé une pension alimentaire jusqu'à ce que j'ai réussi à trouver un emploi stable et que je sois capable de subvenir à mes propres besoins...à 26 ans. Ce n'est pas rare comme situation.
Je ne doute pas que cela procédait chez lui, autant de la conscience de son devoir de père que de la culpabilité de nous avoir abandonnés ma soeur et moi et de ne pas s'être soucié de nous pendant des années.
Si je puis me permettre : donnez-avec joie sans attendre de gratitude.
Vous avez donc des contacts avec vos enfants par ce biais. Pourquoi ne pas glisser un courrier avec la pension de votre fils (je ne sais pas par quel moyen vous la lui faite parvenir) ? Pourquoi ne pas envoyer une carte, un petit cadeau ou passer un coup de fil à l'occasion d'un anniversaire ?
Renouer avec des proches est une des choses les plus difficiles à faire : souvent, on a pris l'habitude de l'absence. Le père, les enfants sont sortis de votre vie, c'est comme ça, on s'en accomode plus ou moins. C'est souvent décevant car l'on s'aperçoit qu'il y a quelque chose d'insurmontable : des années de séparation, ce sont des souvenirs communs qui n'existent pas, c'est tout le temps que l'on n'a pas passé ensemble qui creuse un fossé infranchissable entre un père et ses enfants (et à part de sa mère, de qui peut-on être plus proche que de son père ?)
Que pense votre ex-épouse de cette situation ?
Comment vos enfants ont-ils vécu votre séparation?
Je vous maintiens dans mes prières pour que le Seigneur vous inspire le moyen d'améliorer vos relations avec vos enfants.
In Christo
Vous me rappelez mon propre père avec qui j'ai des relations distantes (mais pas mauvaises : nous nous voyons et nous parlons peu mais nous n'avons pas de grief...enfin je ne pense pas ! disons que mon père n'est pas quelqu'un de démonstratif). Mon papa m'a également payé une pension alimentaire jusqu'à ce que j'ai réussi à trouver un emploi stable et que je sois capable de subvenir à mes propres besoins...à 26 ans. Ce n'est pas rare comme situation.
Je ne doute pas que cela procédait chez lui, autant de la conscience de son devoir de père que de la culpabilité de nous avoir abandonnés ma soeur et moi et de ne pas s'être soucié de nous pendant des années.
Si je puis me permettre : donnez-avec joie sans attendre de gratitude.
Vous avez donc des contacts avec vos enfants par ce biais. Pourquoi ne pas glisser un courrier avec la pension de votre fils (je ne sais pas par quel moyen vous la lui faite parvenir) ? Pourquoi ne pas envoyer une carte, un petit cadeau ou passer un coup de fil à l'occasion d'un anniversaire ?
Renouer avec des proches est une des choses les plus difficiles à faire : souvent, on a pris l'habitude de l'absence. Le père, les enfants sont sortis de votre vie, c'est comme ça, on s'en accomode plus ou moins. C'est souvent décevant car l'on s'aperçoit qu'il y a quelque chose d'insurmontable : des années de séparation, ce sont des souvenirs communs qui n'existent pas, c'est tout le temps que l'on n'a pas passé ensemble qui creuse un fossé infranchissable entre un père et ses enfants (et à part de sa mère, de qui peut-on être plus proche que de son père ?)
Que pense votre ex-épouse de cette situation ?
Comment vos enfants ont-ils vécu votre séparation?
Je vous maintiens dans mes prières pour que le Seigneur vous inspire le moyen d'améliorer vos relations avec vos enfants.
In Christo
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Je n'ai pas de problèmes quand a payer une pension alimentaire. Pour ce qui est de donner avec joie, ce n'est pas le cas. Tout simplement parce que ça me coute la moitié de mon salaire qui n'est pas mirobolant. Je ne m'attends pas a de la gratitude quand ma propre fille me menace parce que je ne paye plus pour elle. Je n'ai pas de contact avec eux puisque je suis obligé par la décision de la juge au moment du divorce de verser cette pension a mon ex-femme.
Mes enfants ne répondent plus depuis longtemps a mes appels téléphoniques ni a mes courriers.
Mo ex-femme a tout fais pour que ça se passe de cette manière la.
Je ne vois pas de solutions .
Mes enfants ne répondent plus depuis longtemps a mes appels téléphoniques ni a mes courriers.
pat7040 a écrit :Je n'ai pas de problèmes quand a payer une pension alimentaire. Pour ce qui est de donner avec joie, ce n'est pas le cas. Tout simplement parce que ça me coute la moitié de mon salaire qui n'est pas mirobolant. Je ne m'attends pas a de la gratitude quand ma propre fille me menace parce que je ne paye plus pour elle. Je n'ai pas de contact avec eux puisque je suis obligé par la décision de la juge au moment du divorce de verser cette pension a mon ex-femme.
Je ne voulais pas vous fâcher mais connaissant ce genre de situations, je me doutais que votre ex-femme y était pour quelque chose...c'est assez fréquent.
Si je puis me permettre, une décision judiciaire, ça se modifie en fonction des modifications des situations des uns et des autres. Je ne comprends pas que continuiez à payer à votre femme une pension apparemment élevée pour des enfants majeurs (je ne sais ce qu'il en est d'une éventuelle prestation compensatoire due à votre ex-épouse). Elle date de quand votre ordonnance du JAF ?
Que vous ayez encore une obligation alimentaire envers vos enfants majeurs si ceux-ci ne peuvent subvenir à leurs besoins, c'est conforme au droit et en plus c'est réciproque (des enfants en faveur des parents). Mais alors, c'est à chacun de vos enfants que vous devriez verser cette pension et certainement pas à leur mère ! Et en plus, ils ne vivent plus sous son toit, si j'ai bien compris.
Laissez-moi vous dire que du strict point de vue du droit, il y a 2 ou 3 choses qui ne sont pas nettes !
Votre fille peut vous menacer, si elle vous demande une pension en propre et vue son âge, elle peut bien faire une procédure devant un juge, s'il est établi qu'elle travaille et vit en couple, elle peut aller se brosser ! Quant à votre fils, cela dépend de sa situation.
Et je ne parle pas du fisc car les pensions perçues se déclarent dans les revenus.
Je vais vous paraître peau de vache, mais je comprends que ça les arrange bien de n'avoir aucun contact avec vous !
Dans votre propre intérêt, je ne saurais trop vous conseiller de clarifier la situation du point de vue du droit : on remet tout à plat devant le juge (montant et bénéficiaire), ça les convaincra peut-être de revenir à de meilleurs sentiments et cela devrait aussi vous aider, vous, à améliorer votre situation financière.
Bonsoir,
pat7040 pourquoi payez vous une pension alimentaire ?
Ils sont majeurs et vaccinés non ?
SERVICE PUBLIC - Téléphone : 39 39 . Adresse mail : http://www.service-public.fr/
Tenez, allez leur poser la question... ils sont là pour ça.
pat7040 pourquoi payez vous une pension alimentaire ?
Ils sont majeurs et vaccinés non ?
SERVICE PUBLIC - Téléphone : 39 39 . Adresse mail : http://www.service-public.fr/
Tenez, allez leur poser la question... ils sont là pour ça.
J'ai déjà demandé a verser directement à mes enfants cela m'a été refusé. J'ai demande qu'il y as une enquête sociale sur les conditions de vie de mes enfants. D après ma fille avec qui j'avais encore des contacts a l’époque, l'assistante sociale lui a seulement demandé si elle c’était fait avorter ? C’était vraiment hors de propos. Bref a chaque fois que j'ai demandé quelque chose qui me paraissait sensé et raisonnable, cela m'a été refusé. Et bien sur les frais de justice étaient pour moi puisque je ne "gagnais" jamais.
La dernière fois que j'ai demandé à ne plus payer pour ma fille cela m'as couté 600 euros de frais d'avocat. La fois d'avant, lorsque j'ai demandé a payer moins cher de pension, on m'as fait comprendre que je n'avais qu'à pas a changer d'emploi. A cette période j'ai quitté la région ou je résidais parce que ma fille m'avais annoncé qu'ils partaient pour le sud de la france. A cette poque nous étions en basse-normandie. Je me suis dit que je n'avais plus de raisons de rester seul là-bas et je suis partit. Mais leur projet de déménagement ne c'est pas réalisé. Pour moi toutes mes démarches étaient effectuées: travail, logement, etc...
Je les ai reçu dans ma nouvelle région de l’époque et cela c'est bien passé. Je leur téléphonais régulièrement et puis un jour sans explications plus de réponses à mes appels téléphoniques ni à mes courriers.
La dernière fois que j'ai demandé à ne plus payer pour ma fille cela m'as couté 600 euros de frais d'avocat. La fois d'avant, lorsque j'ai demandé a payer moins cher de pension, on m'as fait comprendre que je n'avais qu'à pas a changer d'emploi. A cette période j'ai quitté la région ou je résidais parce que ma fille m'avais annoncé qu'ils partaient pour le sud de la france. A cette poque nous étions en basse-normandie. Je me suis dit que je n'avais plus de raisons de rester seul là-bas et je suis partit. Mais leur projet de déménagement ne c'est pas réalisé. Pour moi toutes mes démarches étaient effectuées: travail, logement, etc...
Je les ai reçu dans ma nouvelle région de l’époque et cela c'est bien passé. Je leur téléphonais régulièrement et puis un jour sans explications plus de réponses à mes appels téléphoniques ni à mes courriers.
Oui en effet ils sont majeurs, mais mon fils n'est pas autonome financièrement. Donc jusqu'à ses 25 ans je devrait verser cette pension.
Bonsoir,
Non, je ne suis pas d'accord.
Si vos enfants sont majeurs, sont solvables (ont du travail et de quoi payer les impôts), ont un toit sur la tête et surtout de quoi se nourrir,
vous n'avez légalement aux yeux de la loi aucune raison de vous ruiner pour eux.
Et votre retraite ? Vous y pensez ?
Relancez de votre côté un juge, allez voir un avocat (dans une mairie un service d'avocat gratuit pour les citoyens), demander à une assistante sociale...
Ne restez pas seul face à ça...
L'amour paternel à ses limites, vous savez...
Non, je ne suis pas d'accord.
Si vos enfants sont majeurs, sont solvables (ont du travail et de quoi payer les impôts), ont un toit sur la tête et surtout de quoi se nourrir,
vous n'avez légalement aux yeux de la loi aucune raison de vous ruiner pour eux.
Et votre retraite ? Vous y pensez ?
Relancez de votre côté un juge, allez voir un avocat (dans une mairie un service d'avocat gratuit pour les citoyens), demander à une assistante sociale...
Ne restez pas seul face à ça...
L'amour paternel à ses limites, vous savez...