Et bien voilà... j'ai été confirmé aujourd'hui et nous étions 300 adultes. La cathédrale était bondée et emplie de prière, de joie, de chant et d'Esprit !
La veille j'avais participé à une veillée de Pentecôte où j'avais été convié à rendre un témoignage, puis nous avions été invités à un temps d'adoration eucharistique. J'avais déjà vécu cela pendant le carême, mais n'étant pas encore baptisé alors j'avais ressenti qu'il me manquait quelque chose. Et bien j'avais raison, le baptême change tout, jamais je n'ai ressenti une telle paix ni une telle présence.
Et en parlant de présence, si l'on pense souvent au Saint Chrême pour la confirmation, je mettrais aussi l'accent sur l'imposition des mains. J'ai puissamment ressenti l'Esprit à ce moment là, j'en suis encore retourné. Quant il souffle, gare à l'avis de tempête, mais ses bourrasques sont salvatrices

.
Je crois que je ne vais pas me laver le front ce soir et que mon écharpe rouge aura du mal à me quitter pour quelques temps

.
Je ressens aussi un sentiment de devoir, presque solennel. Maintenant que je suis confirmé je suis "prêt" pour la mission et encouragé encore plus qu'avant à évangéliser...
Presque deux années se sont écoulées depuis que j'ai franchi le seuil de la paroisse, et si je suis quelque part un peu triste de voir ce parcours de catéchumène qui s'achève, je ne peux qu'être exalté par ce grand début, ce renouveau, cette renaissance. L'éternité commence maintenant...
Pour achever ce témoignage, j'aimerais juste évoquer la prière qui m'accompagne chaque jour que Dieu fait, celle de Sainte Faustine: Jésus, j'ai confiance en Toi.
Merci à toutes et à tous sur le forum, vous avez aussi joué un rôle dans mon retour vers le Père, puisse-t-Il vous bénir vous et vos familles. Amen