j'ai 34 ans (35 le 4/9), et un "très lourd vécu" que je ne veux pas détailler par soucis de pudeur....
MAIS AVEC TOUJOURS LA FOI EN MOI!! (et parfois, bien malgrés moi!
depuis une 20ne d'années, le "Monde Moderne" ne présente (à mes yeux!) aucun attrait, aucun interet! <:
ET DIEU DANS TOUT CA???!!!
misère, (grande) précarité, souffrances morale+physique vues+vécues+entendues, épreuve du fauteuil (j'en sors juste!) due à la FIBROMYALGIE
(nota: combat que je mène seule, et qui m'a fait "clasher" avec ma famille -qui garde mon fils de presque 12 ans-, le corps médical ect... bref!, une "traversée du désert en solo!"), abus divers: JAMAIS JE N'AI PU M'ARRETER DE RECHERCHER DIEU!! (même de manière "païenne", peu/pas "conforme"!, jusqu'à essayer moultes religions pour finalement revenir au catholiscisme, mais traditionnel!! -car jamais je n'ai été éduquée avec le traditionnel! ["tridentins"]-).
et ce soir, déjà sur le chemin pour aller à la Messe (tridentine), après avoir vu un documentaire sur l'histoire des religieuses au fil de l'Histoire, j'ai comme été?..... comment dire?.... "retournée", "interpellée"??!!.... et en fermant ma porte d'appart', je me suis dit!:
"ZUT!, J'AI PERDU 34 ANS DE MA VIE!!. ET SI AU TRAVERS DE MON PASSE OU ON A PAS ARRETE DE VOULOIR "M'ELIMINER" ET QUE JE SUIS TOUJOURS LA, DIEU ME FAISAIT SIGNE POUR QUE JE ME CONSACRE A LUI???" (je sais pas si ma question existentielle vous parait "claire"?).
après la Messe, j'en ai soufflé un mot en confession au prêtre "tridentin" de ma paroisse (très gentil!
qui, tout en me conseillant d'attendre et d'y réfléchir, m'a conseillé d'en parler avec des religieuses....
MAIS QUELLE "BRANCHE" CHOISIR??: je veux être "un peu protégée, à l'écart du Monde Moderne" mais avoir une vie communautaire!, prier mais aussi me rendre utile à mon prochain et ainsi rechercher Dieu (genre: porter le voile, prier, et aider les drogués ou les gros dépressifs ect... bref!, les "laissés pour compte"! et ainsi, rechercher la Grâce Divine au travers de ces contacts avec ces malheureux).
je vis sur épinal, sans possibilité de me déplacer (pas de permis ni voiture!: interdite de conduire, pour cause d'épilepsie), et ai contacté la "Congrégation Notre Dame" sur épinal
j'attends confirmation, mais rdv est suggéré pour fin de semaine prochaine (entretien)...
QUE PENSEZ-VOUS DE MON CHEMINEMENT?, DES DEMARCHES QUE JE TENTE POUR DEBUTER?.
QUELLE COMMUNAUTE ME CONSEILLERIEZ-VOUS?.
merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et que Dieu vous garde.
Aline.