La Paix du Christ soit sur vous !
Pourriez vous me donner quelques petits conseils pour une personne ( moi ;-) ) qui débute dans l'église catholique .

Pour l'infallibilité du pape, ça repose sur la promesse de Jésus que la foi de Pierre ne défaillerait pas et qu'il affirmerait ses frères dans la foi (Lc 22, 32), ainsi que de sa responsabilité de paître le troupeau de Jésus, c'est-à-dire l'Église (Jn 21, 15).jose a écrit :Notamment en ce qui concerne la place de Marie dans le culte catholique , l'infaibilité du pape .
En fait, c'est parfaitement logique. Qu'est-ce qui conduit à la mort selon l'Écriture ? Le péché. Or si Marie est l'immaculée conception, donc préservée du péché originel, elle ne peut pas avoir connu la mort et la corruption comme nous les connaissons.jose a écrit :Oui je vois un peu mieux et une question me vient pourquoi ne trouve pas dans la bible de référence à la montée au ciel de Marie Corps et ÂME ?
La Bible ne le dit pas. Tout comme elle ne dit pas que Dieu est Trinité ni que le Christ a deux natures. Mais la Bible porte des prémisses qui, mûris et médités dans l'Église, donnent le fruit de la vérité.jose a écrit :oui mais je reviens à la bible : ou lit on que Marie est immaculée conception ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités