Célibat

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
jose
Censor
Censor

Célibat

Message non lu par jose »

Bonjour !
La Paix du Christ soit sur vous tous !
Voilà je me rends bien compte que ce post paraît insignifiant au vu des autres intentions de prières .
Je m'appelle José j'ai 29 ans et je suis seul dans la vie .
Enfin jamais seul car notre Seigneur est là mais seul dans le sens ou je n'ai pas de femme .
Cela dure depuis 1 an et demi et je ne suis pas habitué à cela .
Je voudrais que vous priez pour moi afin que Dieu mette sur mon chemin une bonne personne .
Merci
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Célibat

Message non lu par Jean-Mic »

Il n'y a pas de demande insignifiante pour Dieu.

Ma prière vous accompagne.
Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

en union de prière,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Que le Seigneur vous guide vers celle que votre coeur et votre âme
ressentiront et qu'Il veille sur votre cheminement.

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
féelumière
Ædilis
Ædilis

Message non lu par féelumière »

Bonsoir,

Je sais combien la solitude peut être pesante parfois ....
vous serez dans mes prières;

Féelumière
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor

Message non lu par vobisangelicum »

Cela viendra j'en suis certain.
Je prie pour vous
Caritas -- Pacem in Terris
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

jose a écrit : je suis seul dans la vie .
Enfin jamais seul car notre Seigneur est là mais seul dans le sens ou je n'ai pas de femme .
J'ai l'impression que vous souffrez du fait que vous n'ayez pas de femmes dans votre vie. En mon sens il faudrait d'abord prier Dieu pour qu'il vous détache de la nécessité d'avoir une femme pour vous sentir heureux. De façon que même si vous devez avoir après une épouse, qu'elle ne soit pas là pour combler un vide affectif ou une "libido" incontrôlable, mais qu'elle soit là comme un moyen que Dieu a mis dans votre vie pour vous aider et pour l'aider à progresser sur le chemin du salut.

L’Espérance théologale et l'Amour de Dieu doivent être nos seuls motifs de bonheur dans ce monde. Toute autre forme de bonheur est un obstacle pour notre salut!
Dernière modification par Cgs le sam. 14 avr. 2012, 5:22, modifié 2 fois.
Raison : Remplacement du tutoiement par le vouvoiement. Voir le règlement du forum à ce sujet.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonjour Jose

La solitude humaine est difficile à supporter à tout âge, quel qu'en soit les raisons. mais vous n'avez que 29 ans! Vous êtes donc un homme jeune.

Pensez-vous pouvoir considérer que ce temps de solitude humaine soit une grâce, un temps qui vous soit donné pour aplanir et préparer un chemin de vie, pour vous préparer à ce qui sera bon pour vous selon la volonté de notre Père?

Quand une personne s'engage dans la voie du mariage ou une toute autre voie, elle entre dans une dimension où la relation à l'autre et aux autres exigent des renoncements parfois lourds pour elle-même, cela demande une préparation.
Peut-être que ce temps vous ait donné pour apprendre à accueillir vous d'abord, vous tourner vers Notre Dieu qui est source de Tout Amour pour vous apprenbdre le don de recevoir de recevoir l'Amour de Dieu et de vous recevoir vous-même afin ensuite de pouvoir donner ce que Dieu veut que vous donniez dans le respect de qui vous êtes....

A KIsito
.
oui nos vies nos actions nos pensées doivent tendues vers Dieu et même par et avec lui....

Mais certaines de vos phrsaes me dérangent profondément car prises au premier degré elles nient un léger détail, notre humanité, notre impuissance à nous détacher justement, nous sommes des êtres qui obéissons dans le vouloir et à avoir besoin d'aimer et d'être aimer de nos semblables aussi .... Notre Seigneur le sait très bien pourquoi aurait créer l'homme et la femme, pourquoi aurait-il dit "croissez et multipliez",...
L'autre ne doit jamais être "un moyen de" parce là vous vous contredisez, forcément l'autre servira de moyen de combler un vide affectif ou une "libido" incontrôlable, ou un Dieu sur un piédestal inatteignable.

Dieu faiyt de chacun de nous des instruments de Son amour, cela ne signifie pas que nous devons nous servir de l'autre pour atteindre Dieu.

Le Seigneur nous aime nous, chacun d'entre nous gratuitement et pour ce que nous sommeset comme nous sommes, il nous demande d'apprendre à faire de même avec ceux qui nous entourent et qui ceux avec qui nous devons partager un morceau de chemin. L'autre n'est pas un moyen mais un Bien que Dieu veut nous faire découvrir pour découvrir un Bien éternel et parfait Lui
L’Espérance théologale et l'Amour de Dieu doivent être nos seuls motifs de bonheur dans ce monde. Toute autre forme de bonheur est un obstacle pour notre salut!
Oui et non Oui Dieu premier servi premier en toute chose mais pas pour notre salut juste pour l'aimer sans condition comme Il nous aime avec toute notre impuissance et nos faiblesses que nous lui offrons, tous nos petits abandon dans ses bras parce sans lui nous ne sommes rien avec humilité humainement et l'amour et dans la conversion constante.

In Christo

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

@Nad

C'est vrai le détachement est difficile, c'est même "impossible à l'homme" comme a dit le Seigneur lui même et il a ajouté "possible à Dieu". On ne doit pas se cacher la vérité qui est l'exigence de l'amour que Dieu attend de nous parce-que cela va à l'encontre de l'aspiration à notre bonheur "sensible" en ce monde.

Pourquoi vous dites qu'on ne doit pas prendre l'appel au renoncement et au détachement au premier degré? pourtant Jésus lui même et à sa suite beaucoup de saint l'ont témoigné à la fois en acte et en parole? pouvez vous me citer un enseignement de l'Eglise ou d'un père/docteur/saint de l'Egilise pour étayer votre point de vue? Où bien pour vous cet appel au renoncement est réservé uniquement à certaine personne? (religieux, moine etc.)

Nous avons tous besoin de " l'autre " pour nous sanctifier et Dieu l'a voulu ainsi. Je crois que vous avez compris l'expression " se servir de l'autre pour atteindre Dieu" dans son sens négatif c'est à dire "exploiter l'autre pour atteindre Dieu" ce n'est évidemment pas cela. Lorsqu'on aime son prochain, on doit l'aimer "par Amour de Dieu". Je crois que la différence fondamentale entre un chrétien et un athée dans leur acte d'amour du prochain est que l'athée le fait par "philantropie" alors que le chrétien aime son prochain par Amour pour Dieu. En fait lorsqu'on aime Dieu, Lui même vient habiter en nous et c'est Lui qui aime notre prochain à travers nous (pour citer saint Paul)

Et à vous entendre aussi on croirait que la recherche du Salut et l'amour de Dieu sont contradictoires alors que cela signifie la même chose. Si je recherche mon Salut cela signifie que je cherche à aimer Dieu.

Que le seigneur puisse nous éclairer tous sur le chemin du Salut.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonsoir Kisito,
Pourquoi vous dites qu'on ne doit pas prendre l'appel au renoncement et au détachement au premier degré?
non ce n'est pas le renoncement qui ne doit pas être pris au premier degré, évidemment Dieu est premier et le renoncement est pour tout chrétien, il n'est pas réservé aux religieux., de même que l'obéissance...

ma phrase est :
Mais certaines de vos phrases me dérangent profondément car prises au premier degré elles nient un léger détail, notre humanité, notre impuissance à nous détacher justement
donc ce sont vos phrases qui prisent au premier degré.....
Nous avons tous besoin de " l'autre " pour nous sanctifier et Dieu l'a voulu ainsi. Je crois que vous avez compris l'expression " se servir de l'autre pour atteindre Dieu" dans son sens négatif c'est à dire "exploiter l'autre pour atteindre Dieu" ce n'est évidemment pas cela. Lorsqu'on aime son prochain, on doit l'aimer "par Amour de Dieu". Je crois que la différence fondamentale entre un chrétien et un athée dans leur acte d'amour du prochain est que l'athée le fait par "philantropie" alors que le chrétien aime son prochain par Amour pour Dieu. En fait lorsqu'on aime Dieu, Lui même vient habiter en nous et c'est Lui qui aime notre prochain à travers nous (pour citer saint Paul)
Oui j'avoue que j'ai pris dans un sens négatif "se servir de l'autre", l'utilisation de l'autre pour se glorifier ou "gagner des points" pour le royaume... Pardon c'est mon côté méfiant et je reconnais mon manque de charité, mais le Seigneur m'apprend tous les jours.
Merci de m'avoir fait remarquer cela.
Je suis d'accord avec vous sur la différence entre un chrétien et un athée.
Et à vous entendre aussi on croirait que la recherche du Salut et l'amour de Dieu sont contradictoires alors que cela signifie la même chose. Si je recherche mon Salut cela signifie que je cherche à aimer Dieu.
oui je pensais aussi cela que le Salut et aimer Dieu était la même chose et je le pense encore sauf que je me suis rendu compte qu'aimer Dieu n'était pas la raison de la recherche, mais pour beaucoup de personne ce n'est pas tant aimer Dieu que la peur de la souffrance de l'enfer, le fuite du mauvais.. et là j'ai du mal à voir que le Salut et aimer Dieu c'est la même chose....

j'espère avoir été plus claire
en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
jose
Censor
Censor

Message non lu par jose »

Merci à tous pour vos pensées et réactions ce sont de précieuses aides et elles le permettent d'avancer .
Je viens de passer 3 semaines en HP et comble c'est là bas que j'ai ressenti le plus cet AMOUR QUE LE CHRIST DONNE SANS LIMITE, SANS RELACHE .
"Recherchez la Justice de Dieu et le reste vous sera donné en "surplus " "
miel.
Censor
Censor

Message non lu par miel. »

kisito a écrit :

J'ai l'impression que vous souffrez du fait que vous n'ayez pas de femmes dans votre vie. En mon sens il faudrait d'abord prier Dieu pour qu'il vous détache de la nécessité d'avoir une femme pour vous sentir heureux. De façon que même si vous devez avoir après une épouse, qu'elle ne soit pas là pour combler un vide affectif ou une "libido" incontrôlable, mais qu'elle soit là comme un moyen que Dieu a mis dans votre vie pour vous aider et pour l'aider à progresser sur le chemin du salut.

C'est très très beau ce que vous avez écrit Kisito.

Tenez vous vous même ces paroles là ?
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

miel. a écrit :
C'est très très beau ce que vous avez écrit Kisito.

Tenez vous vous même ces paroles là ?
Salut miel. J'ai choisi librement de m'engager sur le chemin du véritable détachement, je suis laïc et ma vie privée actuellement est consacrée à mes recherches professionnelles, à la prière et méditation, et au service des nécessiteux. Je ne vis pas encore véritablement le détachement que j'aurais souhaité, mais je sais que par la grâce de Dieu et vos prière , je vais y parvenir. Et je suis très épanoui et très heureux dans cette orientation de vie. Bien entendu je suis célibataire, disons pour être précis je suis fiancé à Dieu, et j'attend avec impatience le moment de notre mariage à la fin des temps.
benji-log
Civis
Civis

Message non lu par benji-log »

Bonjour Jose,

Tu vas trouver ça peut-être bête, mais moi je suis dans une situation pire que toi et me créant d'énormes problèmes d'orgueil...
Je sais que cela te fera plaisir que je te raconte cette histoire de non amour qui est la mienne...

J'ai 37 ans, bientôt... En 1996 j'avais donc 21 ans, j'ai eu une histoire d'amour faite de Passion pendant un an avec une jeune femme fabuleuse...
Mais quelque chose clochait avec elle, alors je l'ai quittée pour réfléchir, cela fut très douloureux...

J'ai quitté ma ville natale à cause d'elle pour vivre à 600 km, histoire de changer d'air... Après je n'ai jamais réussis à trouver un endroit où me poser, je bouge tout le temps...

Et, comble du comble, je ne suis jamais ressortit avec une fille depuis 1996, pas une seule fille !!!

je suis dans cette errance sentimentale, car 3 ans après mon départ de ma ville natale, j'ai rencontré une jeune femme par hasard, au début je l'ai détesté, j'étais jaloux d'elle, elle avait un succès énorme dans sa vie, tout lui réussissait... Elle était trop occupé à travailler sa réussite pour s'occuper de moi...

Depuis 2000, donc en 12 ans, on s'est croisé 4 ou 5 fois, disons que l'on a pu se fréquenter pendant 1 mois sur 12 ans, c'est toujours une émulsion des idées entre nous, on rêve aussi souvent l'un de l'autre, c'est incroyable... Pourtant...

J'ai appris il y a 1 mois environ qu'elle avait un compagnon depuis quelques années, autant vous dire que je suis malheureux et triste,

Je lui ai écrit pour lui donner de mes nouvelles récemment, et rien, je n'ai pas eu de réponses, malgré notre "lien" intellectuel... Elle sait très bien que je suis amoureux d'elle, elle aussi m'adore... Pourtant rien ne c'est jamais passé entre nous...

Je pense seulement qu'il y a 1 ou 2 choses qui nous séparent, et nous sépareront peut-être toute notre vie (malheureusement...) :
- Je suis un nomade qui ne convoite pratiquement rien,
- Elle, elle a convoité très tôt des choses hallucinantes, elle a pratiquement atteint son objectif maintenant...

Suis je heureux comme ça ? Non... Est elle heureuse ? J'en sais rien... Je n'ai pas reçu de réponse à ma dernière lettre, et je ne lui en veut pas beaucoup...
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Benji-Log, à vous lire, je ressens ( je peux me tromper) beaucoup d' exemples malheureux comm le vôtre où rien ne marchait, où il y avait " ce quelque chose" qui ressemblait à ces " bâtons dans les roues"......
Et votre amie e vous n'avez pas du tout les mêmes buts si je puis dire......
Votre destin, votre chemin, êtes vous sûr que c' est le bon....?
Vous avez toute la vie encore devant vous.
Je vous la souhaite belle et sereine......

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Répondre