« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum. NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Dieu vous bénisse et vous protège toutes les deux !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
J'ai participé, comme accompagnant, à la cérémonie dans mon diocèse. C'était une belle célébration où notre évêque a pris le temps d'un échange personnel avec chacun d'eux. Il était prévu,aussi, un accueil pour les confirmands adultes. J'ai prié pour les catéchumènes du forum: Ficelle, Alléluia ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
A vous qui allez être baptisés, confirmés et allez recevoir pour la première fois le "sacrement de l'Amour du Seigneur", soyez bénis. J'ai assisté à plusieurs célébrations de cet appel décisif - Monaco est un tout petit diocèse - et chaque année il y a soit des baptêmes d'adultes lors de la nuit pascale, soit des confirmations, soit les deux soit il n'y en a pas... mais il y a une équipe qui prépare à ces grands moments.
Nous avons eu, en paroisse, la joie d'accueillir deux nouveaux chrétiens baptisés en âge scolaire. Ils ont fait leur première communion avec leurs autres camarades.
Je suis catéchiste et lorsque je dis aux enfants que des adultes reçoivent le baptême à l'âge de leurs parents et même de leurs grands-parents, il faut voir leurs yeux étonnés
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Comme je le disais dans mon premier message, mon baptême a eu lieu l'année dernière, je suis donc une néophyte et mes années de catéchuménat avec toutes les célébrations 'Appel décisif, les trois scrutins, et bien sur le baptême" sont encore bien présentes pour moi, la venue de nouveaux futurs baptisés est une joie pour tous les chrétiens, Même si l'appel décisif est déjà passé, il nous faut continuer à prier pour eux ou au moins avoir une pensée pour eux lors des trois scrutins et du baptême.
Merci à vous Kerniou et le Fureteur pour vos prières et bénédiction.
Que le seigneur bénisse tous le catéchumènes ainsi que leurs accompagnateurs, les catéchistes, ainsi que les prêtres qui font un fantastique travail.
Nadine
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu
Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl