Mais de nos jours, il semblerait qu'un calembour douteux ou le simple fait de discuter de certaines questions historiques soient un crime infiniment plus grave que de trahir son mandat et de voler ses concitoyens.
Allez comprendre...
- VR -

Aldous,Aldous a écrit :Bonjour,Virgile a écrit : Bonjour,
non, l'essentiel n'est pas dans la liste : il y aura toujours d'autres listes que l'on pourrait opposer à votre liste. L'essentiel n'est bien évidemment pas là, l'essentiel c'est ce que j'ai bien lu - à savoir que vous prétendez "dire" ce que condamne ou ne condamne pas le peuple français. Vous n'êtes pas qualifié pour le faire. C'est tout et il est inutile alors d'ajouter un seul commentaire - ce qui est d'ailleurs mon intention à présent.
V.
Trouvez-moi donc une liste aussi impressionnante de condamnations (et pas des moindres, s'il vous plait) d'un président d'honneur de parti politique en fonction... et on en reparlera.
Il vous plait de dire que je n'ai pas le droit de dire quel est mon avis à propos de l'opinion du Peuple français sur les paroles douteuses dont nous a abreuvés Jean-Marie Le Pen tout au long de sa carrière politique, et bien dites-le, d'ailleurs c'est dit. Merci.
Mais vous ne cacherez pas la fôret de cette liste en vous focalisant sur l'arbuste qu'est mon avis sur l'opinion du peuple francais sur les dérapages de JMLP. (Enfin, a-t-on besoin d'un mandat, d'une autorité légitime, d'une délégation, ou d'une quelconque qualification pour s'exprimer ici, dès lors qu'on le fait dans le respect de l'autre?).
Ce genre de raisonnement ne va vous mener qu'à faire des euphémismes douteux. Encore une fois, M. Le Pen ne parle pas "en comparaison des pays de l'Est", c'est une justification a posteriori de votre part.Charles a écrit :Si vous pensez donc qu'elle a été "particulièrement inhumaine" en France, ce que je veux bien vous accorder, comment faites-vous pour parler de l'occupation en Pologne, comment dites-vous qu'elle a été ? J'aimerai bien que vous proposiez un qualificatif... si vous arrivez à en trouvez un, sachant que cette occupation dont on ne parle jamais en France est sans commune mesure avec celle connue à l'Ouest. Si en France ça a déjà été "particulièrement inhumain", que dites-vous de la Pologne ?
La liberté d'expression a toujours été limitée, vous n'avez pas le droit d'insulter ou de diffamer quelqu'un. Pourquoi les victimes de l'occupation n'auraient pas les mêmes droits ?Virgile a écrit :Il n'en est cependant rien : la liberté d'expression, en France, possède des limites que précisent des lois qui induisent forcément que l'on n'a pas le droit de s'exprimer librement sur certains épisodes de l'histoire, certains conflits, et mêmes certaines attitudes sociétales.

Je ne sais pas jusqu'à quel point il serait supposer apprécier se faire taper sur les doigts régulièrement par des juges français (?)M. Le Pen connaissait les conséquences d'une telle déclaration, et savait qu'il pourrait par la suite se placer dans le rôle de victime du système qu'il aime tant.

Bonjour,Cgs a écrit :Aldous,Aldous a écrit :Bonjour,
Trouvez-moi donc une liste aussi impressionnante de condamnations (et pas des moindres, s'il vous plait) d'un président d'honneur de parti politique en fonction... et on en reparlera.
Il vous plait de dire que je n'ai pas le droit de dire quel est mon avis à propos de l'opinion du Peuple français sur les paroles douteuses dont nous a abreuvés Jean-Marie Le Pen tout au long de sa carrière politique, et bien dites-le, d'ailleurs c'est dit. Merci.
Mais vous ne cacherez pas la fôret de cette liste en vous focalisant sur l'arbuste qu'est mon avis sur l'opinion du peuple francais sur les dérapages de JMLP. (Enfin, a-t-on besoin d'un mandat, d'une autorité légitime, d'une délégation, ou d'une quelconque qualification pour s'exprimer ici, dès lors qu'on le fait dans le respect de l'autre?).
Virgile vous dit simplement qu'il est mensonger de dire quelque chose au sujet de ce que le peuple français pense, à la lumière d'une liste de condamnations pénale. Cela n'a aucun sens, tout simplement. Dire le contraire contribue à fabriquer une opinion factice loin de la réalité. Le prisme médiatique sur ces sujets est d'ailleurs fort révélateur.
Bonjour Aldous,Aldous a écrit :Est-ce à dire par vos intervention que vous pensez vous Cgs et Virgile que le peuple français approuve que les chambres à gaz c'est un point de détails de l'Histoire ou qu'il y a une inégalité des races?
bonne journée,

La justice française n'est pas la justice du peuple, dans son application. La condamnation dont Jean-Marie Le Pen a fait l'objet n'a rien à voir avec ce que pense le peuple français. C'est simplement ce que Virgile ou moi voulions dire. C'est un mensonge de faire parler le peuple français à sa place. A mon sens, on peut dire "le peuple français dit que..." suite à un référendum, seul processus à révéler ce que pense le peuple français sur une question précise. Et encore, c'est le cas si le référendum connaît un faible taux d'absention...Aldous a écrit : La Justice Française à ce que je sache c'est la Justice de notre pays, de notre peuple. Je suis donc certainement plus proche de dire que le peuple français condamne les frasques verbales et médiatiques de Jean-Marie Le Pen que le contraire.
Absolument pas. Vous êtes en train de prêter à vos interlocuteurs des propos qu'ils ne tiennent pas (et qui plus est, de diaboliser vos interlocuteurs, arme rhétorique des personnes qui ne réfléchissent pas assez). Mieux vaut arrêter la discussion ici, cela ne mène à rien, si ce n'est à des divisions et des querelles stériles.Aldous a écrit : Est-ce à dire par vos interventions que vous pensez vous Cgs et Virgile que le peuple français approuve qu'on puisse menacer de mort un commissaire de police tel un voyou, qu'on puisse faire l'apologie de crimes de guerre et de la déportation, que les chambres à gaz c'est un point de détails de l'Histoire ou qu'il y a une inégalité des races?
Où voulez-vous en venir?Aldous a écrit :Non je vous demande si vous pensez que le peuple français approuve cela.

Je veux en venir que vous désaprouvez que je pense que le peuple français condamne JMLP pour ses propos, donc je vous demande si vous pensez l'inverse c'est tout.Virgile a écrit :[Où voulez-vous en venir?
La seule chose à laquelle on puisse en venir, c'est de constater qu'utiliser de tels procédés n'est pas une garantie de succès. Plus généralement, la réponse de Cgs indique assez justement ce qui résulte invariablement de toute tentative de débat dès qu'il est question de Jean-Marie Le Pen ou du Front national : une immense stérilité.Aldous a écrit :Je veux en venir que vous désaprouvez que je pense que le peuple français condamne JMLP pour ses propos, donc je vous demande si vous pensez l'inverse c'est tout.
La loi Gayssot et toutes les lois mémorielles sont dans l'esprit du législateur des extensions aux lois sur les insultes/injures/outrages et sur la diffamation qui se limitent aux attaques portées aux personnes (physique ou morale).Virgile a écrit :De surcroît, votre réponse n'a aucun sens : le tribunal correctionnel de Paris a reconnu Jean-Marie Le Pen coupable d'"apologie de crimes de guerre" et de "contestation de crime contre l'humanité" : Jean-Marie Le Pen n'a pas été condamné pour "diffamation" ou "insultes" envers les victimes du second conflit mondial. Relisez les attendus du jugement. C'est important.Anonymus a écrit :La liberté d'expression a toujours été limitée, vous n'avez pas le droit d'insulter ou de diffamer quelqu'un. Pourquoi les victimes de l'occupation n'auraient pas les mêmes droits.
Bonjour,Anonymus a écrit :Mais les lois "classiques" sur la diffamation aussi, les états totalitaires les ont beaucoup utilisées pour condamner de manière systématique toute parole (et donc toute personne) non conforme sur le tyran.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité