Bonjour,
J'ai 45 ans, je suis père de famille au chômage depuis bientôt deux ans.
Je ne me suis pas adressé à Dieu depuis 30 ou 35 ans.
Je ne compte pas le faire.
Je n'ai pas fait baptiser mon fils et je m'en veux, mais je n'y changerais rien. A part ma situation professionnelle, j'ai tout pour être heureux et les miens sont a l'abri du besoin. Je me sens néanmoins inutile et vide. Je souffre. Je me sens seul. Je souffre surtout de ne n'avoir jamais été moi-même, de ne m'être jamais senti aimé, mais surtout, d'avoir toute ma vie dissimulé ce que je ressentais vraiment à l'égard des autres, à l'égard des miens, à l'égard de Dieu, tout comme Dieu l'a toujours fait à mon égard.
Que celui qui me lit ne s'inquiète pas. Ce message n'est pas un appel au secours et je n'envisage rien. Je n'attends rien non plus en retour. Je suis tombé sur ce forum par hasard, en cherchant un endroit pour y cacher ces lignes.
Merci de les avoir lues.
Thierry
Ma souffrance
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
Thierry-62
- Civis

Ma souffrance
Dernière modification par Cgs le ven. 17 févr. 2012, 16:59, modifié 1 fois.
Raison : Mise d'un titre, cordialement, Cgs
Raison : Mise d'un titre, cordialement, Cgs
Re: Ma souffrance
Soyez néanmoins le bienvenu sur ce forum.
Teano-Claire
Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Ben non...Thierry-62 a écrit : Je suis tombé sur ce forum par hasard,
Thierry
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Cher Thierry,
Si vous ne vous êtes pas adressé à Dieu depuis longtemps, permettez-vous que quelques-uns le fassent pour vous, comme ça, simplement comme une marque de fraternité ?
Bienvenue
Jean-Mic
Si vous ne vous êtes pas adressé à Dieu depuis longtemps, permettez-vous que quelques-uns le fassent pour vous, comme ça, simplement comme une marque de fraternité ?
Bienvenue
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Dans votre profil, vous marquez "centre d'intérêt : aucun" et quand je lis votre message, je lis en filigrane "centre d'intérêt : ma famille"
Est-ce que je me trompe ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
-
salésienne05
- Senator

Nous sommes là...
Ce n'est pas grand chose mais nous pensons à vous et nous vous portons avec nous dans nos prières...
Bienvenue quand même
Cécile
Ce n'est pas grand chose mais nous pensons à vous et nous vous portons avec nous dans nos prières...
Bienvenue quand même
Cécile