Cette histoire, c'est la mienne également, j'ai perdu complètement confiance en moi
et ce manque de confiance m’empêche d'avancer, d'aller vers d'autres personnes.
Merci à Tilenus pour sa réponse : ça donne du réconfort.
Honore ton père et ta mère
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- Géraldine
- Tribunus plebis

Re: Honore ton père et ta mère
Ce n' est pas facile d' avoir confiance en soi, dans les moments difficiles de la vie.
Que la foi dans le Seigneur vous guide car Il vous aime.
Que la foi dans le Seigneur vous guide car Il vous aime.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
- Géraldine
- Tribunus plebis

Ayez confiance dans le Seigneur, Il vous aime et vous guidera, je sais que ce n' est pas évident dans la vie parfois difficile où nous devons sans cesse lutter dans une société impitoyable parfois.(sic)
Courage, il nous arrive à tous de se sentir perdus.
Courage, il nous arrive à tous de se sentir perdus.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Fil ancien, s'il en est. Philémon est parti depuis longtemps.
Il faut honorer ses parents; on ne sait trop par quels chemins ils sont passés pour être comme ils sont et il faut savoir, en dépit des vieilles cicatrices et des questions légitimes que leur comportement envers nous a pu soulever que cela ne nous regarde pas forcément.
C'est mieux, si l'on comprend ce qui les a rendu comme ils sont; c'est mieux pour soi, puisque ça permet de tout classer; ça le facilite en tous cas, mais ce n'est pas vraiment nos oignons; c'est leur vie. Il est vraiment très difficile de savoir pourquoi, quelqu'un réagit comme ceci et non pas comme cela et qu'il devient ceci et non pas cela. À un moment, il faut refermer.
En recherchant sur le forum, je m'aperçois que l'on a élargi la notion de "père et mère" aux aïeux. C'est une meilleure interprétation.
Il faut honorer ses parents; on ne sait trop par quels chemins ils sont passés pour être comme ils sont et il faut savoir, en dépit des vieilles cicatrices et des questions légitimes que leur comportement envers nous a pu soulever que cela ne nous regarde pas forcément.
C'est mieux, si l'on comprend ce qui les a rendu comme ils sont; c'est mieux pour soi, puisque ça permet de tout classer; ça le facilite en tous cas, mais ce n'est pas vraiment nos oignons; c'est leur vie. Il est vraiment très difficile de savoir pourquoi, quelqu'un réagit comme ceci et non pas comme cela et qu'il devient ceci et non pas cela. À un moment, il faut refermer.
En recherchant sur le forum, je m'aperçois que l'on a élargi la notion de "père et mère" aux aïeux. C'est une meilleure interprétation.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]