Une vie dissolue ?
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
Florence44
- Censor

Re: Une vie dissolue ?
Plus que deux jours... Et Hop! J'arrive!
Peut-être même que pour la messe de dimanche j'aurais franchi le pas! 
Tu es déjà la bienvenue, Bien-Aimée du Seigneur !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
bonjour à tous
A Florence plus particulièrement..... en union de prière
L’ AMOUR DIVIN EST LA FLEUR – ET LA MISÉRICORDE EST LE FRUIT
Miséricorde divine, jaillissant du sein du Père – j’ai confiance en Toi.
Miséricorde divine, le plus grand attribut de Dieu – j’ai confiance en Toi .
Miséricorde divine, mystère inconcevable – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, source jaillissant du mystère de la Très Sainte Trinité – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, insondable à tout esprit humain ou angélique – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dont jaillit toute vie et bonheur – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, au dessus des cieux – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, source de miracles et de merveilles – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, qui enveloppes l’univers entier – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, venue dans le monde en la Personne du Verbe Incarné – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, qui coulas de la plaie ouverte du Coeur de Jésus – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, contenue dans le Coeur de Jésus pour nous et particulierement pour les pécheurs – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, insondable dans l’institution de la sainte Eucharistie – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, en l’Institution de la Sainte Eglise – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dans le Sacrament du saint baptême – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dans notre justification par Jésus – Christ – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous accompagnant pendant toute la vie – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous enveloppant particulièrement à l’heure de la mort – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous donnant la vie éternelle – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous accompagnant à chaque instant de la vie – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous préservant du feu infernal – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dans la conversion des pécheurs endurcis – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, étonnement pour les anges, inconcevable pour les saints – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, insondable dans tous les mystères divins – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous relevant de toute misère – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, source de notre bonheur et de notre joie – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous appelant du néant à l’existence – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, englobant toutes les oeuvres de Ses mains – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, couronnant tout ce qui existe et existera – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, en laquelle nous sommes tous plongés – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, doux apaisement des coeurs tourmentés – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, seul espoir des âmes désespérées – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, repos des coeurs, paix au milieu des frayeurs – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, délice et merveille des âmes saintes – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, éveillant la confiance contre tout espoir – j’ai confiance en Toi
Ô Dieu éternel, dont la miséricorde est insondable et le trésor de pitié inépuisable, jette sur nous un regard bienveillant et multiplie en nous Ta miséricorde pour que dans les moments difficiles nous ne désespérions ni ne perdions courage, mais que nous nous soumettions avec grande confiance à Ta sainte volonté qui est l`amour et la miséricorde-même”
Calme, courage confiance
Que Dieu vous bénisse
nad
A Florence plus particulièrement..... en union de prière
L’ AMOUR DIVIN EST LA FLEUR – ET LA MISÉRICORDE EST LE FRUIT
Miséricorde divine, jaillissant du sein du Père – j’ai confiance en Toi.
Miséricorde divine, le plus grand attribut de Dieu – j’ai confiance en Toi .
Miséricorde divine, mystère inconcevable – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, source jaillissant du mystère de la Très Sainte Trinité – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, insondable à tout esprit humain ou angélique – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dont jaillit toute vie et bonheur – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, au dessus des cieux – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, source de miracles et de merveilles – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, qui enveloppes l’univers entier – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, venue dans le monde en la Personne du Verbe Incarné – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, qui coulas de la plaie ouverte du Coeur de Jésus – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, contenue dans le Coeur de Jésus pour nous et particulierement pour les pécheurs – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, insondable dans l’institution de la sainte Eucharistie – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, en l’Institution de la Sainte Eglise – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dans le Sacrament du saint baptême – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dans notre justification par Jésus – Christ – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous accompagnant pendant toute la vie – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous enveloppant particulièrement à l’heure de la mort – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous donnant la vie éternelle – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous accompagnant à chaque instant de la vie – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous préservant du feu infernal – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, dans la conversion des pécheurs endurcis – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, étonnement pour les anges, inconcevable pour les saints – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, insondable dans tous les mystères divins – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous relevant de toute misère – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, source de notre bonheur et de notre joie – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, nous appelant du néant à l’existence – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, englobant toutes les oeuvres de Ses mains – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, couronnant tout ce qui existe et existera – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, en laquelle nous sommes tous plongés – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, doux apaisement des coeurs tourmentés – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, seul espoir des âmes désespérées – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, repos des coeurs, paix au milieu des frayeurs – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, délice et merveille des âmes saintes – j’ai confiance en Toi
Miséricorde divine, éveillant la confiance contre tout espoir – j’ai confiance en Toi
Ô Dieu éternel, dont la miséricorde est insondable et le trésor de pitié inépuisable, jette sur nous un regard bienveillant et multiplie en nous Ta miséricorde pour que dans les moments difficiles nous ne désespérions ni ne perdions courage, mais que nous nous soumettions avec grande confiance à Ta sainte volonté qui est l`amour et la miséricorde-même”
Calme, courage confiance
Que Dieu vous bénisse
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
-
Florence44
- Censor

Oh Nad merci... Merci... Milles fois... 
En union de prière Florence
Dieu vous Aime, faites-lui confiance, laissez vos peurs et hontes être anéanties par la Puissance de son amour et de sa miséricorde
Âme du Christ
Ame du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans Tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de Toi.
De l’ennemi défends-moi.
A ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à Toi.
Pour qu’avec les saints je Te loue.
Dans les siècles des siècles.
Amen
nad
Dieu vous Aime, faites-lui confiance, laissez vos peurs et hontes être anéanties par la Puissance de son amour et de sa miséricorde
Âme du Christ
Ame du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
Ô bon Jésus, exauce-moi.
Dans Tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de Toi.
De l’ennemi défends-moi.
A ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à Toi.
Pour qu’avec les saints je Te loue.
Dans les siècles des siècles.
Amen
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
Bonjour à toutes et à tous,
C'est étrange ce que je ressens en ce moment. ça me fait bizarre de retrouver ma foi et ma pratique, de me remettre dans les pas du Christ. Je retrouve des chemins que je n'avais plus parcourus depuis longtemps et ça me rend tellement heureuse. J'ai l'impression d'avoir remonté le temps.
Certains ont sans doute remarqué que j'interviens davantage sur le site, j'ai envie d'être utile par la prière et le soutien et à mon tour, de réconforter et d'encourager mes frères et soeurs en Christ. En même temps, je me sens si petite dans la foi, que j'ai l'impression d'être la dernière à pouvoir m'exprimer sur le site pour conseiller, encourager, soutenir, entourer qui que ce soit.
J'ai tellement reçu de vous - et j'en rends grâce à Dieu - que j'ai envie à mon tour de donner, de "faire tourner"
. En ce moment j'attends dimanche avec impatience pour me rendre à la messe.
Que le Seigneur vous garde dans la paume de Sa main,
C'est étrange ce que je ressens en ce moment. ça me fait bizarre de retrouver ma foi et ma pratique, de me remettre dans les pas du Christ. Je retrouve des chemins que je n'avais plus parcourus depuis longtemps et ça me rend tellement heureuse. J'ai l'impression d'avoir remonté le temps.
Certains ont sans doute remarqué que j'interviens davantage sur le site, j'ai envie d'être utile par la prière et le soutien et à mon tour, de réconforter et d'encourager mes frères et soeurs en Christ. En même temps, je me sens si petite dans la foi, que j'ai l'impression d'être la dernière à pouvoir m'exprimer sur le site pour conseiller, encourager, soutenir, entourer qui que ce soit.
J'ai tellement reçu de vous - et j'en rends grâce à Dieu - que j'ai envie à mon tour de donner, de "faire tourner"
Que le Seigneur vous garde dans la paume de Sa main,
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
- Kerniou
- Mater civitatis

Je suis heureuse pour vous, Téano. Vous avez raison; ainsi, nous rendons à d'autres l'aide que nous avons reçue de nos frères quand nous en avions besoin ...
Bon courage à vous, Florence.
Bon courage à vous, Florence.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Chère Teano,
C'est un plaisir de vous lire.
Continuez à donner à votre tour, c'est la meilleure façon de recevoir du Seigneur.
Et puis,... pourquoi attendre dimanche ?
Il y a des messes tous les jours.
Cordialement,
Griffon.
PS pour Florence :
Vous aussi, le Seigneur veut vous donner plus de grâces.
Je prie aussi pour vous.
C'est un plaisir de vous lire.
Continuez à donner à votre tour, c'est la meilleure façon de recevoir du Seigneur.
Et puis,... pourquoi attendre dimanche ?
Il y a des messes tous les jours.
Cordialement,
Griffon.
PS pour Florence :
Vous aussi, le Seigneur veut vous donner plus de grâces.
Je prie aussi pour vous.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
Cher Griffon,
Pourquoi attendre dimanche ? mais comme la mariée qui garde précieusement sa robe blanche pour le jour J ! Vous avez raison, il y a des messes tous les jours et en étant un peu matinale, je serai quand même à l'heure au bureau.

J'espère et je prie pour que notre petite soeur Florence nous revienne bien vite, je n'ai plus de nouvelles, je m'inquiète.
Pourquoi attendre dimanche ? mais comme la mariée qui garde précieusement sa robe blanche pour le jour J ! Vous avez raison, il y a des messes tous les jours et en étant un peu matinale, je serai quand même à l'heure au bureau.
J'espère et je prie pour que notre petite soeur Florence nous revienne bien vite, je n'ai plus de nouvelles, je m'inquiète.
J'aimerais vous demander une dernière chose. Dans ma prière aujourd'hui, j'ai pris soudainement conscience de la misère affective et spirituelle dans laquelle se trouve celui qui a été mon amant pendant 9 ans et mon destructeur. il s'appelle Patrick et je sollicite vos prières pour lui.
Je n'ai plus un atome de rancoeur, d'amertume ou de haine pour lui, j'en prends Dieu à témoin. Ce qui me concerne à été déposé aux pieds du Seigneur. Mais je me rends compte de l'état de délabrement de son âme à lui. Il a lui aussi chargé son âme de péchés en me corrompant mais je songe aussi aux autres jeunes femmes qui ont du croiser sa route au cours de sa vie. Je songe aux malheureuses qui l'ont peut-être sincèrement aimé et qui ont du beaucoup souffrir à cause de lui. Je songe à celle qui est son épouse depuis près de 40 ans. Cela doit commencer à peser lourd !
Athée et franc-maçon, il a grandement besoin de la Grâce de Notre Seigneur et Sauveur !
Mon Dieu, je songe aussi à son immense pauvreté ! Il croit qu'il a quelque chose parce qu'il est beau, qu'il a un immense pouvoir de séduction, de l'autorité, de l'argent, une position sociale bien établie alors qu'il n'a rien. A quel point il faut être pauvre pour vivre de séduction et de mensonge, pour posséder des femmes sans jamais leur livrer son coeur, en utilisant leur corps pour assouvir un désir inextinguible, en méprisant leurs sentiments et en prenant plaisir à leur abaissement.
Il cherche l'Amour à sa façon mais il en ignore tout, malheureusement car il n'aime que lui et mal encore ! hélas !
Je le porte dans mes prières et j'espère -une fois encore- que vous m'aiderez des vôtres !
In Christo
Je n'ai plus un atome de rancoeur, d'amertume ou de haine pour lui, j'en prends Dieu à témoin. Ce qui me concerne à été déposé aux pieds du Seigneur. Mais je me rends compte de l'état de délabrement de son âme à lui. Il a lui aussi chargé son âme de péchés en me corrompant mais je songe aussi aux autres jeunes femmes qui ont du croiser sa route au cours de sa vie. Je songe aux malheureuses qui l'ont peut-être sincèrement aimé et qui ont du beaucoup souffrir à cause de lui. Je songe à celle qui est son épouse depuis près de 40 ans. Cela doit commencer à peser lourd !
Athée et franc-maçon, il a grandement besoin de la Grâce de Notre Seigneur et Sauveur !
Mon Dieu, je songe aussi à son immense pauvreté ! Il croit qu'il a quelque chose parce qu'il est beau, qu'il a un immense pouvoir de séduction, de l'autorité, de l'argent, une position sociale bien établie alors qu'il n'a rien. A quel point il faut être pauvre pour vivre de séduction et de mensonge, pour posséder des femmes sans jamais leur livrer son coeur, en utilisant leur corps pour assouvir un désir inextinguible, en méprisant leurs sentiments et en prenant plaisir à leur abaissement.
Il cherche l'Amour à sa façon mais il en ignore tout, malheureusement car il n'aime que lui et mal encore ! hélas !
Je le porte dans mes prières et j'espère -une fois encore- que vous m'aiderez des vôtres !
In Christo
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Oui, bien sûr. Patrick. C'est noté !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bravo Teano !
Et d'accord,
en udp,
Griffon.
Et d'accord,
en udp,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
Merci Téano pour votre tour d'aide et la torche que vous portez, elle éclaire le chemin caillouteux du pardon...
ok noté aussi
en union de prière avec vous "Sentinelle"
Que Dieu vous Bénisse
nad
ps Griffon a raison la messe en semaine...
et votre attente et ardeur n'en sera que plus grande
ok noté aussi
en union de prière avec vous "Sentinelle"
Que Dieu vous Bénisse
nad
ps Griffon a raison la messe en semaine...
Sentinelle... j'aime beaucoup !
MERCI (pour lui et pour moi)
MERCI (pour lui et pour moi)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Voilà ce qui arrive quand on remplace l'Etre par l'avoir, ce n'est pas seulement une erreur grammaticale… cela tue l'Etre et l'avoir ne comble jamais…Teano a écrit : Mon Dieu, je songe aussi à son immense pauvreté !
Si St Patrick a réussi à évangélise le peuple irlandais, il parviendra bien à lui faire croiser les chemins du Seigneur !
En union de prière en Notre Sauveur et Consolateur.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise