Une vie dissolue ?
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Re: Une vie dissolue ?
Ah... ça !
Chère Florence,
C'est un peu trop facile !
Vous avez devant les yeux la joie d'une âme qui retrouve son bien-aimée.
Et vous... ?
Regardez votre réaction.
Vous êtes comme un gagnant du loto qui refuse son gain.
Trop fatiguant d'aller le chercher, la chance, c'est pas pour qq'un comme vous, en plus, vous risquez d'en éprouver de la joie,...
Chère Florence,
vous aussi, vous êtes la fille bien-aimée du Père,
et Jésus ne peut pas ne pas venir vers vous pour vous ramener vous aussi à la maison.
Allez-vous refuser ?
J'espère que non.
Cordialement,
Griffon.
Chère Florence,
C'est un peu trop facile !
Vous avez devant les yeux la joie d'une âme qui retrouve son bien-aimée.
Et vous... ?
Regardez votre réaction.
Vous êtes comme un gagnant du loto qui refuse son gain.
Trop fatiguant d'aller le chercher, la chance, c'est pas pour qq'un comme vous, en plus, vous risquez d'en éprouver de la joie,...
Chère Florence,
vous aussi, vous êtes la fille bien-aimée du Père,
et Jésus ne peut pas ne pas venir vers vous pour vous ramener vous aussi à la maison.
Allez-vous refuser ?
J'espère que non.
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
Chère Florence,Florence44 a écrit : Quant à moi et la communion, je ne m'en estime pas encore digne. Pendant trois ans je n'ai pas souvent pensé à Dieu. Il m'est arrivé d'aller à la messe, mais cela se compte sur les doigts de la main. Je n'ai pratiquement jamais prié, ni consacré du temps à Dieu. Puis avant de communier j'aurais besoin de me confesser pour ces trois années d'infidélité à Dieu, pour avoir parfois même haïs celui-ci d'avoir mit sur ma route celui qui m'a détruit. Alors le moment de communion n'est pas encore arrivé pour moi.
Votre témoignage de retrouvailles avec Dieu me parle tant. Nous sommes un peu dans la même situation, nous avons été infidèle à lui, indigne de lui.
et je penserai fort à vous le jour de ma communion.
Prenez bien soin de vous à présent. Retrouvez des vrais valeurs, un vrai rythme de vie. Et si un jour l'envie vous venait de retomber, n'oubliez pas qu'à travers ce forum vous aurez toujours du soutien pour lutter. J'imagine bien qu'on ne peut pas tourner une page de neuf ans comme ça, ni même qu'on puisse changer une habitude de vie comme ça. Mais en cas de doutes, de peurs, je serais là pour vous écouter. Mon aide n'est pas d'une grande utilité, je ne connais pas grand chose des textes sacrés que d'autres pourraient vous citer pour vous aider mais je peux toujours écouter, discuter. Toutes les personnes de ce forum, j'en suis sur, seront là pour vous. Avec Dieu tout est possible.
Courage.
Florence
Vous attendez de vous être relevée pour aller voir le Seigneur... mais c'est Lui qui vous relèvera !
Vos mots ont été les miens. 9 ans d'égarement, 1 an et demi à prendre conscience que je ne voulais plus de cette vie et à souffrir d'être tombée si bas, 6 mois pour prendre conscience que j'avais besoin de réconciliation et quelques jours pour passer à l'action. C'est un long chemin et je comprends parfaitement que vous ayez besoin de temps pour remettre de l'ordre dans votre vie, votre esprit, votre foi.
Ce que vous avez subi fait de vous une victime ; le reste doit être déposé aux pieds du Seigneur. Croyez-vous que je n'ai pas maudi Dieu pendant 9 ans ? Croyez-vous que je l'ai caché au Père Patrice ? Et savez-vous à quel point j'ai été accueilli, avec quelle bienveillance, avec quelle compassion par le Seigneur, par les anges et les saints, par la Sainte Vierge et par le prêtre? Et quelle grâce j'ai reçue ! La bonté du Seigneur est inépuisable !
Notre Griffon a dit quelque chose de très vrai : la honte n'est qu'un artifice diabolique pour nous tenir loin de la Vérité. Avoir honte et regretter sincèrement ses fautes sont des sentiments très différents.
Aujourd'hui, je me suis approchée de l'Eucharistie et je l'ai reçue des mains du prêtre qui sait tout de moi (il pouvait prendre le micro et dire "vous voyez la brune, là, au 8ème rang, ben, je vais vous raconter sa vie, ça va vous distraire !" ). Nos regards se sont croisés, il était heureux et moi, je n'ai pas eu honte d'être devant lui (et devant Lui). J'ai ressenti de la joie, du respect, du recueillement : mais de la honte, je n'en ai plus, la grâce est là. Si Dieu est pour moi, qui sera contre moi ?
Jésus vous attend, n'en doutez pas, Il doit se dire : "je patiente, elle va arriver, elle a un peu de retard mais elle est au coin de la rue". Peut-être n'êtes-vous pas encore dans cette évidence qui pour moi s'est fait jour. Après, il y a des démarches difficiles, il vous suffit de relire les messages du post. Mais c'est une leçon aussi à tirer : on ne va pas bien loin quand on est seul. Qui vous empêche de livrer ici ce que vous vivez, qui vous jugera ? Vous y trouverez du réconfort, du courage et des conseils avisés.
Je fais mien les conseils de Petit Mathieu (voir page 1) : lisez les évangiles pour vous entretenir avec Dieu et entrez en contact avec un prêtre, même si vous ne vous confessez pas de suite, il vous accueillera comme vous êtes et vous sera certainement secourable. Vous avez la chance et la bonne idée, malgré tout, de continuer à aller à la messe même si vous ne communiez pas, vous gardez un contact étroit avec le Ciel. Au contraire, retournez à la messe pour nourrir ce besoin du Saint Sacrement. Dites à Dieu ce que vous avez à coeur de Lui dire avec sincérité, surtout si c'est toute votre faiblesse qui s'exprime.
Je ne me fais pas d'illusions : il y aura encore des hauts et des bas. Mais si demain quelqu'un ou ma mémoire vient me rappeler cette période noire de ma vie, je me souviendrai de ma confession, de ma deuxième "première communion" et je pourrais dire : "allez voir un peu plus loin, la personne que vous cherchez a disparu, la grâce de Dieu a tout transformé".
A un moment, chère petite soeur Florence, vous aurez besoin de cette double parole libératrice : la vôtre pour tout raconter et celle du prêtre qui vous donne le pardon de Dieu.
Je vous serre dans mes bras parce que moi aussi j'ai eu 20 ans et que je reconnais en vous la jeune fille que j'ai été.
Dans l'amour parfait du Christ et de sa Mère,
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
et si quelqu'un vient dire devant moi que la confession ça sert juste à entretenir le sentiment de culpabilité des gens, je le mords....
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
-
Florence44
- Censor

Griffon et Teano : je ne vais certainement pas refuser de rentrer à nouveau dans la maison de Dieu. J’y entre chaque semaine à la messe, et quotidiennement dans mes prières. Je refuse de communier mais je vais toujours à la messe. C’est simplement que pour moi, tant que je n’aurais pas parlé de cette histoire à un homme d’Eglise je ne pourrais pas communier. Je consacre du temps à dieu, je m’améliore chaque jour pour être digne de son pardon de l’avoir oublié. Mais j’ai besoin d’avoir confié mon passé à une personne d’église pour avancer dans ma foi. Et je préfère laisser passer le temps des examens pour lorsque j’irais en parler être tranquille, ni stressée, ni impatiente de retrouver mes révisions. Je préfère être tranquille dans mon esprit le jour où j’irais en parler. Mais je pense beaucoup, comme toujours, à ce que j’ai à dire, à tout ce que j’ai fais de mal ces trois ans (je parle ici de choses importantes plus que de broutilles quotidienne, en trois ans je n’ai pas pu tout retenir
). Mes examens se terminent cette semaine. Et je disposerais de quinze jours pour penser, pour réussir à poser des mots (je parle ici poser des mots de vive voix ce qui risque d’être compliqué), puis le temps viendra de la confession, et enfin celui de la communion. J’ai Dieu dans mon cœur, je sais qu’il le sait. Je ne l’oublie pas bien au contraire, c’est simplement que je veux être libre d’esprit lorsque j’irais parler. Puis je sais également qu’en trois ans je n’ai jamais réussi à parler de vive voix de ça. Que seuls vous, et mon psy sont au courant mais que jamais je n’en ai parlé de vive voix, que ça va être très dure de le faire. Rien que de m’imaginer en parler de vive voix me chamboule. Je crains que les mots restent bloquer au fond de ma gorge comme ça a déjà été le cas quand on a essayé de travailler de vive voix avec le psy qui m’a suivit après. Mais peut-être que parler de vive voix avec un homme de foi et avec Dieu à mes côtés sera plus facile. Je l’espère. Ce que je veux vous dire c’est qu’en aucun cas je ne remets à demain.
Puis avant de me confesser je veux en parler à une sœur. Ca peut vous paraitre insignifiant pour vous, mais pour moi ça a de l’importance. Ca sera un premier pas pour réussir à parler, parce que je crains fort de ne pas réussir à trouver mes mots face à un homme ( j’entends ici une personne de sexe masculin).
Je vous laisse, ca me chamboule excusez moi.
Puis avant de me confesser je veux en parler à une sœur. Ca peut vous paraitre insignifiant pour vous, mais pour moi ça a de l’importance. Ca sera un premier pas pour réussir à parler, parce que je crains fort de ne pas réussir à trouver mes mots face à un homme ( j’entends ici une personne de sexe masculin).
Je vous laisse, ca me chamboule excusez moi.
Holala, petite soeur, je te serre sur mon coeur ! Tu es aimée !
C'est si difficile de parler et si nécessaire...Prends le temps qu'il te faut : comme je l'ai déjà dit "laisse faire le temps, ta vaillance et ton Roi"
Nous on reste pas loin, en embuscade, si tu as besoin de soutien.
C'est si difficile de parler et si nécessaire...Prends le temps qu'il te faut : comme je l'ai déjà dit "laisse faire le temps, ta vaillance et ton Roi"
Nous on reste pas loin, en embuscade, si tu as besoin de soutien.
Bonsoir
Dieu vous bénisse cher soeur, nouvellement promue sentinelle de l'amour!!!
A Florence
Peut-etre devriez-vous essayerde vous décharger de fardeaux inutiles et lourds et entravant avant vos exams, ne Faites pas attendre nootre Seigneur et ne vous fêtes pas mal inutilement... votre esprit sera d'autant plus aux révsions que vous n'aurez plus à porter ce qui ne doit plus l'être par vous...
Une astuce, compte tenu de votre gêne par rapport à un homme, imaginez sur sa tête une perruque avec des couettes...?
Ne le prenez pas mal je voudrai vous faire sourire, simplement, sourire, je crois comprendre que ce que vous traversez est très très douloureux, même si vous seule savez combien cela l'est, mais parfois sourire apaise quelques secondes, c'est peu mais c'est déjà ça...
Plus sérieusement, pour vous sentir moins mal, et ne voir que le prêtre et non l'homme, entrer en confession en revêtant la liturgie du pardon... ça peut vraiment aider....
Dieu vous bénisse Florence
nad
:> :> Comment ça vous le mordez, Teano, mais vous venez juste de recevoir la vie vous n'allez quand même pas prendre le risque d'être contaminée par le premier virus peccamineux venuet si quelqu'un vient dire devant moi que la confession ça sert juste à entretenir le sentiment de culpabilité des gens, je le mords....
Dieu vous bénisse cher soeur, nouvellement promue sentinelle de l'amour!!!
A Florence
Peut-etre devriez-vous essayerde vous décharger de fardeaux inutiles et lourds et entravant avant vos exams, ne Faites pas attendre nootre Seigneur et ne vous fêtes pas mal inutilement... votre esprit sera d'autant plus aux révsions que vous n'aurez plus à porter ce qui ne doit plus l'être par vous...
Une astuce, compte tenu de votre gêne par rapport à un homme, imaginez sur sa tête une perruque avec des couettes...?
Ne le prenez pas mal je voudrai vous faire sourire, simplement, sourire, je crois comprendre que ce que vous traversez est très très douloureux, même si vous seule savez combien cela l'est, mais parfois sourire apaise quelques secondes, c'est peu mais c'est déjà ça...
Plus sérieusement, pour vous sentir moins mal, et ne voir que le prêtre et non l'homme, entrer en confession en revêtant la liturgie du pardon... ça peut vraiment aider....
Dieu vous bénisse Florence
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Epiphanie : Manifestation
Teano, vous avez manifesté votre attachement au Christ, Il s'est manifesté à vous et au monde entier grâce à vous.
Puise Florence44 rentrer aussi dans la Joie de son Maître !
Teano, vous avez manifesté votre attachement au Christ, Il s'est manifesté à vous et au monde entier grâce à vous.
Puise Florence44 rentrer aussi dans la Joie de son Maître !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Bonjour mes chers frères et soeurs en Christ,
Notre joie sera complète quand notre petite soeur Florence se sera libérée de son fardeau et je supplie la Vierge Marie de prendre soin d'elle et de lui prendre la main pour la combler de Sa grâce !
Notre joie sera complète quand notre petite soeur Florence se sera libérée de son fardeau et je supplie la Vierge Marie de prendre soin d'elle et de lui prendre la main pour la combler de Sa grâce !
-
etienne lorant
- Pater civitatis

C'est vrai que ce doit être un peu stressant : examens intellectuels et examen spirituel ! N'est-ce pas étonnant, cette discordance entre temps de Dieu et temps des hommes ? Elle subsiste pour chacun de nous. J'ai été ahuri dimanche de noter que le Mercredi des Cendres tombe le 22 février. Déjà ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Kerniou
- Mater civitatis

Bravo, Téano, je suis très, très heureuse pour vous !
Quant à vous, Florence, votre heure va venir !
Bon courage à toutes les deux.
Quant à vous, Florence, votre heure va venir !
Bon courage à toutes les deux.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Si vous saviez comme je me sens bien, mais bien, apaisée. J'ai envie d'aller vers les autres et de me rendre disponible pour...tout ce que Dieu voudra bien faire de moi !
Vous avez raison Nad, finalement, je ne vais pas mordre...
Vous avez raison Nad, finalement, je ne vais pas mordre...
-
Florence44
- Censor

Sage décision que de ne pas mordre... Et j'arrive
Ça avance dans ma petite tête
voilà...
bonsoir à tous
0 Florence...
Courage, Confiance, Calme
Ne précipitez pas, mais ne ralentissez pas votre retour à la Maison...
Regardez l'Amour de Notre Seigneur, peu importe le reste, ce qui compte c'est maintenant et demain avec Notre Dieu,
Ce qui compte c'est d'être Sauvée et libre et c'est déjà donné Par la Vie de Notre Sauveur
Ce qui compte c'est votre réponse aujourd'hui et votre question envers lui...
Ensuite vous aurez vous aussi envie de mordre ceux qui ne comprennent pas le sens profond de la confession...
et comme Teano vous ne le ferez finalement pas...
quoique y'a des fois....
Je me joins à Teano, son discours est tellement plus clair que tous les mots :

0 Florence...
Courage, Confiance, Calme
Ne précipitez pas, mais ne ralentissez pas votre retour à la Maison...
Regardez l'Amour de Notre Seigneur, peu importe le reste, ce qui compte c'est maintenant et demain avec Notre Dieu,
Ce qui compte c'est d'être Sauvée et libre et c'est déjà donné Par la Vie de Notre Sauveur
Ce qui compte c'est votre réponse aujourd'hui et votre question envers lui...
Ensuite vous aurez vous aussi envie de mordre ceux qui ne comprennent pas le sens profond de la confession...
Je me joins à Teano, son discours est tellement plus clair que tous les mots :

"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29