Bonne douce et sainte année 2012 à tous
Une seule intention de prière que nous nous attachions tous à notre mission d'enfant de Dieu
S'aimer les uns les autres comme Il nous a aimé
Laissons-nous éduquer
Prière de Marthe Robin
Prière de Saint François d'Assises
pour devenir des petites Lumières pour la Gloire de Dieu
Pour 2012 et les années suivantes....
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Pour 2012 et les années suivantes....
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Pour 2012 et les années suivantes....
Je n'ai pas pu m'empêcher de copier ce passage de la prière de Marthe Robin:
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieu, mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste mystère jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'Union Divine, verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Elle dit "chaque minute". Telle devrait être notre attention, mais comme notre distraction est grande - mais comme MA distraction est grande ! Je parviens globalement à un équilibre entre grâce et distraction - cependant, chaque jour, c'est un effort à reprendre.
Un jour de la semaine dernière, j'ai attrapé fort mal au dos et cela a duré jusqu'à l'heure du sommeil - et là, tout d'un coup, je me suis mis à remercié Dieu. J'étais dans la Joie, parce que ma douleur avait eu cette utilité: elle m'a permis de m'abandonner totalement à la volonté de Dieu.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieu, mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste mystère jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'Union Divine, verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Elle dit "chaque minute". Telle devrait être notre attention, mais comme notre distraction est grande - mais comme MA distraction est grande ! Je parviens globalement à un équilibre entre grâce et distraction - cependant, chaque jour, c'est un effort à reprendre.
Un jour de la semaine dernière, j'ai attrapé fort mal au dos et cela a duré jusqu'à l'heure du sommeil - et là, tout d'un coup, je me suis mis à remercié Dieu. J'étais dans la Joie, parce que ma douleur avait eu cette utilité: elle m'a permis de m'abandonner totalement à la volonté de Dieu.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Géraldine
- Tribunus plebis

Re: Pour 2012 et les années suivantes....
Bonne Année 2012 à vous aussi, Nad, que,cette Année soit symbole de paix et de renouveau dans les coeurs.....que les démunis soient entendus, que le Christ soit aimé, que nous puissions témoigner de Son Amour, que les divisions cessent et que, dans une Unité profonde, nous soyions réunis dans la prière et dans l'action car nous sommes tous fils et filles de Dieu.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.