Teano a écrit :Voilà, je suis rentrée. J'ai rencontré un prêtre, cela n'a pas été très long : nous avons rv pour ce vendredi 9 h (ce jour me paraît très approprié). Il m'a dit que si je ne me sentais pas prête, on pouvait différer ou au contraire avancer le rv. Il m'a dit de prendre mon temps pour bien me préparer.
Ma voix était éteinte quand je lui parlais. C'est le signe que tout dire est vraiment une nécessité. Je veux sincèrement me décharger sur le Seigneur Jésus de tout mon fardeau. Mais je vais être encore plus rouge que ça
En l'attendant, j'en ai profité pour adorer le Saint Sacrement quelques minutes.
Alleluia ! La brebis de Dieu qui était perdue revient à la bergerie.
Le Berger sera plein d'attention pour sa brebis, elle ira sur de frais pâturages, sa houlette la guidera.
Mais la brebis a traversé bien des buissons épineux et nombres d'épines restent prises dans sa toison.
Il faudra subir la tonte pour laisser ce passé derrière soit, avec la honte momentanée d'être mis à nue.
Mais la toison repoussera bien plus banche et sera un signe pour tout ceux qui regarderont le troupeau.
Qui pourra vous guider mieux que celui dont Isaïe disait :
Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche,
comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Et ainsi vous serez comme dans le Psaume 23 :
Ps 23:1- Psaume. De David. Yahvé est mon berger, rien ne me manque.
Ps 23:2- Sur des prés d'herbe fraîche il me parque. Vers les eaux du repos il me mène,
Ps 23:3- il y refait mon âme; il me guide aux sentiers de justice à cause de son nom.
Ps 23:4- Passerais-je un ravin de ténèbre, je ne crains aucun mal car tu es près de moi; ton bâton, ta houlette sont là qui me consolent.
Ps 23:5- Devant moi tu apprêtes une table face à mes adversaires; d'une onction tu me parfumes la tête, ma coupe déborde.
Ps 23:6- Oui, grâce et bonheur me pressent tous les jours de ma vie; ma demeure est la maison de Yahvé en la longueur des jours.
Je prierais pour vous pour que vous trouviez le courage de tondre vos fautes au confessional et de rouge de honte vous deviendrez blanche de la pureté et de la Paix du Seigneur (supernivem de albabor !).
Pour vous aider :
http://casimir.kuczaj.free.fr/Francais/ ... ession.htm