Bonjour Emmanuelle et bienvenue parmi nous
Puisque Coeurderoy cite Saint François de Sales... je me permets d'en rajouter une couche. Saint François de Sales conseille à ses "dévotes" (autrement dit, celles qui souhaitent suivre Dieu de toute leur âme et de tout leur coeur, tout en étant immergées dans le monde), de respecter la tenue conforme à leur "rang" et à leur âge, mais d'avoir une certaine modestie dans l'apparence. Etre toujours propre et digne, en premier lieu, pour respecter notre humanité. Ensuite, tout dépend de votre milieu, de votre travail et de votre devoir d'état.
Ensuite, personnellement, je vise à ce que ma tenue ne soit ni ostentatoire pour ceux qui sont plus pauvres que moi, et reste adaptée avec les plus aisés. Ce qui ne m'empêche pas de m'habiller aussi en fonction de mes goûts (de la couleur et de l'ampleur en ce qui me concerne

) En tant qu'épouse et mère, il est important pour moi de plaire à mes enfants et à mon mari. En tant que femme, je souhaite ne jamais paraître négligée. Et pour Jésus, sachant, selon l'expression maintes fois utilisée par Saint François de Sales, qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, l'extérieur peut avoir son importance pour attirer les autres à Dieu
Fraternellement.
Cécile