Ceci est un appel à l’aide.
Mes pensées sont encore confuses, cela fait deux bonnes heures que j’essaye d’exprimer ce que je ressens par écrit. J’en suis à 12 pages word. Soyons concis, donc.
Il y à 5 ans, j’étais blessé lors d’un combat au Judo.
Il y à 1 mois, mon chirurgien m’annonce que j’ai des séquelles physiques irréversibles. Je ne peux plus faire aucun sport, je ne peux plus me servir d’un de mes bras, et le moindre coup me rendrait paraplégique.
J’en ai chié, dans ma vie. Victimisation, passage à tabac, harcèlement moral..
Je ne dis pas que j’ai été particulièrement malheureux mais ça à été dur. Mais cela m’a également permis de me construire. Je suis devenu fort. Doux, gentil, mais fort. Plus question de me faire emmerder. J’ai développé mes propres principes, mes convictions, ce que je tolère et ce que je ne tolère pas. J’ai aussi mes idéaux (il y à du bon en chacun, je cherche toujours à aider mon prochain quel que soit la situation).
J’ai toujours voué beaucoup de respect à mon corps, l’entretenant correctement. J’ai fais de la musculation pour le renforcer, pour avoir une santé de fer, je me nourris bien, ne bois pas, ne fume pas.
J’ai un grand sens de la justice, de l’honneur. Je suis quelqu’un d’honnête, j’essaye d’être quelqu’un de bien, quelqu’un sur lequel on peut compter.
Tout cela pour dire que je vis selon mes convictions, mes idéaux que je défends, le tout soutenu par ma volonté.
Je me considère comme étant quelqu’un de fort. Je défends mes frères, je défends un inconnu qui se ferait agresser devant moi, je ne plie pas, ne renonce pas à ce en quoi je crois pour faire plaisir aux autres.
Mais ce diagnostic m’a détruit. Il remet en cause tout ce que je suis devenu.
Je ne peux plus me montrer fort. Je ne peux plus défendre mes idéaux, je ne peux que m’écraser en espérant que l’on m’épargnera. Un coup et je ne bouge plus.
J’ai un mental de fort dans un corps faible.
Jouer au fort reviendrait à finir en fauteuil roulant.
S’aplatir devant les autres, ne pas attirer l’attention me permettrait peut-être d’éviter le pire.
Je n’ai pas envie d’agir, de vivre et, surtout, de penser comme quelqu’un de faible.
Que faire ?
Choix de vie
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Re: Choix de vie
Cher Aryela,
Je suis désolé de ce qui vous arrive.
Le coup doit faire mal.
Mais votre vie n'est pas finie.
En fait, vous vous engagiez dans une impasse, même vous ne vous en rendez pas encore compte.
A la force de votre volonté, vous deveniez de plus en plus fort.
Au point d'y voir une raison de vivre, une fierté de vous regarder dans la glace, une assurance de réussite.
Or, vous venez de découvrir que la force dans laquelle vous avez mis votre confiance... avait des limites.
Comme toute puissance humaine, même de plus fortes que la vôtre.
Vous avez été confronté à la réalité évoquée par le psaume.
Mais le Seigneur a été bon pour vous. (oui... oui...)
Il n'a pas voulu que vous mourriez idiot comme ces rois du psaume.
Il ne s'agit donc pas de "vivre, et surtout de penser comme un faible".
Vous pouvez maintenant prendre le temps de découvrir la vraie force.
Une force éternelle :
Ce Dieu puissant et fort, vous pouvez Le choisir.
Et chose extraordinaire, vous pourrez découvrir qu'il met sa force et sa puissance à votre service.
De fait, vous êtes son enfant bien-aimé.
Courage !
udp,
Griffon.
Je suis désolé de ce qui vous arrive.
Le coup doit faire mal.
Mais votre vie n'est pas finie.
En fait, vous vous engagiez dans une impasse, même vous ne vous en rendez pas encore compte.
A la force de votre volonté, vous deveniez de plus en plus fort.
Au point d'y voir une raison de vivre, une fierté de vous regarder dans la glace, une assurance de réussite.
Or, vous venez de découvrir que la force dans laquelle vous avez mis votre confiance... avait des limites.
Comme toute puissance humaine, même de plus fortes que la vôtre.
Vous avez été confronté à la réalité évoquée par le psaume.
Psaume 135 selon la Bible des Peuples a écrit :Il a frappé de grandes nations,
faisant périr des rois puissants,
Sihon, le roi amorite,
et Og, souverain du Bashan,
sans parler de tous les rois de Canaan.
Puis il a distribué leurs terres,
c’est l’héritage de son peuple Israël.
Mais le Seigneur a été bon pour vous. (oui... oui...)
Il n'a pas voulu que vous mourriez idiot comme ces rois du psaume.
Il ne s'agit donc pas de "vivre, et surtout de penser comme un faible".
Vous pouvez maintenant prendre le temps de découvrir la vraie force.
Une force éternelle :
Psaume 89 selon la Bible des Peuples a écrit :Rien ne te manque : la vaillance, les grands coups,
une main puissante, une main prête à frapper.
Ton trône repose sur la droiture et la justice,
Faveur et Fidélité marchent devant toi.
Ce Dieu puissant et fort, vous pouvez Le choisir.
Psaume 91 selon la Bible des Peuples a écrit :Toi qui demeures au refuge du Très-Haut
et qui te loges à l’ombre du Puissant,
dis au Seigneur : “Tu es mon abri, mon rempart,
mon Dieu en qui je me confie !”
Et chose extraordinaire, vous pourrez découvrir qu'il met sa force et sa puissance à votre service.
Psaume 140 selon la Bible des Peuples a écrit :Tu es puissant pour me sauver, Seigneur,
toi qui couvres ma tête au jour du combat.
De fait, vous êtes son enfant bien-aimé.
Courage !
udp,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
Flammed'Amour
- Barbarus

Bonjour,
c'est en effet très dur pour vous, je vous comprends mais Sachez que le Seigneur Jésus est toujours avec vous et ne vous lâche pas ! Pensez-y quand le moral n'est pas là ! Votre corps n'est pas l'essentiel même si c'est difficile à dire c'est l'âme qui compte au final : pensez à ce que disait la Très Sainte Vierge à Bernadette Soubirous : "Je ne vous promet de vous heureuse dans ce monde, mais dans l'autre" : depuis que je connais cette phrase, ça me réconforte dans tous mes coups de blues ! Tout va à la gloire de Notre Seigneur : offrez-lui votre souffrance, lui qui a tant souffert pour nous ! Que Jésus et Sa Très Sainte Mère Immaculée veillent sur vous ! Amen!
c'est en effet très dur pour vous, je vous comprends mais Sachez que le Seigneur Jésus est toujours avec vous et ne vous lâche pas ! Pensez-y quand le moral n'est pas là ! Votre corps n'est pas l'essentiel même si c'est difficile à dire c'est l'âme qui compte au final : pensez à ce que disait la Très Sainte Vierge à Bernadette Soubirous : "Je ne vous promet de vous heureuse dans ce monde, mais dans l'autre" : depuis que je connais cette phrase, ça me réconforte dans tous mes coups de blues ! Tout va à la gloire de Notre Seigneur : offrez-lui votre souffrance, lui qui a tant souffert pour nous ! Que Jésus et Sa Très Sainte Mère Immaculée veillent sur vous ! Amen!
Merci de vos réponses, qui me redonnent confiance.
Je n'ai pas très bien compris le sens du psaume 135 : narre-t-il la chute de ces hommes puissants? J'y réfléchis.
Cependant,
J'ai un peu avancé dans ma réflexion, aidé par ton message Griffon. Voilà ce qui en découle :
J'ai trop fondé mon identité sur mon corps, mes talents en tant que pratiquant d'Arts Martiaux.
C'est peut-être pour cela que je souffre tant de l'interdiction de les pratiquer à nouveau : parce que je m'étais mis en tête qu'ils me définissaient, qu'ils faisaient de moi ce que j'étais.
Cela expliquerait beaucoup de choses...notamment mon dégoût au vu des cours d'Arts Martiaux. Je trouve cela trop violent, et pourtant cela me manque. Je n'y suis en fait attaché que parce que je pensais qu'ils me définissaient, alors qu'en réalité cela me dégoûte.
Mais il y a alors une question qui se pose : sur quoi baser son identité? :? Je veux dire, vaut-il mieux se façonner une identité performante, dont on sait qu'elle est belle, utile et tout... ou au contraire se forger une identité qui représente bien ce que l'on est, et ce même si on n'est pas quelque chose de très beau/ bien / etc. ?
Cela soulève également la question de la notion de changement, de l'amélioration personnelle.
Je n'ai pas très bien compris le sens du psaume 135 : narre-t-il la chute de ces hommes puissants? J'y réfléchis.
Cependant,
Etant donné les pêchés que j'ai commis, je ne pense pas que je serai accepté au ParadisFlammed'Amour a écrit :Je ne vous promet de vous heureuse dans ce monde, mais dans l'autre"
J'ai un peu avancé dans ma réflexion, aidé par ton message Griffon. Voilà ce qui en découle :
J'ai trop fondé mon identité sur mon corps, mes talents en tant que pratiquant d'Arts Martiaux.
C'est peut-être pour cela que je souffre tant de l'interdiction de les pratiquer à nouveau : parce que je m'étais mis en tête qu'ils me définissaient, qu'ils faisaient de moi ce que j'étais.
Cela expliquerait beaucoup de choses...notamment mon dégoût au vu des cours d'Arts Martiaux. Je trouve cela trop violent, et pourtant cela me manque. Je n'y suis en fait attaché que parce que je pensais qu'ils me définissaient, alors qu'en réalité cela me dégoûte.
Mais il y a alors une question qui se pose : sur quoi baser son identité? :? Je veux dire, vaut-il mieux se façonner une identité performante, dont on sait qu'elle est belle, utile et tout... ou au contraire se forger une identité qui représente bien ce que l'on est, et ce même si on n'est pas quelque chose de très beau/ bien / etc. ?
Cela soulève également la question de la notion de changement, de l'amélioration personnelle.
Oui, Aryela,Aryela a écrit :Mais il y a alors une question qui se pose : sur quoi baser son identité? :? Je veux dire, vaut-il mieux se façonner une identité performante, dont on sait qu'elle est belle, utile et tout... ou au contraire se forger une identité qui représente bien ce que l'on est, et ce même si on n'est pas quelque chose de très beau/ bien / etc. ?
Vous avez bien compris : si puisant que soit un homme, sa force reste étroit à fait relative.
Seul Dieu est de toujours à toujours.
Chacun de nous est unique.
Et je puis vous rassurer, dans la vraie vie, personne n'a besoin de quelqu'un qui joue un rôle, même si c'est celui de superman, hyper performant.
Nous avons tous besoin qu'Aryela soit lui-même, en vérité.
Il y a 2 écueils
- ne pas oser, et se réfugier dans un rôle que les gens ont l'habitude de vous voir jouer
- vouloir s'affirmer envers et contre tout, mais sans se connaître vraiment
Donc, le mieux est d'y aller doucement.
On se découvre, et on essaie un petit pas pour aller dans la direction de votre être profond.
Plus vous avancerez, plus vous prendrez de l'assurance.
En priant !
Car Dieu vous fait naître à vous même.
L'Esprit vous transforme en vous permettant de devenir vous même.
Ainsi, quand le Père recevra du Fils le bouquet des hommes sauvés, il ne recevra pas un bouquet avec tous des "Bruce Willis", mais toutes des fleurs différentes, avec parmi elles, cet Aryela qui aura su développer tous ces dons uniques dans leur combinaison.
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.