« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum. NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
... qui est "tombé" de son balcon hier .
En fait, il s'est suicidé .
Je ne le connaissais pas personnellement .
Mais beaucoup de lycéens sont bouleversés.
Et je pense à sa famille. Il avait 16 ans , et c'est terrible de se tuer à cet âge .
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
Qui sait s'il n'a pas été influencé par la vague de suicides chez France-Telecom? Avant de choisir de travailler comme indépendant, j'ai travaillé comme commercial dans deux entreprises où le chantage était monnaie courante. Chantage, trafic d'informations, menaces voilées, médisances, etc. Et l'on claironnait : "L'entreprise est une grande famille !", mais tout le monde marchait tête basse pour éviter de devoir dire bonjour. En vivant dans une ambiance pareille, sans horizon, sans références spirituelles... ah, Dieu ait pitié de la folie des hommes !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Je lis pas mal de forum de psycho et je trouve une immense détresse chez les jeunes (scarification, mutilation, envie d'en finir...) voici où la société a porté nos jeunesses, puisse le Seigneur les relever de leur tourments.
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3