Bonjour à vous

. Il y a longtemps que je n'ai pas participé au forum. Quand je me suis inscrit j'allais commencer mon catéchuménat, mais les aléas de la vie (et mes égarements personnels, il n'est jamais bon de nier sa responsabilité) m'ont fait prendre peur et m'ont éloigné de ce chemin. Se débarrasser d'un formatage athée et son lot de préjugés était une chose que j'ai cru, bien naïvement, facile.
Aujourd'hui je me rends compte que non seulement ça ne l'était pas mais que j'ai voulu "régler" cela seul, alors que j'aurais du plus que jamais me tourner vers le Seigneur et admettre, dans ce qui est sans doute le premier grand élan d'humilité chrétienne, que je ne pourrais changer seul.
Mais si j'écris dans cette section aujourd'hui, ce n'est pas pour que vous priez pour moi non

. En fait j'habite chez ma grand-mère, qui m'a élevé depuis que ma soeur et moi étions devenus orphelins. Elle nous a recueillis, éduqués. Comme je suis seul, je suis resté pour la soutenir et l'aider du mieux que je le peux. Ma grand-mère, qui va bientôt avoir 85 ans, est la seule catholique de mon entourage et c'est une personne admirable. Récemment elle a chuté à plusieurs reprises et depuis elle marche très péniblement. Non par douleur ou incapacité physique, et ce malgré sa polyarthrite rhumatoïde fort douloureuse, mais par peur. Et avec la peur de tomber, s'ajoute l'angoisse de la fin qui approche et de ne sentir plus bonne à rien... je me sens démuni, la peur est un ennemi redoutable et je ne parviens pas l'aider à la dominer.
Alors si vous pouviez dans vos prières, avoir une pensée pour elle et prier avec moi pour qu'elle puisse prendre le dessus sur ce doute qui la ronge, mille fois merci

.
Quant à moi, j'ai retrouvé la foi, dans les épreuves justement, et je compte reprendre le chemin du baptême

. En attendant, la Bible, le Cathéchisme et le forum trônent aux premières places du TOP 10 de mes lectures

.