Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par AdoramusTe »

Théo d'Or a écrit :Cher Adoramus Te, je comprends votre point de vue et suis même tentée d'y adhérer!

Tout d'abord, elle a l'audace de présenter un point de vue économique qui cible de façon extrêmement aiguë tout ce qui cloche aujourd'hui. Point de vue que personne, au niveau politique, n'ose ou n'oserait exprimer de cette façon.
Je crois que si l'on n'a pas compris que la question économique est centrale dans le débat présidentiel, on passe à côté de la plaque.
Elle va fatalement influer sur les programmes, en tout cas les programmes sérieux.
Personne ne souhaite parler du coût de l'immigration, alors qu'en même temps on demande aux français de faire toujours plus d'efforts.
Malheureusement, je suis gênée par une certaine logique du "bouter l'envahisseur hors de France". Mon problème est que l'immigration est peut-être davantage due aux inégalités économiques de ce monde qu'au désir des musulmans (pour parler d'eux) de conquérir le monde (dans un sens ils n'ont pas tort de péter une case face à la dictature occidentale, même si je suis assez dégoutée par les excès de leur charia). Est-ce que la solution est de renationaliser les états? Comme un enfant qui quitte ses parents pour faire sa propre construction et sa propre famille? Peut-être, il n'est pas rare de constater qu'une bonne séparation pacifie des relations, il faut bien l'admettre.
Pardon, il n'est pas question de «bouter l'envahisseur hors de France» dans mes propos.
On cherche absolument à trouver de la xénophobie dans les idées de MLP mais en regardant les choses avec objectivité, on remarque que ce sont toujours les politiques d'immigration qui sont remises en cause et pas les personnes immigrées. Ces accusations de xénophobie sont profondément injustes.

Il faut noter que la France a accueillie des vagues d'immigrés de façon incontrôlée et ce n'est pas sans conséquences.
D'une part, c'est un choc culturel inévitable qui risque de conduire à des situations de plus en plus conflictuelles car on ne peut pas intégrer une telle quantité de personnes à la fois. Spécialement, le choc est encore plus violent avec la culture musulmane dont on connait les pressions sur la communauté et une tendance à faire régresser les conditions de la femme.

Une bonne politique d'immigration consiste à mettre des conditions à l'entrée dans le territoire national : connaissance de la langue et de l'histoire du pays, pas d'allocations sociales indues (aide médicale d'état, couverture maladie universelle, etc), pas d'attributions de la nationalité automatique (période probatoire), pas de double nationalité. L'immigré ne pourra bien s'intégrer que si lui seul fait l'effort pour y parvenir. Cela fonctionne très bien comme cela au Canada.

Une dernière chose, rappelée par MLP, est la déclaration de Pompidou qui disait que l'immigration pourra faire peser à la baisse les salaires. C'est profondément pervert. Les immigrés acceptent des salaires ridicules et des conditions de vies médiocres car c'est toujours mieux que ce qu'ils vivent chez eux.
En revanche, les français ont du mal à accepter la dégradation de leurs conditions de vie, c'est bien naturel.
Alors, qui a monté les gens les uns contre les autres ?
Peut-être que je suis trop idéaliste? Peut-être qu'il n'est plus l'heure de rêver à une justice sociale mondiale? Que c'est juste le moment de se retrouver en famille pour faire le point?
Tout ce que je sais, c'est que la situation de crise n'est pas inéluctable. Mais il faut accepter de mettre de côté ses apriori, accepter de franchir le rubicon de la bien-pensance ambiante.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Théo d'Or »

... Accepter de franchir le rubicon de la bien-pensance ambiante... Qu'est-ce que ça veut dire en somme?

Et puis on est tous un peu xénophobe. La xénophobie, c'est la peur de l'autre. Avec cette définition, je suis la plus grande xénophobe de la planète: MLP n'a rien à m'envier je crois, de ce côté-là. Disons qu'on doit faire avec la xénophobie, voilà tout. Alors, est-ce qu'elle, elle "fait" bien avec cette réalité? Je n'ai que mon intuition pour y répondre et elle est malheureusement mauvaise. Finalement, une opinion sur une personnalité politique (et les gens qui l'entourent!) est toujours partiellement subjective (c'est inévitable) mais il y a quand même quelques éléments concrets sur lesquels je peux m'appuyer pour étayer cette intuition:

- l'incohérence avortement-peine de mort (elle n'est pas la seule, c'est vrai)
- l'absence de programme clair (elle est sensé en proposer un le 19 novembre)
- son côté trop passionnel voire agressif à certains moments (elle a des côtés très sympathiques aussi. Je dirais même plus: elle m'est sympathique, on sent que c'est une écorchée vive pris par des intenses désirs de justice... Mais... Comment dire... Je sens la machine infernale, il n'y a pas d'autres façons de l'exprimer! Vous savez ce qu'on dit: l'enfer est pavé de bonnes intentions!)

Charles parlait plus haut de l'UMP en disant que c'était surtout ce parti qui avait comme fond de commerce la peur et le clivage. Il a raison:j'émets les mêmes réserves vis à vis de Sarkozy. Il me fait aussi penser à un dictateur à la "papa", qui semble à priori avoir été moins loin dans sa logique (quoique...), entre autres parce qu'il n'a pas le même capital "émotif" que MLP!

Un bon écorché vif à la tête de la France, ça peut être très bon. Mais un mauvais écorché vif, ça peut faire des dégâts.

Cordialement,

Théo d'Or
Dernière modification par Anne le mer. 09 nov. 2011, 3:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du message précédent intégré au complet avant la réponse.
En recherche...
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

touriste a écrit :Aujourd'hui, j'ai croisé une asiatique (j'ai oublié de quel pays elle était originaire) qui était excellente couturière en arrivant en France (elle coud elle-même sa garde-robe), elle travaillait comme caissière puis elle a perdu son emploi. L'ANPE lui a proposé une formation de secrétaire alos quie son niveau en français n'est pas très bon. Elle a obtenu un appartement par le biais du Secours Catholique il y a quelques années de cela. Elle touche l'APL, le RMI et tous les avantages offerts par notre généreux pays fauché, ruiné et iimpossible à redresser sans faire repartir des centaines de milliers de gens dans leur pays d'origine et, encore ce n'est pas certain. Cette femme refuse tous les postes depuis près d'une dizaine d'années. De temps en temps elle -parait-il- se prostitue. Quel intérêt à travailler dans un pays comme la France, quand bien même d'autres femmes de nationalité française accouchent dans la rue et n'ont plus rien.
Nous sommes face à une crise de la dette avant tout issue du monde la finance, et vous mettez ça sur le dos de l'immigrée qui touche le RMI...
Il faut noter que la France a accueillie des vagues d'immigrés de façon incontrôlée
C'est faux, l'immigration a été voulu et c'est un choix politique.
pas d'allocations sociales indues (aide médicale d'état, couverture maladie universelle, etc) [...]
Les immigrés acceptent des salaires ridicules et des conditions de vies médiocres car c'est toujours mieux que ce qu'ils vivent chez eux.
Donc nous faisons venir des gens pour casser les salaires et ainsi augmenter la rentabilité de nos entreprises, et nous les jetons en dehors des hôpitaux lorsqu'ils sont malades parce que leurs salaires sont justement trop faibles pour se payer les soins ? Drôle de conception de la justice et de la charité.
aroll
Quæstor
Quæstor

Message non lu par aroll »

Bonjour.
touriste a écrit : Elle touche l'APL, le RMI et tous les avantages offerts par notre généreux pays fauché, ruiné et iimpossible à redresser sans faire repartir des centaines de milliers de gens dans leur pays d'origine et, encore ce n'est pas certain.
Renvoyer des gens, même par millions, ne changera rien à la situation, au contraire. C'est le gros mensonge de l'extrême droite.

Amicalement, Alain
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

aroll a écrit :Bonjour.
touriste a écrit : Elle touche l'APL, le RMI et tous les avantages offerts par notre généreux pays fauché, ruiné et iimpossible à redresser sans faire repartir des centaines de milliers de gens dans leur pays d'origine et, encore ce n'est pas certain.
Renvoyer des gens, même par millions, ne changera rien à la situation, au contraire. C'est le gros mensonge de l'extrême droite.
Je ne sais pas de qui vous parlez en parlant d'extrème droite, mais il n'est jamais question de renvoyer les gens dans le programme de MLP, sauf peut-être les clandestins, qui sont hors-la-loi.

En revanche, le gros mensonge de la gauche est que l'immigration massive est bénéfique pour la France.
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

AdoramusTe a écrit :En revanche, le gros mensonge de la gauche est que l'immigration massive est bénéfique pour la France.
L'Allemagne a reconnu que leur système d'intégration avait échoué. En France, il faut être idiot ou aveugle pour soutenir le contraire mais on a moins de courage, on n'ose pas faire face à la réalité et se poser les bonnes questions.

L'idée n'est pas de devenir xénophobe - rappelons à ce sujet que le Saint-Père enseigne que l'immigration est une chance pour l'évangélisation - mais de se demander comment assimiler ces populations exogènes, comment leur donner les moyens de trouver leur place dans notre pays, dans notre culture. L'erreur n'est pas tant d'avoir accueilli des étrangers (encore que en accueillir par millions en si peu de temps, en se disant que tout irait bien, relève de la stupidité idéologique la plus crasse) que d'avoir cédé au multi-culturalisme et d'avoir renoncé à leur transmettre l'amour de la culture française.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Anonymus
Senator
Senator

AdoramusTe a écrit :En revanche, le gros mensonge de la gauche est que l'immigration massive est bénéfique pour la France.
Pourquoi de la gauche alors que le Medef est un soutien historique de l'immigration ? Les gouvernements de droite comme de gauche l'ont soutenue.

Et il faut avouer que d'un point de vue démographique, ce n'est pas idiot. Sans l'immigration, la population française serait déclinante et vieillissante. L'immigration permet de rajeunir la population et d'augmenter la natalité. Ceux qui s'opposent à la politique migratoire française n'expliquent jamais comment ils comptent combler le trou démographique.
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Anonymus a écrit :Et il faut avouer que d'un point de vue démographique, ce n'est pas idiot. Sans l'immigration, la population française serait déclinante et vieillissante. L'immigration permet de rajeunir la population et d'augmenter la natalité. Ceux qui s'opposent à la politique migratoire française n'expliquent jamais comment ils comptent combler le trou démographique.
En résolvant le problème des 200 000 avortements par an en France ? :siffle:

Ce que vous ne prenez pas en compte, c'est que le problème démographique est aussi lié à une idéologie, née dans les années 68.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Anonymus
Senator
Senator

Ce que vous ne prenez pas en compte, c'est que le problème démographique est aussi lié à une idéologie, née dans les années 68.
Au contraire. Est-il juste de considérer l'immigration comme le problème numéro 1 de notre société ? L'immigration est-elle responsable des avortements ?
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Anonymus a écrit : Au contraire. Est-il juste de considérer l'immigration comme le problème numéro 1 de notre société ? L'immigration est-elle responsable des avortements ?
Ce n'est pas parce que l'avortement est un problème que l'immigration ne l'est pas.
Il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de problème sous prétexte que ce n'est pas le problème numéro un.
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

AdoramusTe a écrit :
Anonymus a écrit : Au contraire. Est-il juste de considérer l'immigration comme le problème numéro 1 de notre société ? L'immigration est-elle responsable des avortements ?
Ce n'est pas parce que l'avortement est un problème que l'immigration ne l'est pas.
Il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de problème sous prétexte que ce n'est pas le problème numéro un.
Excusez moi mais Anonymus ne dit pas que l'immigration n'est pas un problème, elle dit que ce n'est pas juste de considérer l'immigration comme le problème n°1!!!
Et elle ne dit pas non plus que parce que l'avortement est un problème, l'immigration ne l'est pas, elle dit qu'il ne faut pas faire de l'immigration le responsable du problème de l'avortement.

Ou vous lisez mal le français (vous ne savez pas lire ce que dit Anonymus) ce qui est excusable, ou vous amenez la confusion en retournant (volontairement?, j'espère que non) les phrases d'Anonymus, ce qui est plus inquiétant...
Anonymus
Senator
Senator

AdoramusTe a écrit :Ce n'est pas parce que l'avortement est un problème que l'immigration ne l'est pas.
Sauf que lorsqu'un parti en fait le cœur de sa communication, et que tous les sujets politiques ou concernant le FN finissent toujours par parler d'immigration et des immigrés, il y a de quoi se poser des questions.
Je trouve que les immigrés ont souvent particulièrement bons dos et se retrouvent présentés comme coupables de nombreux maux de la société.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Je comprends que vous ne voyez que ce que vous voulez voir et n'entendez que ce que vous voulez entendre.
Vous voulez absolument que le FN soit xénophobe alors vous propagez des mensonges à son sujet.
Bien évidemment, on ne retrouve rien de tout cela dans les programmes politiques.

Il est pourtant clair que les immigrés ne sont pas en cause. Seule la politique d'immigration conduit à ce type de situations.
On l'a assez répété ici. Il suffit de se reporter aux très bonnes interventions de Charles qui montre très clairement leur exploitation par les partis en place.
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

AdoramusTe a écrit :Il est pourtant clair que les immigrés ne sont pas en cause. Seule la politique d'immigration conduit à ce type de situations.
A la manifestation du 1er mai 1995 des manifestants issus du cortège du FN ont quand même jeté un immigré dans la Seine... (il est mort!)
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Aldous a écrit :
AdoramusTe a écrit :Il est pourtant clair que les immigrés ne sont pas en cause. Seule la politique d'immigration conduit à ce type de situations.
A la manifestation du 1er mai 1995 des manifestants issus du cortège du FN ont quand même jeté un immigré dans la Seine... (il est mort!)
Nous y voilà ! Des manifestants issus du cortège FN ! La démonstration est faite ! :clap:
Verrouillé