Je suis mariée depuis 21 ans et j'ai 3 enfants( ils sont grands).
Mon époux a eu une relation avec une femme mariée pendant 2 ans.
Il a fait la connaissance d'une autre et a arrêté sa relation avec la 1re car il a eu un coup de foudre pour la 2èm;e cette relation était si forte qu'il a tout fait pour séduire cette femme qui est divorcée et qui est évangéliste. Tout en étant dans sa religion, elle a flirté avec mon mari; ils sont sortis ensemble, elle a accepté des présents. Elle le présente à sa famille comme un ami
Pour arriver à ses fin et avoir des relations avec, elle a posé la condition suivante : mon mari devait se convertir à sa religion .
Mon mari était à 2 doigts de divorcer pour cette femme; je ne sais pas ce qui s'est passé : leur relation a pris fin; il était vraiment mordu de cette femme.
Aujourd'hui, il me demande pardon et veut préserver sa famille; je lui ai pardonné, mais je n'ai plus du tout de sentiments pour lui car il a été très odieux avec moi.
Dernière modification par Anne le mer. 02 nov. 2011, 2:45, modifié 1 fois.
Raison :Coquilles...
Vous nous venez avec un lourd fardeau.
N'hésitez pas à vous tourner vers le Seigneur.
Lui est fidèle !
Et donc, votre mari revient vers vous.
A-t-il besoin de support ? Cherche-t-il un épaule pour pleurer, une oreille pour le comprendre ?
Et quoi ?! Avant de partir pour d'autres conquêtes.
Il a fait la preuve qu'il était volage.
Mais... c'est votre mari.
Lui pardonner, c'est une chose.
Mais il faut aussi tremper un peu sa volonté.
Et donc... pardon ?
" Oui, mon ami.
" Mais mon amitié, il faut la reconquérir.
" Mon coeur,... tu l'as piétiné. A toi d'en refaire un beau parterre où il te fera bon de te promener.
" En attendant... la chambre d'amis et une conduite exemplaire.
Et ainsi, mettez-le un peu à l'épreuve.
Et profitez-en pour lui demander ce qu'il vous a toujours refusé.
(non pas des gâteries, mais des comportements adéquats)
Et... intimez-lui de prier Dieu pour que Lui le pardonne !
C'est vrai quoi !
Vous nous dites rien de vos rapports avec la religion.
Mais, c'est une bonne occasion de faire plus de place à notre Sauveur.
Jésus, Lui, il peut guérir les coeurs blessés.
Courage !
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Merci d'avoir lu mon message et de m'avoir apporté un soutien nous sommes tous les deux catholiques et depuis cette histoire, mon époux va à la messe tous les dimanches
Je ne sais pas quoi faire rester et l'avoir mauvaise car pour moi c'est accepter ce qu'il m'a fait et il s'en sort bien; si non partir et être libre dans ma tête tout en gardant une vie chrétienne; le problème c'est que je ne ressens plus rien pour lui si ce n'est de l'amitié : quel gâchis après tant d'années.
Mais, Laury, il n'est pas question d'accepter ce qu'il vous a fait.
Les conseils de Griffon me semblent excellents : il revient, à condition de changer de comportement.
Ben... vous voyez, Laurysun !
La fée et le chien du forum sont d'accord.
En fait, ne mentez pas avec vos sentiments.
Ils sont là. Vous ne pouvez rien y faire.
De plus, ils vous disent ce qui habite aujourd'hui votre coeur.
Par contre, il ne faut pas prendre de décision sur la base des sentiments.
Il n'y a rien de plus mouvant : ce que vous détestez aujourd'hui, vous pouvez bien l'aimer demain.
Donc, il ne s'agit pas de dire à votre mari que tout va bien.
Il vous a trompée, il vous a blessée,... alors que c'est celui en qui vous deviez avoir pleine confiance.
Ce qu'il a fait est très grave.
S'il a maintenant décider de vous aimer, c'est normal que vous lui résistez, au moins un peu.
Ne vous croyez pas obligée de simuler l'amour !
Il a cassé,... il s'agit pour lui de reconstruire.
Et de mesurer que cela peut prendre du temps.
Cordialement,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
Laury,
Je partage tout à fait les conseils de Griffon et de Fée Violine. Votre mari doit, aussi, prendre conscience du mal qu'il a fait à votre couple et le mal qu'il vous a fait en trahissant votre confiance. Tout ne peut pas revenir comme avant en claquant des doigts. Avez-vous consulté un prêtre ou un mouvement chrétien qui accompagne les couples. Une démarche commune en ce sens pourrait peut_être vous aider tous les deux.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Je vais partir de l'objectif que tout Chrétien ne devrait jamais oublier : Vivre éternellement uni au Christ, uni à DIEU. Si je dois prendre un décision, quelle est celle qui va me rapprocher de DIEU ? Quelle est celle qui va m'en éloigner ?
N'oublions pas ce que Christ nous demande si on veut avoir le royaume des cieux en héritage: Aimer son ennemi. Si vous n'avez plus de sentiment envers votre époux, continuer à l'aimer par amour pour Christ; pensez que chaque geste d'amour que vous faite pour lui vous rapproche de plus en plus du Christ. Cela vous parait difficile, voire impossible ? Faites de cela l'objet de vos prières, et demandez à la communauté de prier pour vous.
Dernière modification par Anne le jeu. 10 nov. 2011, 5:10, modifié 1 fois.
Raison :Orthographe
C'est un peu normal.
Vous avez été ravagée.
Et pas seulement affectivement.
L'union conjugale nous engage de façon très complète : charnelle et affective bien sûr, mais aussi mentale, spirituelle, moral,...
La confiance trahie, ce sont des pans entiers de votre structure intérieure qui s'écroulent.
Maintenant, ne désespérez pas.
Un drame, une catastrophe peut être l'occasion d'un nouveau départ pour une vie plus belle.
Si,... si,... je vous assure !
Même si cela ne vous paraît pas possible aujourd'hui.
Attachez-vous à 2 choses :
- vivre dans votre peau, telle que vous le sentez bien.
Sans essayer de jouer un rôle, de vivre autre chose que le jour présent, ni vous fuir.
- mettez Jésus dans votre vie.
vous découvrirez en lui un médecin attentif et plein de douceur.
Par la prière, les sacrements. Ne vous privez pas d'un tel soutien.
Courage !
En udp,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
il a demandé pardon
je suis avec lui pour l' instant mais je suis très indifférente à son égard
il a changer ma façon de voir notre vie de couple le mot mariage n' a plus de sens pour moi
au début je pensais faire un mauvais rêve et me réveiller aujourd'hui j'aimerai m'enfermer dans une bulle.
laury a écrit :il a demandé pardon
je suis avec lui pour l' instant mais je suis très indifférente à son égard
il a changer ma façon de voir notre vie de couple le mot mariage n' a plus de sens pour moi
au début je pensais faire un mauvais rêve et me réveiller aujourd'hui j'aimerai m'enfermer dans une bulle.
Le pardon n'est pas chose facile. Il faut parfois se tourner vers le Seigneur et le supplier de nous donner de pardonner comme lui a pardonné. Mais sachez ceci : le pardon est possible et il faut que vous désiriez pouvoir pardonner, c'est le premier pas.
Bon courage et que le Seigneur vous garde.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Ma sœur je crois que la sainteté se mesure dans l'épreuve et plus rude elle est et plus saint(e) nous sommes lorsque la parole du Seigneur demeure en nous et s’accomplit par nous par la grâce de Notre Seigneur Jésus Christ. Je crois que vous avez grandi dans la sainteté.
Je ne vous donnerais pas de conseil, mes frères et sœurs bien aimés l'ayant déjà fait, cependant je vous propose quelques paroles du Seigneur que vous pouvez méditer.
"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."
"Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés."
« Si ton frère pèche, reprends-le, et s’il se repent, pardonne-lui ; et si sept fois le jour il pèche contre toi, et que sept fois il retourne à toi, disant : Je me repens, tu lui pardonneras » (Luc 17:3, 4).
Je rejoins les avis des uns et des autres : vous avez des besoins immenses, à titre personnel et dans votre couple aussi. Je mesure la douleur qui est la vôtre.
Les sentiments sont fluctuants, vous en voulez beaucoup à votre mari qui a fait le pire dans l'adultère.
Je crois que vous devriez essayer d'en parler aussi calmement que possible, au bout de 20 ans de mariage vous avez atteint un degré d'intimité qui devrait vous permettre d'évoquer certains sujets avec la distance et la sincérité qui s'imposent. Voyez ceci : il ne vous a pas quitté. Pourquoi ? Certainement pas pour préserver vos enfants, ils sont grands et combien de couples "tiennent le coup" pour les enfants avant de voler en éclats dès que les poussins ont quitté le nid. Que cherchait-il dans ces liaisons, qu'a-t-il vécu avec ces femmes ? Vous ne pardonnerez pas et vous ne reconstruirez pas votre couple, si vous ne comprenez pas ce qui s'est passé. Curez la plaie jusqu'à l'os aussi douloureux que cela soit, ou votre couple risque de s'appuyer sur un malentendu et vous serez malheureux tous les deux.
Peut-être sous-estimez-vous l'amour que votre mari a pour vous MALGRE son comportement inconvenant. S'il avait cessé de vous aimer, avec 2 liaisons longues et visiblement intenses, il vous aurait déjà quitté. Pourtant, il ne l'a pas fait.
Vous dites lui avoir pardonné mais, sans vous offenser, j'en doute : le pardon vous aurait libéré, c'est un acte d'amour et manifestement, vous êtes vous-même encore un champ de ruines affectif. C'est votre mari qui doit vous soutenir : parce que c'est son rôle de mari et parce que c'est lui qui vous a fait du tort. Vous êtes-vous interrogée sur ce qu'il veut pour vous ? Il est certainement maladroit mais il a probablement à coeur de réparer le mal qu'il vous a fait : montrez-lui comment faire ! Dites-lui vos besoins, votre chagrin aussi, ne lui cachez rien.
Cela l'aidera aussi certainement à changer de comportement et à rechercher le pardon de Dieu.
En union de prières
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum