Un enfer de solitude

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Invité
Barbarus
Barbarus

Un enfer de solitude

Message non lu par Invité »

Je mets ma tête en arrière et je verse des larmes, je les dédie a Dieu, j'espère une étincelle, un signe.

Je suis blessé par le non-respect de mes frères et sœurs chrétiens et la violence. Je regarde la mort de Kadhafi et son humiliation. Je la ressens au plus profond de moi, depuis qu'on me l'a annoncé et maintenant je pleure. Je pleure de cette mort qui salit la dignité de l'homme, qui nous fait moins semblable à Dieu, qui nous éloigne de lui.

Je rêve que nous, chrétiens, puissions un jour jouir d'un État qu'on défendra et qu'on chérira. Un État où l'on ferait régner la paix et la VRAIE justice.

Je rêve d'un État où la mort serait donnée à Dieu et ne plus jamais être prise par les hommes. Je rêve d'un monde autre que le nôtre, pourtant c'est celui-ci que je dois assumer, dans la douleur de ma solitude.

Je ne crois plus en rien sauf en Dieu, il m'aide a continuer avec un minimum de bonheur. L'enfer pour moi commence ici, dans la solitude du nombre.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Un enfer de solitude

Message non lu par nad »

bonjour Touriste

Quid du refus de Jésus d'être un roi temporel?
Pourquoi vouloir enfermer Dieu dans un Etat, il est au dessus des frontières ? Les chrétiens doivent être partout sans être dans un "Etat prison" pour riches de Dieu délaissant leur frère à leurs ténèbres ! Vous voulez un Etat de paix et vous êtes prêt à le défendre donc à faire la guerre...? :incertain:
Ne pas oublier que nous chrétiens, ne sommes ni meilleurs ni pires que les autres hommes et femmes non chrétiens mais nous n'avons pas d'excuses de ne pas essayer d'aimer et d'essayer de donner plus, plus de lumières là où nous sommes et faire rayonner pour La Gloire de Notre Dieu la charité, la foi et l'Espérance....
Un Etat ne changera rien, nous avons le Royaume de Notre Père et qui est partout en tous lieux et en toutes créations, c'est déjà pas mal, non? :)

Vous pleurez et êtes écoeuré par la barbarie de l'homme, de ces hommes, qu'aurions nous fait ? il est difficile de dire quel choix, quel acte nous allons accomplir tant que nous ne sommes pas confrontés à des situations extrêmes...

Je comprend votre détresse, votre sentiment d'impuissance et de solitude, beaucoup d'enfants blessés la comprennent. Mais elle ne doit pas être une source d'enfermement mais d'ouverture et d'Espérance.... le mal est là, il existe, rien ne sert de fuir ou de s'isoler, il faut le combattre par plus d'amour, plus de présence, plus de prières, plus d'union et de communion... il y a le mal, notre liberté et surtout l'amour de Notre Père qu'Il nous donne en surabondance...

Croyez-vous qu'en faisant l'autruche, qu'en nous laissant enfermer dans la solitude par la souffrance et l'incompréhension cela suffira à nous amender de ne pas avoir participer au mal...? certes, en nous mettant dans une bulle cela permet d'éviter les premières épidémies de fautes barbaries et autres (quoique pas si sur...) est-ce suffisant ? Je ne le crois pas, je suis certaine que Notre Seigneur nous préfère confronter à la vrai vie humaine et nous voir essayer de faire vivre sa Parole...
"As-tu au moins essayé" ?
c'est une phrase terrible, car elle ne supporte pas de demi-ton...

Notre Seigneur, ne nous veut pas tièdes, il ne nous veut pas seuls, il ne nous veut pas vaincus, mais debout parce nous sommes victorieux d'avance.... Il est Vivant, Il nous a montré l chemin, Il n'a jamais dit que ce serait facile, Il a même dit qu'à cause de son nom nous souffririons... Mais Il a aussi dit que nous vivrons et dans le Bonheur Eternel... et Il est avec au milieu de nous, dons nous ne sommes pas seuls, et son Etat est là ou nous sommes....

S'isoler, rejeter la barbarie sans la combattre, en fuyant ne peut pas être le témoignage d'un chrétien, nous devons essayer, peu importe le résultat avec Notre Seigneur ce sont nos intentions, les moyens que nous mettons en œuvre qui comptent...

Il y a un temps pour tout mais nous devons pas nous éterniser dans celui des pleurs sinon nous perdons l'Espérance et nous perdons l'Amour et nous n'obéissons plus ...
Regardons le Christ et soyons debout et unis....

en Union de prières
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
sitron
Ædilis
Ædilis

Re: Un enfer de solitude

Message non lu par sitron »

C'est très beau ce que vous avez écrit, mais que peut-on faire? Il ne méritait pas d’être tué ainsi, c'est sûr, personne ne mérite ce genre de mort. Dieu nous a donné la vie, seul lui a le droit de la retirer.

Sachez aussi qu'il a fait du mal et a tué lui aussi des innocents. Mais ce n'est pas une raison.
Répondre