Pour le forum de la Cité Catholique
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Pour le forum de la Cité Catholique
afin qu'il ne se replie pas sur lui-même, Seigneur, prends pitié !
afin que l'on n'y juge pas strictement d'après la règle qu'aucun ne peut vraiment respecter pour soi-même;
afin que l'on puisse de nouveau y accueillir un jour tous ceux qui croient au Messie de Dieu;
afin que les pauvres pour l'esprit qui viennent demander de l'eau reçoive une source;
afin que les bras du Seigneur en croix n'y soient plus déchirés ni à droite ni à gauche;
afin qu'un jour, j'y retrouve un repos vraiment sûr, Seigneur prends-pitié !
Tu es béni, Dieu de miséricorde et tout est entre Tes mains !
afin que l'on n'y juge pas strictement d'après la règle qu'aucun ne peut vraiment respecter pour soi-même;
afin que l'on puisse de nouveau y accueillir un jour tous ceux qui croient au Messie de Dieu;
afin que les pauvres pour l'esprit qui viennent demander de l'eau reçoive une source;
afin que les bras du Seigneur en croix n'y soient plus déchirés ni à droite ni à gauche;
afin qu'un jour, j'y retrouve un repos vraiment sûr, Seigneur prends-pitié !
Tu es béni, Dieu de miséricorde et tout est entre Tes mains !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
Re: Pour le forum de la cité catholique
Ce forum porte tant de fruits, crée tant de liens qu'il serait dommage que les quelques points noirs le salissent démesurément.
Merci à tous et je rejoins la prière de stephlorant en rajoutant : "Seigneur, rend nous capable de nous mettre à la place de chacun de nos frères et soeurs pour les aimer comme toi les aimes."
Merci à tous et je rejoins la prière de stephlorant en rajoutant : "Seigneur, rend nous capable de nous mettre à la place de chacun de nos frères et soeurs pour les aimer comme toi les aimes."
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Re: Pour le forum de la Cité Catholique
Prière de Saint François d'Assise
"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.
Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."
En union de prière avec vous tous,
Confiance et Espérance dans l'Amour Miséricordieux de notre Dieu
Nad
"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.
Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."
En union de prière avec vous tous,
Confiance et Espérance dans l'Amour Miséricordieux de notre Dieu
Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Re: Pour le forum de la Cité Catholique
En définitive, que l'Amour de Dieu soit le seul vainqueur ! Parce qu'on ne peut pas lui résister
- Miss Alice
- Censor

Pour toutes ces âmes de la Cité Catholique
Voici une petite intention de prière que je voulais vous proposer.
Certes, elle peut sembler quelque peu naïve
mais c'est une manière pour moi de remercier Notre Père de Sa Bonté en nous permettant d'échanger, de débattre, de communiquer avec d'autres Catholiques, dans le respect, la joie, la simplicité sur ce site.
Alors prions pour toutes ces âmes du forum, pour ces administrateurs qui se donnent tant de mal à faire de ce site un lieu de réflexion saine, prions pour que chacun de nous puisse y trouver des réponses à ses questions.
En un mot, mon Dieu, Merci.
Fraternellement,
Alice.
Certes, elle peut sembler quelque peu naïve
Alors prions pour toutes ces âmes du forum, pour ces administrateurs qui se donnent tant de mal à faire de ce site un lieu de réflexion saine, prions pour que chacun de nous puisse y trouver des réponses à ses questions.
En un mot, mon Dieu, Merci.
Fraternellement,
Alice.
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
Re: Pour toutes ces âmes de la Cité Catholique
Merci Miss Alice !
en union de prières !
en union de prières !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
- coeurderoy
- Pater civitatis

En union de prières : merci pour les grâces, conseils, infos, encouragements et détente reçus grâce à ce forum ! 
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

Voilà une excellente inspiration Miss Alice,
Rien de naïf la-dedans, l'union est capitale à mon sens. Nous sommes une communauté, même si c'est virtuel, nous sommes unis grâce à notre Dieu, et derrière nos écrans sont dispersés des frères et des soeurs avec qui nous sommes puissamment liés grâce au Christ.
Prier pour nous tous, c'est mettre cette communauté sous la garde de Celui à qui nous devons tout. Rien de plus juste
Rien de naïf la-dedans, l'union est capitale à mon sens. Nous sommes une communauté, même si c'est virtuel, nous sommes unis grâce à notre Dieu, et derrière nos écrans sont dispersés des frères et des soeurs avec qui nous sommes puissamment liés grâce au Christ.
Prier pour nous tous, c'est mettre cette communauté sous la garde de Celui à qui nous devons tout. Rien de plus juste
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
- coeurderoy
- Pater civitatis

Bonsoir Matthieu : bonnes vacances ! 
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

Bonsoir Gilles ! Très bon été à vous ! 
Merci Miss Alice
quelle belle intention!!!!
en udp fraternelle
nad
quelle belle intention!!!!
en udp fraternelle
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
- petite fleur
- Censor

Merci miss Alice,
oui, confions notre Cité à Notre Seigneur Jésus,
à Son coeur bienveillant et brûlant d'Amour pour chacun de nous.
Qu'Il nous donne à tous lumière, joie, paix et AMOUR,
et dans tous nos échanges.
Louange à Dieu!
Petite fleur
oui, confions notre Cité à Notre Seigneur Jésus,
à Son coeur bienveillant et brûlant d'Amour pour chacun de nous.
Qu'Il nous donne à tous lumière, joie, paix et AMOUR,
et dans tous nos échanges.
Louange à Dieu!
Petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Jean 8, 12
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Et in terra Pax ...
.
.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Miss Alice
- Censor

etienne lorant a écrit :Et in terra Pax ...
.
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Je rends grâce à vous mon Dieu. 
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]