Je suis croyant depuis l'age de 23, j'en ai 29. J'ai eu mon baptême à 12 ans, communion, profession de foi, confirmation. on ne peut pas dire que je croyais vraiment à ce moment là, mais je faisais quand même la prière, quand j'y pensais... Puis j'ai véritablement cru en Jésus Christ vers l'âge de 23 ans. Je suis retourné à l’église à ce moment-là, sans me soucier que j'étais vraiment pécheur, un grand pécheur. Je suis resté dans mes péchés, sans discernement aucun, pensant que je ne l'étais pas tant que ça, et ils se sont multipliés...gravement multipliés... Ça me rend tellement triste! Alors que Jésus était véritablement venu pour moi, et non comme un super héros! j'ai toujours pensé que l'ennemi était à l’extérieur, comme on nous fait croire dans les films, en vérité il est à l’intérieur de nous-même...
Il y a quelques temps, j'ai demandé à Dieu (à qui je ne pensai pas beaucoup, j'étais axé sur Jésus, d'ailleurs qui prier?) d'être mon père, n'ayant pas de père sur terre. Il ne s'est pas fait attendre. Je me suis confessé pour la première fois il y a 4 mois, avec une grande crainte que Dieu m'avait envoyée. Une crainte très forte, qui m'a fait renvoyer ma concubine, (pardon pour les concubins) jeuner, prier, me lever aussi très tôt et pleurer... Je suis délivré de beaucoup de choses depuis cette confession, j'aimerai tellement retrouver la grâce que Dieu m'avait envoyé quand j'ai cru en son fils. Que faire?
À qui s'adresser pour être suivi spirituellement ? Monastère? Diocèse? Le choix du prêtre a-t-il de l'importance?
Autre chose, je ne sais pas si c'est bien de dévoiler ça, je demande pardon à Dieu mais j'aimerai comprendre. Après avoir regardé une énième fois la Passion du Christ, je me suis senti très proche de Jésus, et après le film, en allant mettre du bois dans mon poêle, une force, un souffle est tombé sur ma tête, je pensai que le plafond m’était tombé dessus, puis voyant le plafond intact, j'ai tout de suite pensé à l'Esprit Saint. Ma question est: qu'est ce que cela signifie?? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?
Une dernière chose: à ceux qui n'ont pas de père sur terre, soi décédé, soi absent, criez vers Dieu!! De toute vos forces! il vous répondra avec crainte ou amour. Dans le cas de la crainte, n'ayez pas peur, il nous aime quand même
Il est notre père