Attentat en Norvège

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Raistlin
Prætor
Prætor

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Raistlin »

Michael*69 a écrit :Concernant le Norvégien arrêté et dont les médias ne se lassent pas dire qu'il était chrétien, Traditionaliste, et fervent pratiquant.
Patrice de Plunkett (sur son blog http://plunkett.hautetfort.com/) a publié quelques articles très intéressants pour décoder la « foi » de Mr Breivik

Quelques textes choisis tirés de son mémoire de 1500 pages :
"Vous êtes un chrétien religieux si vous avez une relation personnelle avec Jésus-Christ et Dieu. Moi-même et beaucoup de gens comme moi n'avons pas une relation personnelle avec Jésus-Christ et Dieu. Cependant nous croyons dans la chrétienté comme plateforme culturelle, sociale, identitaire et morale. Ceci fait de nous des chrétiens. […] L'Europe chrétienne et la croix seront le symbole sous lequel tous les conservateurs culturels pourront s'unir dans notre défense commune. Cela servira de symbole unificateur à tous les Européens, même les agnostiques ou les athées..." (Page 1307)

"Si vous voulez combattre et tomber sous la « croix des martyrs », vous devez être un chrétien pratiquant, un chrétien agnostique ou un chrétien athée (chrétien culturel). Les facteurs culturels sont plus importants que votre relation personnelle avec Dieu, Jésus ou le Saint Esprit. Même les odinistes peuvent combattre à nos côtés comme frères dans cette bataille, du moment qu'ils acceptent les principes fondateurs du PCCTS-Chevaliers du Temple, et qu'ils veulent bien combattre sous la croix des martyrs..." (Page 1360)

Bref, je souscris à l’analyse de Patrice de Plunkett : Mr Breivik n’était pas vraiment chrétien. Il défendait une certaine vision de la chrétienté mais le fait même qu’il avoue ne pas avoir de relation personnelle avec Dieu, et que celle-ci passe au second plan, démontre qu’il n’était pas un disciple du Christ mais un chrétien « culturel ». Et qu’il se servait du christianisme comme symbole de sa lutte idéologique.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Michael*69
Censor
Censor

Message non lu par Michael*69 »

Merci Raistlin, les journalistes (chaine d'infos (ou de désinformations) ect...) encore une fois devraient faire des recherches, je parles du problemes que des athées ou autres peuvent faire l'amalgame.

Car j'ai entendu ce matin au boulot, 2 collègues qui discutaient : "faudrait interdire les religions, voilà ou ca mène les religions".

Pas eu le courage de les affronter, parfois je baisse les bras devant et je me dis que je parviendrais à rien..
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Michael*69 a écrit :Car j'ai entendu ce matin au boulot, 2 collègues qui discutaient : "faudrait interdire les religions, voilà ou ca mène les religions".
Expliquez leur alors que le nazisme et le communisme furent des idéologies athées qui firent bien plus de morts en quelques décennies que toutes les religions réunies en plusieurs millénaires. Ca devrait les calmer un peu.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Raistlin a écrit :
Michael*69 a écrit :Car j'ai entendu ce matin au boulot, 2 collègues qui discutaient : "faudrait interdire les religions, voilà ou ca mène les religions".
Expliquez leur alors que le nazisme et le communisme furent des idéologies athées qui firent bien plus de morts en quelques décennies que toutes les religions réunies en plusieurs millénaires. Ca devrait les calmer un peu.
J'use aussi de ce stratagème pour leur demander si il faudrait faire interdire l'athéisme… cela permet de relancer la discussion
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Michael*69
Censor
Censor

Oula je m'y risquerait pas, ils sont très à gauche !
Ils disent que oui le communisme a été meurtrier, mais que quand même c'est une belle idéologie, cette notion de partage :sonne: :sonne:

Je suis un peu isolé...

Ils m'ont tellement gavé qu'une année pendant quelques mois, je leurs avais fait croire que j'etais à l'Opus Dei :p :rire: :rire:

Ils étaient blanc comme des cachets d'aspirine :rire: ensuite je leurs aient dit que c'était pas vrai sous un coup d'énervement et je les ais traités d'athés extremiste, un jour ou ils commentaient le grand nombre de naissances chez les chrétiens qu'ils avaient osés appelés "élevage"...

Apres c'etait partit sur le fait que les cathos ou plutôt les "bourges cathos" à cause du look... n'avait que des rapports sexuels pour se reproduire, qt qu'ils devaient faire que pour Noël les coincés, je leurs avaient répondues que les "cathos" ont une sexualité plus épanouie que les païens ! :rire:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Avec le nazisme, vous ferez mouche à tous les coups !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Michael*69
Censor
Censor

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais...

Non sérieux j'ai des cas au boulot, on m'a dit "Oh oui votre pape ancien des jeunesses Hitlérienneé

J'ai rétorquer, oui enfin, déjà faut se remettre dans le contexte d'époque, et il y a été obligé... j'ai plus quoi su répondre, ensuite j'ai dit c'est facile de maintenant dire moi j'aurais suivi De Gaulle, mais en tant de guerre personne sait comment il peut réagir...

En faites cette attaque c'etait juste pour le plaisir d'attaquer le Saint Père, car quand c'était Jean Paul II, c'était sa maladie qui était attaqué...

Alors je préfère me taire que d'avaler les coups....
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Facile : il n'a jamais été dans les jeunesses hitlérienne (mouvement idéologique nazi), son refus lui a même valu la perte de sa bourse d'éducation
Il était servant obligatoire dans une batterie anti aérienne, a déserté et a été capturé comme prisonnier de guerre par les américains…

Benoît XVI n'a jamais fait partie des Jeunesses hitlériennes, a affirmé mardi le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, en guise de démenti à des informations de presse.
"Je souhaite clarifier les mensonges écrits par la presse israélienne et internationale. Il (le pape) n'a jamais été dans ce mouvement. Il n'a jamais été dans ce mouvement de jeunesse idéologiquement lié au nazisme", a déclaré le père Lombardi.
Selon lui, le pape, durant sa jeunesse, "a été enrôlé contre sa volonté dans une unité de défense anti-aérienne chargée de la protection des villes. Tout est dans sa biographie".
Il a insisté sur le fait qu'à l'époque Joseph Ratzinger était "un jeune séminariste qui était dans une unité de défense (anti)aérienne. Pendant une courte période, il a été détenu par les Américains, à la fin de la guerre, et après cette détention brève, il est retourné au séminaire".
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Michael*69
Censor
Censor

Merci beaucoup PaxetBonum !!
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

Ils disent que oui le communisme a été meurtrier, mais que quand même c'est une belle idéologie, cette notion de partage :sonne: :sonne:

Si vous êtes motivé, lisez Marx, Engels, Lénine,... puis réfutez les affirmations simplistes de vos collègues. Il est tout de même incroyable qu'à une époque où nous avons accès si facilement à l'information, les gens soient si peu soucieux de la vérité et de la rigueur de leurs affirmations...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Suliko a écrit :

Si vous êtes motivé, lisez Marx, Engels, Lénine,... puis réfutez les affirmations simplistes de vos collègues. Il est tout de même incroyable qu'à une époque où nous avons accès si facilement à l'information, les gens soient si peu soucieux de la vérité et de la rigueur de leurs affirmations...
Plus simple : invitez les à aller en Corée du Nord et à y défiler avec une colombe de la paix devant le palais présidentiel…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Korrigan
Censor
Censor

Message non lu par Korrigan »

Suliko a écrit : Si vous êtes motivé, lisez Marx, Engels, Lénine,... puis réfutez les affirmations simplistes de vos collègues. Il est tout de même incroyable qu'à une époque où nous avons accès si facilement à l'information, les gens soient si peu soucieux de la vérité et de la rigueur de leurs affirmations...
Tout à fait d'accord. La plupart des jeunes qui se disent communistes ou d'extrême-gauche n'ont d'ailleurs que fort peu lu ces penseurs. Les gens créent des blogs, se répandent sur ceux des autres, réagissent (anonymement) sur les sites de journaux, ont un avis sur tout mais ne l'ont que rarement construit eux-mêmes...
Tant de gens dans mon entourage me sortent continuellement les mêmes poncifs sur le christianisme, l'Eglise ou le Pape, comme s'ils en avaient une étrange science infuse. Ils vous sortent l'inquisition, les croisades ou les cathares, sans presque jamais avoir lu quoi que ce soit de sérieux sur le sujet...
Enfin, je me "hors-sujettise"... en union de prière pour les victimes norvégiennes et leurs familles, et je prie aussi pour que celui qui a commis ces actes atroces change et rencontre réellement le Christ.
Michael*69
Censor
Censor

:clap: :clap:

Comme je me sens moins seul depuis que je fréquente ce forum, ça fait du bien ;)
Amfortas
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Amfortas »

Je note, qu’au-delà de l’émotion qu’un tel drame a pu susciter, le traitement médiatique de l’évènement est particulièrement affligeant et confondant de bêtises.

Car n’importe quel stratégiste vous dira qu’il est absurde de confondre les motivations politiques avec la ou les méthodes employées. Clausewitz disait « La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens », il n’a jamais dit « la guerre est la fin de la politique ! ».

Ainsi vous pouvez avoir 4 combinaisons possibles :

1) Motivations politiques radicales – Moyens radicaux

2) Motivations politiques radicales – Moyens modérés

3) Motivations politiques modérées – Moyens radicaux

4) Motivations politiques modérées – Moyens modérés

Je donne un exemple pour chacune d’entre elles :

1) Lorsque Lénine déclare dans « l’Etat et la révolution » : « Or, la dictature du prolétariat, c'est-à-dire l'organisation de l'avant-garde des opprimés en classe dominante pour mater les oppresseurs, ne peut se borner à un simple élargissement de la démocratie. En même temps qu'un élargissement considérable de la démocratie, devenue pour la première fois démocratie pour les pauvres, démocratie pour le peuple et non pour les riches, la dictature du prolétariat apporte une série de restrictions à la liberté pour les oppresseurs, les exploiteurs, les capitalistes. Ceux-là, nous devons les mater afin de libérer l'humanité de l'esclavage salarié; il faut briser leur résistance par la force; et il est évident que, là où il y a répression, il y a violence, il n'y a pas de liberté, il n'y a pas de démocratie ». il exprime une motivation politique radicale.

Mais en plus lorsqu’il déclare «Sans révolution violente, il est impossible de substituer l'Etat prolétarien à l'Etat bourgeois. La suppression de l'Etat prolétarien, c'est-à-dire la suppression de tout Etat, n'est possible que par voie d'"extinction". (Etat et la révolution) » il exprime là la volonté d’employer également des moyens radicaux. Fin radicale et moyens radicaux.

2) Lorsque certains états américains, suivis en cela par les social-démocraties nordiques ont décidé dans l’entre-deux guerres d’appliquer des mesures eugénistes, parfois même avant l’Allemagne nazie, ils n’ont fait en cela que satisfaire à des motivations politiques radicales (voir « la société pure : de Darwin à Hitler » d’André Pichot.) Mais les moyens mis en œuvre étaient des moyens modérés : proposition de projet de loi, vote, ratification parlementaire, promulgation etc… pas de révolution, pas de violence, pas le moindre sang versé pour rendre effective une politique radicale. De même la légalisation de l’avortement, voire même la promotion, est en soi une mesure d’une radicalité extrême, puisque ce n’est rien d’autre qu’un peuple qui s’autorise à tuer massivement la chair de sa chair, qui s’autorise le meurtre de l’enfant à naître en fait. Mais les moyens employés pour rendre effective cette politique radicale sont modérés : un simple débat au parlement, un vote et le tour est joué…

3) Lorsque le groupe Stern, groupe fondé en 1940, autoproclamé « combattant pour la liberté d’Israël » et l’Irgoun se proposent de hâter la fin du mandat britannique en vue d’un État israélien indépendant, leur motivation politique est modérée : ils ne veulent pas refaire le monde, ils ne veulent pas se lancer dans des conquêtes militaires, non ils veulent simplement l’autodétermination, qui de toute façon était inéluctable et prévue par les Britanniques eux-mêmes. En revanche les moyens qu’ils emploient : attentat contre l’hôtel King David (100 morts) et assassinat de Bernadotte, envoyé spécial de l’ONU, sont des moyens radicaux, moyens terroristes en l’occurrence.

4) Lorsqu’après la marée noire provoquée par l’Erika, certains activistes bretons sont allées déverser un tas d’ordures devant le siège social de TotalFina, leurs motivations politiques étaient modérées : ils ne voulaient pas être pollués tout simplement, et leur moyen d’action également : ils n’ont pas fait sauter le siège social de Total, mais seulement perpétré une action symbolique.

On pourrait trouver bien d’autres exemples : lorsque les USA(s) promeuvent la démocratie ils ont une motivation politique affichée modérée, lorsqu’ils l’apportent après un déluge de bombes et des dizaines de milliers de morts, on peut raisonnablement dire qu’ils emploient des moyens radicaux…

Tout ça pour montrer qu’il n’y a pas de corrélation nécessaire entre la radicalité de la fin et la radicalité des moyens employés pour y conduire.

Or si l’on revient au drame norvégien, on voit bien que les motivations politiques du tueur sont modérées, comme cela a déjà été signalé, il évoque : la préservation du patrimoine et de la culture chrétienne en Europe et l’islamisation rampante de la société, ce sont là des thématiques actuelles abordées par n’importe quel parti politique de droite dans n’importe quel pays d’Europe, et non sans raison. La radicalité n’est donc pas dans ses motivations politiques mais dans le moyen qu’il a choisi pour les exprimer, moyen moralement condamnable puisque l’ Église nous enseigne qu’il est interdit à la créature de faire le mal pour en tirer un bien.

Le problème dans cette affaire est que la récupération politico-médiatique a été immédiate et que les mouvements de gauche en ont tout de suite et sournoisement profité pour décrédibiliser les analyses et programme de la droite nationale, en faisant un amalgame honteux entre fin et moyen, voulant faire croire aux masses que la radicalité de l’acte impliquait nécessairement la radicalité des motivations politiques, d’où toute cette gesticulation maladroite pour tenter d’accréditer la thèse d’un « chrétien fondamentaliste » puis « d’un individu d’extrême droite ». D’où aussi la montée au créneau des ténors de la droite nationale pour tenter de déjouer la manipulation.

En parallèle s’est développée la thèse du « déséquilibré » (qui aujourd’hui ne tient plus) et rappelons à ce sujet que la psychiatrisation du crime était une des spécialités du régime soviétique et est plus généralement le réflexe de tout régime qui cherche à étouffer la contestation politique : « c’est un fou, l’affaire est close, terminé ! »

Parce que si l’on regarde l’évènement dans toute sa dimension politique, et pas seulement du côté du tueur (ce que les médias ont fait), la cible était une université d’été du parti travailliste, et les positions politiques de ce parti marxisant, notamment sur l’islamisation, la « diversité » (*) et le droit d’asile aux terroristes (**) ne sont un secret pour personne.

(*) « Norvège : les demandeurs d’asile doivent regarder un film sur les homosexuels » :
http://europeupstairs.com/2011/02/11/no ... mosexuels/

(**)« La Norvège, une terre d'asile pour islamistes proches d'Al-Qaida, notamment le mollah Krekar autorisé à se la couler douce sur le territoire scandinave. Protégé par la constitution norvégienne interdisant l'extradition d'individus vers des pays où ils risquent la peine de mort, la CIA a récemment échoué à le neutraliser en territoire norvégien. »
http://www.islamisation.fr/archive/2011 ... rvege.html

Donc ce crime est un crime éminemment politique et rappelons qu’un militant politique est aussi quelque part un combattant politique : « c'est presque dans mes gênes, l'Europe est pour moi un combat de toujours, et je veux une nouvelle Europe » (Martine Aubry (***), je vous invite d’ailleurs à noter le nombre impressionnant de fois qu’un homme politique emploie le terme de combat au lieu de débat.
(***)

http://www.franceinter.fr/depeche-candi ... -la-gauche
Quant à organiser sciemment la destruction de l’identité des peuples avec tous les ravages moraux et la souffrance que cela entraîne, il faut bien admettre qu’il s’agit là d’une fin politique radicale.

La dépolitisation de cet évènement relève donc de la gageure : ceux qui ont fait sauter l’hôtel King David en 46 tuant cent personnes étaient-ils des fous ? ceux qui ont massacrés les athlètes israéliens aux jeux olympiques de Munich en 72 étaient-ils des fous ? etc… Non c’étaient des combattants politiques ayant perdu tout sens moral (et ce ne sont pas les seuls d’ailleurs) et ayant opté pour une stratégie terroriste à finalité politique.

Le lieutenant Iole De Angelis, ingénieur à la DGA fait remarquer :

« En effet, le terme « conflits asymétriques » permet d’éviter de porter un jugement de valeur sur la justesse
de la cause pour laquelle des unités politiques, c’est-à dire les entités étatiques ou non capables d’identifier l’ennemi commun du groupe, luttent. Les autres termes ont un poids moral et idéologique considérable : par exemple, on sait que les terroristes des uns sont les partisans des autres. Sur un plan strictement militaire, parmi toutes les notions que nous venons d’évoquer seules les notions de terrorisme et de guérilla correspondent à des modes d’action militaires. » (****)

(****) Un historique du concept « conflits asymétriques » :
http://www.cesa.air.defense.gouv.fr/IMG ... ngelis.pdf

Notez d’ailleurs la complaisance des mouvements politiques de gauche pour les terroristes des brigades rouges…

Pour conclure, la manipulation médiatique en cours a pour but d’imprimer dans les consciences des masses un schéma manichéen ultra-simpliste : « les vilains fachos de droite contre les gentils gauchos tous beaux tous mignons » et cela évitera ainsi d’aller au-delà de l’émotionnel et de l’évènementiel et d’évoquer les vrais sujets sociaux et politiques à savoir : la perte de sens moral de l’Europe, la crise identitaire sur fond de crise économique (voir à ce sujet le discours de Benoît XVI sur les racines chrétiennes de l’Europe), la radicalité des projets politiques gouvernementaux en cours, la responsabilité des élites actuelles dans le processus de déclin.
Un Tel verra comme feu Celui qu'il n'a pas connu comme lumière (St Grégoire Le Théologien)
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Michael*69 a écrit :
Car j'ai entendu ce matin au boulot, 2 collègues qui discutaient : "faudrait interdire les religions, voilà ou ca mène les religions".

Pas eu le courage de les affronter, parfois je baisse les bras devant et je me dis que je parviendrais à rien..
Combien de morts sur les routes : " faudrait interdire les voitures ..."
Et le cholestérol ... : " faudrait interdire la nourriture ..."

Dire que la voix de ces " penseurs " pèse autant que la vôtre !...
Répondre