Désespoir et colère...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
NinaC
Censor
Censor

Re: Désespoir et colère...

Message non lu par NinaC »

PaxetBonum a écrit :
NinaC a écrit :
J'en viens sincèrement à regretter d'être venue déposer mon fardeau ici.
Certaines des réactions ici sont faut penser comme ci et non comme ça, faire ci et dire cela...
Comme s'il fallait absolument que je rentre dans le moule de la bonne pensée catholique.
Comme si je devais changer pour ne pas déranger.
J'ai l'impression d'être jugée et pas soutenue pour le coup.

C'est aussi froid que dans une église.
Je pense que se sont mes remarques qui vous ont blessées et je vous prie de m'en excuser
Loin de moi l'idée de vouloir vous mettre dans un moule, moi qui ne rentre déjà dans aucun
Loin de moi l'idée de vous juger, moi qui suis le plus grand pécheur de cette terre
J'ai eu à cœur de vous montrer que la seule condamnation "à errer dans la souffrance et dans la culpabilité" vient de vous-même, car Dieu ne vous a pas condamné Lui. Il vous attend sur le chemin, Il vous attend depuis certainement longtemps pour vous donner le baiser de Paix.
Vous n'avez pas à changer pour ne pas déranger autrui, mais pour cesser de refuser la main de Dieu qui vous est tendue.
Dieu est amour, il a témoigné de l'amour particulier qu'il vous porte en mourant sur la Croix (il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour vous). Alors je m'interroge, pourquoi ne pas vouloir aimer l'Amour ?
Et croyez moi c'est loin d'être froid !
Je suis aussi imparfaite que vous rassurez-vous, on peut se blesser sans le vouloir.
Ça peut m'arriver à moi aussi. J'accepte humblement vos excuses.

"Alors je m'interroge, pourquoi ne pas vouloir aimer l'Amour ?"
(désolée je n'arrive pas encore à faire les multiples citations)

Vouloir n'est pas forcément pouvoir.
Mais je suis sur le chemin de la guérison...
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."

"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

NinaC a écrit : Vouloir n'est pas forcément pouvoir.
Mais je suis sur le chemin de la guérison...
Là je vous rejoins totalement
Jésus ne nous demande pas de faire tout le chemin mais de nous lever et d'aller vers le Père
Cet élan suffit à ce que le Père fasse le reste du chemin pour nous donner l'anneau
Si vous le voulez, alors c'est gagné car Lui le peut !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour NinaC,

Que la paix de Notre doux Seigneur Jésus Christ repose sur vous.

Vous avez une approche de Dieu qui n'est pas la bonne parce que vous n'avez pas compris une chose, c'est que Dieu est toujours de votre côté. Il vous aime et vous aimera toujours et veut votre bien. Autrement dit lorsque vous allez faire une erreur Dieu essaie de vous avertir mais encore faut-il discerner, écouter, comprendre. Pas facile puisque nous tous avons tendance à suivre plutôt nos désirs.

Il me semble que vous êtes en légère dépression puisque cela fait des années que vous êtes dans le désespoir à cause de relations amoureuses, désespoir qui a été sans doute amplifier par la disparition de vos proches. Vous pouvez vous en sortir et vous devez vous reconstruire intérieurement petit à petit et pour cela l'aide d'un prêtre qui vous conseillera vous serait à mon avis utile. Par ailleurs je vous encourage à vous entourer de personnes positives et sincères (personnes dans les chorales à l'Église par exemple), avec les personnes négatives vous n'avancerez pas. Les erreurs que nous faisons nous permettent si nous comprenons le bon côté de ces erreurs de grandir dans LA SAGESSE de Dieu, d'avoir une certaines maitrises dans ses désirs et de connaître ses incidences sur notre personne (car ça peut être destructeur) et ainsi nous pouvons mieux anticiper l'onde de choc en situation d'urgence et réagir en conséquence de manière adéquat. Il vous faut une certaine force, et je crois que vous l'avez car vous avez assumé seul votre enfant depuis 12 ans donc cette force est là en vous.
Vous nous présentez vos échecs, ce que vous n'avez pas, et vous avez sans doute plus de mal à voir ce que vous avez comme bonheur, un fils qui vous aime, un toit, du pain....(vous pouvez dressez une liste de ce que vous avez pu obtenir, réussir grâce à vos qualités et efforts). Mettez ainsi l'accent sur ce qui est positif dans votre vie, je crois qu'on avance plus facilement et cela évite l'enlisement dans la dépression légère soit t-elle.

Pour ce qui est de l'absence du père de votre enfant, bien sûr, vous auriez souhaité que les choses soient tout autre, mais vous n'êtes pas responsable de la défaillance de ce père. Aussi, il me semble qu'entourer votre fils de tout votre amour maternelle comme vous avez toujours du le faire est essentiel. Peut-être pourriez-vous petit à petit parler à votre fils de Dieu, qui est son Père qui est au ciel. Dieu Lui travaille le cœur, guérit, anticipe vos besoins... Il est avec vous et non contre vous et vous aime vous et votre enfant.

Je prie pour vous.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
dimi88
Civis
Civis

Message non lu par dimi88 »

Il peut arriver que, dans l'épreuve, on soit tenté d'abandonner Dieu, mais Dieu vous comprend et attend votre retour patiemment car il vous aime inconditionnellement et vous veut auprès de lui pour l'éternité. Dieu n'y est pour rien dans le fait que votre amour soit parti, car Dieu laisse ses enfants libres de leur choix (pour le meilleur et pour le pire). Dieu vous attend comme dans la parabole de l'enfant prodigue http://www.educnet.education.fr/louvre/ ... -parab.htm. Alors n'hésitez pas et revenez vers lui, il sera fou de joie et vous pardonnera si vous regrettez sincèrement. Ce sera un réel nouveau départ pour vous dans la Foi, si vous le voulez.

Dieu nous à conçu pour vivre son amour mais avant de pouvoir le vivre, il faut préparer son cœur. La souffrance fait parti de la préparation car elle nous rend meilleur quand on la surmonte.

Rassurez-vous je ne vous juge pas.
NinaC
Censor
Censor

Message non lu par NinaC »

Merci à tous par vos témoignages et vos prières.
Je me sens plus apaisée déjà :)

La fille prodigue de retour ! :dance:
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."

"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Il est possible que le fils prodigue, en chemin vers la maison de son Père, ait pu avoir un moment de doute et se soit dit: "Il est impossible qu'il m'accueille, car c'est vrai que j'ai déjà dépensé la moitié de son héritage !"... Il est donc possible qu'il ait fait demi-tour sur le chemin, comme il m'en arrive de le faire souvent encore... mais au total faire cent pas en avant pour dix que l'on a fait en arrière, ce n'est pas un recul, c'est une avancée.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Répondre