Crise et déception après le mariage: besoin d'aide

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
jean michel
Barbarus
Barbarus

Re: Crise et déception après le mariage: besoin d'aide

Message non lu par jean michel »

[+] Texte masqué
Bonjour à toutes et à tous, j'ai découvert un peu par hasard ce forum suite à une recherche sur moteur de recherche. Pour expliquer un peu le pourquoi de ma venue, une petite présentation s'impose. J'ai 22 ans (dans quelques jours hihi).... après une enfance et une adolescence difficiles... (deuil, problèmes financiers pour les parents,..... je suis l'ainée... j'ai beaucoup subi les soucis de mes parents) j'ai prié fortement que Dieu m'envoie ma moitié le plus tôt possible, je ne cessais de demander "Envoyez-le moi tôt je vous en prie..." . Et Dieu m'a entendue. Il m'a exaucé. J'ai rencontré celui qui allait être mon futur mari à l'âge de 17 ans. Nous sommes jeunes, nous étions dans l'amour parfait... l'ébullition du jeune âge sans doute. Nous nous sommes toujours promis de tout faire ensemble. Que jamais l'un de nous devait faire ce que bon lui semblerait au détriment de l'autre. Bref des promesses qui en disent long sur notre amour mutuel. Un an après notre rencontre, il a trouvé du travail tandis que moi je continuais mes études qui allaient durer trois ans. On filait le parfait amour si ce n'est que ses parents ne m'acceptaient pas du tout, ils essayaient de nous séparer, de nous empêcher d'être ensemble, ...
Je passe les détails. On a pourtant tenu bon même si Dieu sait que j'ai beaucoup souffert. 4 ans plus tard, la consécration: diplômée, la vie nous ouvrait la porte de la liberté. Nous avons alors décidé de nous marier car nous le souhaitions depuis le début et surtout un mariage chrétien car "Ce que Dieu unit, l'homme ne peut séparer". (En 4 ans, il m'a demandé ma main 3 fois!!!!) Au début, les parents étaient réticents mais après réflexion, ils nous ont donné leur accord... même si avec ou sans, on se serait marié quand même. Cette année de préparatifs a été horrible... Nous avons souffert de la jalousie de nos amis (qui en fait n'en sont pas....) et puis, c'était ma dernière année à l'école d'où: écriture d'un mémoire, gros examens, ... Mais avec le soutien de mon compagnon, j'ai tout réussi. En Juin 2010, c'était vraiment la joie. J'avais fini l'école, le diplôme en main et on allait se marier un mois plus tard. Le 7 août 2010 est arrivé pour notre plus grande joie. C'était un mariage d'amour et un mariage étonnant pour la génération d'aujourd'hui.. un couple de 21 et 22 ans qui se marie... c'est plutôt rare. Nous avons reçu le soutien des organisateurs de la préparation au mariage et de Monsieur le Doyen, .... Nous avions choisi les Béatitudes comme lecture... pour un de ses passages qui me tenait à coeur: "Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.(...) Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.'' Nous nous sentions concernés par ces passages.
Juste après... au moment de la réception, nous avons de nouveau ressenti les jalousies autour de nous. Cela a été dur mais nous avons tenu bon. Nous sommes alors partis 10 jours en voyage de noces.... nous avons alors ressenti le besoin d'aller jusque Lisieux. En effet, depuis quelques temps, St Thérèse retenait toute mon attention. Nous avons fait le voyage jusque là. Nous avons promis de mettre la statue de Ste Thérèse dans notre maison. Nous avons fait le pèlerinage afin de placer notre union sous la protection de la Sainte.
De retour au bercail, nous nous lancions dans la recherche d'un logement où nous pourrions nous installer. Coup de foudre pour une maison en plein coeur d'un village. Pressée de partir de chez mes parents, je souhaitais une maison ayant quelques rénovations à faire mais... une maison où on pouvait emménager directement. D'après lui, c'était chose faite. Nous achetons alors cette maison... et c'est là que la chance nous a abandonné une fois de plus... Plein de "mauvaises surprises" nous ont attendu... Et dans quelques jours, nous fêterons notre 1er anniversaire de mariage.... toujours chez les parents. Oh bien sûr, ça n'aurait pas été si grave... mais pendant cette année, plus rien n'a été. Coincés entre cette maison à rénover avec nos petits moyens et mes recherches d'emploi, nous nous sommes éloignés l'un de l'autre. Et j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui m'en rend compte. En effet, ça va faire un an que je l'appelle au secours, que je lui explique que plus rien ne va entre nous. Il n'est jamais plus là près de moi, quand je lui en parle, il me dit: "on se verra dimanche". Je n'en peux plus, je ne trouve du réconfort nul part. Je vais souvent à l'église ... prier ... (enfin personne ne m'a appris à le faire... alors je me contente de parler à Dieu ou à un Saint) ... mais j'ai le sentiment d'avoir perdu Dieu, je n'arrive plus à lui parler en seul à seul.... Je ne sais vraiment quoi faire.... J'ai aussi l'impression de plus trouver Ste Thérèse...
Dans notre jardin où nous rénovons la maison, il y a une petite grotte en hommage à la Notre Dame de Lourdes.... j'ai retrouvé la statue dans la terre, je l'ai nettoyé et remise à sa place... mais j'ai beau faire... je n'arrive pas à lui parler ou à prier.... je n'ai plus la Foi on dirait...
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des conseils....
Je vous remercie.

Bonjour, As-tu la parole chez toi. Laisse-là ouverte. Va dans les psaumes et tu trouveras des points utiles.
Que dieu te bénisse
jean michel
Barbarus
Barbarus

Message non lu par jean michel »

Bonjour,
Malheureusement, nous avons des épreuves à surmonter et il ne faut pas baisser les bras.
Ca nous aide à grandir. Jésus est à nos côtés à chaque instant de notre vie.
On ne baisse pas les bras. La prière est le chemin vers la lumière.
On n'a pas le droit de rester dans les ténèbres.
Il faut avoir la parole avec soi et y trouver dans les psaumes plein de soutien.
Que dieu vous bénisse
Known only the God
Civis
Civis

Message non lu par Known only the God »

Désolée pour le retard de réponse...

Non, je ne suis vraiment pas informée sur cette méthode...
Pourriez-vous me conseiller une lecture? ou autre?

Je vous remercie!
Known only the God
Civis
Civis

Message non lu par Known only the God »

J'ai acheté la Bible il y a déjà deux mois... elle m'aide beaucoup...
ça va beaucoup mieux...

Quand à la question sur la méthode naturelle pour les naissances, non je n'y connais rien...

Je vous remercie vraiment toutes et tous du soutien que vous m'apportez!
Ne te venge pas car c'est à Dieu qu'appartient la vengeance.
Répondre