SOS pour qu'un père "trouve" sa fille inconnue.

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: SOS pour qu'un père "trouve" sa fille inconnue.

Message non lu par Brindille »

mike.adoo a écrit : En général , lorsque je ne sais pas où je mets les pieds , c'est à dire quand j'ai peur de faire plus de mal que de bien , je prie le Saint Esprit . Avec un tel Guide , on ne saurait se tromper !
J'espère de tout cœur que votre initiative portera des fruits et je prierai dans ce sens .
Je ne fais aussi comme vous... Jamais sans Dieu! Nous sommes si peu de chose ...

Merci cher Mike. adoo merci d'autant plus qu'il vient de se passer quelque chose de "bizarre"

Suite à un échange de mail, je viens d'avoir longuement la fille au téléphone.

Pour ne rien perdre, après j'ai ouvert un fichier sur mon pc pour noter ce qu'elle me disait et ses réactions.
Je pratique la mise en page tout le temps et là... impossible... vous me croirez ou pas....
A chaque fois que je voulais faire un copier collé,
Ma souris s'obstinait à coller " Nous devons continuer de prier" !

Je crois que le message est très clair ! :)
Et j'y vais de ce pas... Merci de votre UP :coeur:
Dernière modification par Brindille le jeu. 30 juin 2011, 15:27, modifié 1 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Sofia a écrit : C'est Sofia, pas Sophia.
Veuillez m'excuser chère Sofia :)
Sofia a écrit : Cela ne fait pas « d'ombre à mon tableau ». Si vous pensez que ça ne dérange pas cette famille de voir une partie de son histoire personnelle étalée sur un forum public, soit. J'espère qu'on a encore le droit de donner son avis sans que vous en soyez outrée.
Et je crois que vous m'avez mal compris : je ne vous ai pas reproché d'agir toute seule ou d'avoir mal fait, je vous ai demandé pourquoi vous demandiez des conseils sur la façon d'agir dans un tel cas... alors que vous avez déjà agit. C'est comme si je vous demandais des conseils sur la meilleure façon de réviser un examen alors que je l'ai déjà passé.

Quoiqu'il en soit, s'ils ont établi un contact par mail c'est plutôt une bonne nouvelle.

Vos paroles ne sont en aucun cas "outrageuses" et désolée si vous avez cru que j'étais fâchée...
Ce n'est absolument pas le cas, ... je vous écoute avec attention et préfère imaginer le pire pour ne pas être surprise:)

J'espère" que vous avez tous compris combien j'attache d'importance à toutes les remarques qui me sont faites ici?

Elles me confortent, me mettent en garde contre un risque.(Ce risque même si je l'ai déjà pris en compte, je le ré-évalue...
et prends d'éventuelles dispositions supplémentaires.), elles me font douter aussi...
Vous m'avez déjà aidé, ne serait ce qu'en me faisant douter de l'opportunité de ma démarche.
A ce doute, j'ai eu plusieurs réponses des intéressés eux-mêmes,
et même ...ce que je considère comme un "clin d’œil du ciel" donc... (Quand je pense que je ne suis pas revenue sur cette phrase écrite depuis 2 heures, que j'avais faits des copié collés sur autre chose... et qu'entre temps j'avais posté un autre message ici... Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne m'y habituerai jamais :) )

Pire que ça: Mon mari vient à l'instant de me dire que tout a commencé sur VIADEO ( le Chemin de Dieu) !!
Étrange ;)
Il a reçu un message du moteur Viadeo, disant que "son ami voulait le joindre" alors que celui-ci n'était pas au courant... Et tout c'est enchainé
De là à dire que Dieu a défini le moment comme propice? Il n'y a qu'un pas... que j'ai franchi !

Standby et prières !
:)

Que Dieu vous bénisse tous !
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42
Sofia
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sofia »

Salut Brindille,

C'est ça qui est un peu gênant avec internet : on ne peut pas apprécier le ton et les mimiques de l'interlocuteur. Étant donné que mon premier message ne se voulait pas méchant, je n'ai pas trop apprécié votre réponse que j'ai jugé - à tort vraisemblablement - agressive, d'où un second message plutôt sec.
Bref, trinquons !

Reste que je vous conseille tout de même d'être prudente, même si vous l'êtes sans doute déjà. C'est toujours difficile d'intervenir dans une histoire qu'on ne connait pas bien, surtout quand on n'a qu'une seule version des faits (ici, celle du père).
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne m'y habituerai jamais
Je ne reçois pas de « clins d’œil du ciel », donc aucun risque de m'y habituer ! :cool:

Bien à vous,
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Sofia a écrit :
Reste que je vous conseille tout de même d'être prudente, même si vous l'êtes sans doute déjà. C'est toujours difficile d'intervenir dans une histoire qu'on ne connait pas bien, surtout quand on n'a qu'une seule version des faits (ici, celle du père).
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne m'y habituerai jamais
Je ne reçois pas de « clins d’œil du ciel », donc aucun risque de m'y habituer ! :cool:

Bien à vous,

Vous avez raison ...Je suis très prudente, je marche sur des oeufs et sur la pointe de pied!
Pour l'instant, non seulement les œufs tiennent mais j'ai des sons de cloches de partout qui guident mes pas !! :kasi:

Si si vous en recevez surement, vous aussi, des clins d’œil du Ciel ...
Ils arrivent là où on ne les attend pas ... Il faut juste y prêter attention... ;)

Tchin ! :trinque:
Fraternellement.

PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Je suis étonné de la réserve de la plupart
Il s'agit plus d'un malentendu entre le père et la fille
Les faits graves sont entre le père et la mère
Oui le père, car aucun document ne pourra lui retirer la paternité
Tout comme aucun document de divorce ne retire le mariage

Il faut que chacun soit attentif à la souffrance de l'autre pour ne pas en rajouter mais au contraire permette la fermeture des plaies qui n'ont que trop coulées…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour PaxetBonum,

Il faut éviter de regarder cela comme un film, en projetant nos propres espoirs.

Pour ne parler que du papa...

Les blessures faites au père sont profondes et dures.
Du genre difficiles à pardonner, même des années plus tard.

Retrouver le passé va réveiller ces blessures. Inévitablement.
Et perturber cet homme.

On ne peut lui imposer ces souffrances que si lui-même est vraiment demandeur.
Il ne suffit pas qu'il accepte, comme pour faire plaisir, sans se rendre compte qu'il peut être mis par terre.

Et ces perturbations sont un lieu que le démon apprécie particulièrement.
Les réactions risquent de ne plus être sous contrôle. On peut alors dire des choses regrettables. Et créer de nouvelles blessures.

Bien sûr, la situation actuelle n'est pas le rêve.
Mais elle est stable.
Et chaque partie peut vivre, suivre le Christ et devenir plus sainte malgré ces vieilles blessures. Et le Christ, Sauveur, viendra les en libérer très certainement.

Et cet homme a parfaitement le droit de refuser de revoir sa fille.
Il est d'abord responsable de ses proches, et doit leur éviter de revenir avec de vieilles affaires.

Comprenez-moi bien...
Si l'envie vient clairement de lui, c'est qu'il en a alors besoin dans son cheminement personnel, et dans ce cas, la demande deviendrait claire.

Cordialement,

Griffon.
qui n'a pas de petite histoire pour illustrer son propos. ;)
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Griffon a écrit :
Les blessures faites au père sont profondes et dures.
Du genre difficiles à pardonner, même des années plus tard.

Retrouver le passé va réveiller ces blessures. Inévitablement.
Et perturber cet homme.(...)
Bien sûr, la situation actuelle n'est pas le rêve.
Mais elle est stable.
Si c'était un cancer et que le remède existait, se contenter d'une situation stable serait contraire au serment d'Hippocrate
On ne peut forcer les soins, mais les proposer
Il existe une solution pour panser toute ou partie de ces plaies toujours à vif : l'amour et le pardon
Le père a-t-il quelque chose à pardonner à sa fille ?
La fille a-t-elle quelque chose à pardonner à son père ?

Si il s'était agi d'une rencontre avec la mère, là j'aurai eu vos réserves
Mais ici tout le monde a à y gagner
Toutefois ils sont libres de dire un oui qui soit un oui ou un non qui soit un non…

Dieu les Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre