Un être cher nous manque

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
sara55
Civis
Civis

Un être cher nous manque

Message non lu par sara55 »

bonjour ; j ai perdu mon papa il y a 3 ans et je n arrive toujours pas a faire a l idée qu il est parti ; il me manque beaucoup ; pourtant je suis croyante ; j essaie aussi de prier pour me raprocher de lui mais pour l instant je suis toujours dans le meme shema , pourtant des fois il me semble qu il est pres de moi ;; est que je me fais des idées !!!
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Un être cher nous manque

Message non lu par Griffon »

Toutes mes condoléances, sara55.

Bien sûr que votre père est près de vous.
Dans le monde spirituel, les distances n'existent pas.

Mais votre père a vu la Lumière.
Et le Père du ciel a compris sa prière.

Votre père lui a demandé de veiller sur vous.
Vous pouvez vous tourner vers le Père en toute confiance.
Appuyez-vous sur Lui en toute confiance.
Cessez de croire que vous êtes seule.
Dieu est un " Père plein de tendresse, de qui vient tout réconfort. "

UDP,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Un être cher nous manque

Message non lu par stephlorant »

sara55 a écrit :bonjour ; j ai perdu mon papa il y a 3 ans et je n arrive toujours pas a faire a l idée qu il est parti ; il me manque beaucoup ; pourtant je suis croyante ; j essaie aussi de prier pour me raprocher de lui mais pour l instant je suis toujours dans le meme shema , pourtant des fois il me semble qu il est pres de moi ;; est que je me fais des idées !!!
Continuez de prier en confiance. J'éprouve le même manque et je lie toute ma prière d'aujourd'hui spécialement à la vôtre - c'est que mon père est aussi décédé en 2008... Quand j'invoque mon père, je constate souvent que je reçois telle ou telle inspiration concernant des problèmes qu'il excellait à résoudre (notamment dans la gestion de documents administratifs).

Petit à petit, ma proche famille semble fondre comme neige au soleil et viendra ce jour - que je redoute beaucoup, où je me retrouverai "seul dans la vie". Les liens familiaux et les liens d'amitié ne sont plus ce qu'ils furent; j'ai déjà été confronté à une situation où, sans prévenir quiconque le jour même, je me suis fait hospitaliser pour procéder à un "bilan complet". C'est seulement au bout du second jour que j'ai appelé quelqu'un de ma famille... car la règle semble devenue le chacun pour soi - que je trouve ridicule voire malsain.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Flammed'amour »

Bien sûr que votre papa est avec vous ! Il n'y a aucun doute !
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

sara55 a écrit :bonjour ; j ai perdu mon papa il y a 3 ans et je n arrive toujours pas a faire a l idée qu il est parti ; il me manque beaucoup ; pourtant je suis croyante ; j essaie aussi de prier pour me raprocher de lui mais pour l instant je suis toujours dans le meme shema , pourtant des fois il me semble qu il est pres de moi ;; est que je me fais des idées !!!

Bonjour Sara !

La perte d'un être cher est douloureuse.
Je pense que nous sommes tous dans le manque comme vous l'exprimez, face à l'absence de celui ou celle que nous avons aimé(e) et que nous aimerons toujours.
Dites-vous qu'il est près du Père. En cela, votre foi va vous aider.
Pour ce qui est de l'absence, vous pouvez peut être aller vous recueillir régulièrement, le regarder sur une de ses photos (une que vous aimez particulièrement), lui parler pourquoi pas !

J'ai perdu ma soeur aînée et mon père et je fais ce que je viens d'écrire.
Ils sont toujours vivants pour moi, d'une autre manière, mais ils existent.

Il y a des phases dans le deuil. Leur durée varie en fonction des personnes.
Ce que vous ressentez est normal.

Stéphanie
Civis
Civis

Message non lu par Stéphanie »

Bonjour Sara,

J'ai malheureusement tout comme toi perdu mon père il y'a cinq ans, je ne te cache pas que je souffre de son absence ! mais un livre m'a aidé à apaiser ma douleur, je te le recommande le titre c'est Karine après la vie, de Didier Van Cauwelaert ! un livre merveilleux qui je l'espère te rendra le sourire.
Cordialement
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Chère Sara
La perte d'un être cher est toujours douloureuse à vivre. Il nous faut en accepter l'absence et pour toujours; c'est cela le deuil avec des moments plus douloureux que d'autres.
Savoir que celui ou celle que nous avons aimé(e) vit dans la Lumière du Père est une consolation, certes, mais qui, parfois, ne suffit pas à combler l'absence perpétuelle.
Si votre père n'est plus avec vous sur la terre, il est en vous pour toujours et cette présence que vous sentez ne vous quittera pas. Il continue à vous aimer comme vous l'aimez.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
sara55
Civis
Civis

Message non lu par sara55 »

bonjour , merci a vous tous pour ces mots de reconfort ;; cela fait du bien de pouvoir ;;; cordialement !!
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Moi je crois que l'absence d'un être cher devrait plutôt nous pousser à désirer plus Dieu.
Tout bien qu'une relation humaine peut nous procurer, doit nous emmener par notre imagination à nous donner une idée de tout le bien qu'on aura lorsqu'on sera en relation avec Dieu, et augmenter ainsi en nous le désir du ciel.

Alors dans la vérité de notre Foi je peux humblement affirmer et toute des réserves que ton vrai père est Dieu, ce que tu as pu recevoir de bien de ton père biologique n'est qu'un avant goût de ce que ton vrai père te réserve, pris pour ton père décédé dans l'hypothèse qu'il serait au purgatoire, et vis avec la conviction que bientôt tu seras totalement comblé par l'amour de notre Père (qui est au Cieux)
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Bonjour Sara55 !

N'oubliez pas que la mort ne détruit pas l'Amour ! Et que même la mort ne vous sépare pas de ceux que vous aimez ! Et puis il y a du monde autour de vous ! Jésus ! La Vierge Marie, votre ange gardien ! Vous n'êtes pas seule ! :fleur:
Répondre