Crise d'angoisse...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par Estel »

flammed'amour a écrit :Voilà tout s'est très bien passé : merci de vos prières !! Je suis tombé sur les sujets que j'aimais ! Louange au Seigneur très haut !
Alléluia !
Demain, je suis libre après l'oral (à 14 h en théorie, mais il y a souvent du retard ...)
Après, il faut attendre les résultats ... :s
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

OUF ! Enfin en vacances, et l'oral s'est plutôt bien passé ( pour une fois, j'aime bien Voltaire ...)
Merci de vos prières !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

N'oublie pas de dire merci... à l'Esprit qui te suit.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Flammed'amour »

Je l'ai fais Stephloran, je suis allé à la Sainte Messe avant hier soir et je suis allé à l'adoration :) Aujourd'hui je vais aller me confesser car avec les révisions je n'ai eu le temps d'y aller depuis 15 jours :)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Comme je voudrais avoir encore autant d'enthousiasme ! Mes félicitations !
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

flammed'amour a écrit :Je l'ai fais Stephloran, je suis allé à la Sainte Messe avant hier soir et je suis allé à l'adoration :) Aujourd'hui je vais aller me confesser car avec les révisions je n'ai eu le temps d'y aller depuis 15 jours :)
Comment faites vous pour vous confesser tous les 15 jours, flamme d'amour ???! J'y vais tous les 2-3 mois et encore ... Là ça fait depuis Pâques et j'y retournerais pour un camp de jeunes fin juillet.
J'ai remercié Dieu à la messe ce matin, mais j'étais un peu distraite : tellement de choses dans la tête en ce moment ...et puis, je crois que Dieu ne me répond pas : pendant l'écrit de français, j'ai eu un moment de noir, plus rien dans la tête et je me suis dit : Dieu m'a laissé tomber, ou alors ce n'était qu'une illusion ....
Je ne peux faire semblant de penser que Dieu n'existe pas, parce que c'est la vérité, mais je n'ai pas la force (ni l'envie, mais ça on s'en fout, s'il fallait faire ce dont on a envie, personne n'irait loin !) de faire ce qu'il veut ...
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Estel a écrit :[et puis, je crois que Dieu ne me répond pas : pendant l'écrit de français, j'ai eu un moment de noir, plus rien dans la tête et je me suis dit : Dieu m'a laissé tomber, ou alors ce n'était qu'une illusion ....
...
Ne vous étonnez pas : Dieu agit souvent ainsi. Il vous soutient et puis, tout d'un coup, hop, il vous laisse à vos propres forces et c'est affreux. Mais en réalité, quand les parents apprennent à marcher à leurs enfants, ils les tiennent sous les bras, et puis quand ils ont fait trois pas, ils les lachent... C'est un apprentissage. Venant de Dieu, cela paraît horrible, mais en réalité, les silences développent le désir, du désir naît la prière, et la prière est exaucée.
Un pas après l'autre, c'est toujours la meilleure façon de marcher !
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Je vais me confesser régulièrement car j'en ressens le besoin : j'ai envie d'être tout propre et j'aimerais tellement que le Seigneur soit content de moi ! Car je l'aime tellement :)
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Et puis je le fais car j'ai honte des péchés que j'ai pu commettre comme ceux d'impureté mais aujourd'hui grâce au Seigneur et à Maman Marie j'en suis débarrassés !
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

stephlorant a écrit :Ne vous étonnez pas : Dieu agit souvent ainsi. Il vous soutient et puis, tout d'un coup, hop, il vous laisse à vos propres forces et c'est affreux. Mais en réalité, quand les parents apprennent à marcher à leurs enfants, ils les tiennent sous les bras, et puis quand ils ont fait trois pas, ils les lachent... C'est un apprentissage. Venant de Dieu, cela paraît horrible, mais en réalité, les silences développent le désir, du désir naît la prière, et la prière est exaucée.
Un pas après l'autre, c'est toujours la meilleure façon de marcher !
Merci, c'est ce que j'avais besoin d'entendre ... :) Je n'ai pas peur de la difficulté, de la souffrance, parce que c'est inévitable, mais je ne supporte pas de m'être laissée avoir, d'avoir cru à quelque chose de faux. J'espère seulement ne plus avoir de désillusions, mais bon, faut pas réver ... ça fait partie de la vie !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent.
Et voilà que la mer s'agita violemment, au point que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait.
Ses compagnons s'approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. »
Mais il leur dit : « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? » Alors, debout, Jésus interpella vivement les vents et la mer, et il se fit un grand calme.
Les gens furent saisis d'étonnement et disaient : « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? »
Seigneur, venez en aide à mon manque de foi !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

L'angoisse est mon lot quotidien, venez-donc, je prendrai la vôtre sur la mienne...Non, je ne me flatte pas de pouvoir en porter plusieurs, c'est que j'en suis déjà écrasé, alors une de plus ou une de moins, je prends.
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

en fait pour mon cas, je stresse depuis que je suis à l'école (depuis le primaire) mais les crises d'angoisse que j'ai eu ont réellement commencé avec le BAC et depuis ça ressort quand je pense à l'année prochaine et aux études qui vont être dures etc... C'est bête mais j'ai du mal à travailler sur moi et à me raisonner...
Que le Seigneur vous bénisse !
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Bonjour à tous,
Voilà, mes angoisses recommencent un peu... J'ai vu les livres que je dois lire pour la rentrée et je me suis mis à angoissé : c'est bête, je sais mais c'est ainsi... Je crois que je vais aller voir un médecin demain et j'espère que le Seigneur pourra me libérer du stress. En fait, ce qui se passe c'est que j'ai juste une boule d'angoisse en moi en permanence depuis 10 jours et le stress fluctue au cours de la journée... A des moments, la boule est toute petite alors qu'à d'autres, elle est énorme sans raison (avec des idées noires).. Des amis de la paroisse vont me faire une séance de sophrologie ! J'espère que ça portera ses fruits :)
Que le Seigneur vous bénisse mes amis !
Amen.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Si seulement à la place de l'angoisse vous pouviez substituer : la curiosité ? Aucune lecture n'est ennemie à priori. Si vous n'aimez pas un livre, préparez des arguments contre le livre, c'est vous qui comptez, non pas les instruments du test !!!
Répondre