Inquiétudes pour ma mère...
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- stephlorant
- Tribunus plebis

Inquiétudes pour ma mère...
Ma mère recevra le sacrement des malades en fin d'après-midi. On me dit que ce n'est pas grave, mais pas grave avec de la fièvre et 9 de tension, à 86 ans, et quand elle dit: "Je... n'ai pas eu... très faim... ces derniers jours", eh bien, moi, je suis d'autant plus inquiet qu'il n'y a que deux infirmières pour une centaine de vieux parents !
J'ai prévenu ce qui me restait de famille... bah, quand ils voudront bien ouvrir leur portable... j'ai fait ce que je crois devoir de ce côté-là.
A 16h, j'ai moi-même rendez-vous avec un médecin, afin d'avoir quelque chose pour me soutenir, juste au cas où.
Avant que je reparte, ma mère m'a curieusement caressé les sourcils en souriant et en me disant : 'c'est toi, mon fils !" ... Je suis tout retourné que dans son état, elle ait encore eu ce geste de tendresse.
Merci de prier pour elle, elle se nomme Léa.
J'ai prévenu ce qui me restait de famille... bah, quand ils voudront bien ouvrir leur portable... j'ai fait ce que je crois devoir de ce côté-là.
A 16h, j'ai moi-même rendez-vous avec un médecin, afin d'avoir quelque chose pour me soutenir, juste au cas où.
Avant que je reparte, ma mère m'a curieusement caressé les sourcils en souriant et en me disant : 'c'est toi, mon fils !" ... Je suis tout retourné que dans son état, elle ait encore eu ce geste de tendresse.
Merci de prier pour elle, elle se nomme Léa.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Re: Inquiétudes pour ma mère...
De tout coeur avec vous, Etienne.
En union de prières,
Griffon.
En union de prières,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
Soyez assuré de mes prières pour votre maman, stephlorant. 
Père Guy
"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
-
Anne-Emmanuelle
- Civis

Ma prière vous accompagne, que Sa Volonté soit faite;
-
Mac
- Tribunus plebis

Courage Etienne.
En union de prière pour votre maman.
En union de prière pour votre maman.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Pour vous remercier de vos prières, je dirais quelques mots en anglais. En effet, l'anglais est comme une deuxième langue chez moi, mais seulement lorsque mon émotivité est profondément atteinte. L'anglais est pour moi la langue du combat, enfin bref:
Thanks for your prayers ! I'm glad to say that my mam is still alive ! She's fighting against fate and desperation like all good catholics should well do !
I went do see a doctor myself, meant to have some sweet benzodiazepine pills, in order to sleep tonight ! Well, it will be a long fight again and I know well I should sleep, if ever tomorrow is still harder to live than today !
The priest didn't come. I thouhgt well he wouldn't, and as a fact, he promised but didn't do. They consider the blessing of an old man or an old woman, as a lost time - BUT they did promise ! The same thing happened with my dad, when he died in 2007 : the priest promised to go to help his 'very dear' old teacher but he never dtd. And he made the promise three times, but yet never moved !
So, see by yourselves who is a good catholic and who is another one... People, just pray and act, but never promise, do you hear me ?
I'm your friend in Jesus
Stephane
Thanks for your prayers ! I'm glad to say that my mam is still alive ! She's fighting against fate and desperation like all good catholics should well do !
I went do see a doctor myself, meant to have some sweet benzodiazepine pills, in order to sleep tonight ! Well, it will be a long fight again and I know well I should sleep, if ever tomorrow is still harder to live than today !
The priest didn't come. I thouhgt well he wouldn't, and as a fact, he promised but didn't do. They consider the blessing of an old man or an old woman, as a lost time - BUT they did promise ! The same thing happened with my dad, when he died in 2007 : the priest promised to go to help his 'very dear' old teacher but he never dtd. And he made the promise three times, but yet never moved !
So, see by yourselves who is a good catholic and who is another one... People, just pray and act, but never promise, do you hear me ?
I'm your friend in Jesus
Stephane
- petite fleur
- Censor

En union de prière pour Léa,
et pour vous Etienne.
Petite fleur
et pour vous Etienne.
Petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Jean 8, 12
Mes prières vous accompagnent dans ce cheminement.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
- Kerniou
- Mater civitatis

En union de prière avec vous, Stephlorant.
Que le Seigneur vous accompagne, votre chère maman et vous.
Que le Seigneur vous accompagne, votre chère maman et vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

A friend of mine just send me this link, I share it with you and your mother, Stephane
God Bless !
God Bless !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- stephlorant
- Tribunus plebis

Merci pour vos prières... elles ont porté du fruit, car j'ai pu trouver un prêtre (un exploit de la Miséricorde divine !) qui lui donné le sacrement des malades. Je n'étais pas présent, mais mère m'a dit qu'il a très bien fait cela. Elle et sa voisine de chambre ont communié. Une heure plus tard, j'arrivais pour le repas du midi, et elle a vraiment mangé tout son plat - et le cornet de crème que je lui avais apporté !
-
Solange2
- Barbarus

stephlorant a écrit :Merci pour vos prières... elles ont porté du fruit, car j'ai pu trouver un prêtre (un exploit de la Miséricorde divine !) qui lui donné le sacrement des malades. Je n'étais pas présent, mais mère m'a dit qu'il a très bien fait cela. Elle et sa voisine de chambre ont communié. Une heure plus tard, j'arrivais pour le repas du midi, et elle a vraiment mangé tout son plat - et le cornet de crème que je lui avais apporté !
Quelles bonnes nouvelles Stephlorant! Que NSJC garde une longue vie à votre maman!
-
Mac
- Tribunus plebis

Louange à toi Seigneur Jésus!stephlorant a écrit :Merci pour vos prières... elles ont porté du fruit, car j'ai pu trouver un prêtre (un exploit de la Miséricorde divine !) qui lui donné le sacrement des malades. Je n'étais pas présent, mais mère m'a dit qu'il a très bien fait cela. Elle et sa voisine de chambre ont communié. Une heure plus tard, j'arrivais pour le repas du midi, et elle a vraiment mangé tout son plat - et le cornet de crème que je lui avais apporté !
En Union de prière!
Fraternellement!
- stephlorant
- Tribunus plebis

Son état a continué de s'améliorer... Dire qu'il y a deux jours une infirmière m'a dit en hochant la tête : "J'ai vingt de carrière, et je crains qu'il faille vous résigner". C'est qu'elle avait entrevu ce geste tout à fait inhabituel par lequel ma mère m'a passé la main sur le front et les sourcils, ne sachant plus parler.
(Par contre
, la cuisine devient de plus en plus misérable. Jour de poisson aujourd'hui: un tout petit morceau de poisson blanc, trop cuit, de la purée, un minimum de salade pour enjoliver l'assiette et ce fut tout. Pas de second service ! A nouveau, je suis sorti pour rapporter deux petits gâteaux depuis la pâtisserie... Personne ne me fait de remarques, car je rends divers services ...)
(Par contre
Union de prière ...
j'espère que ça va aller mieux pour votre maman !
Avec la grâce de Dieu, elle deviendra peut-être centenaire :>
j'espère que ça va aller mieux pour votre maman !
Avec la grâce de Dieu, elle deviendra peut-être centenaire :>
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10