A propos du miracle de fatima Voici plusieurs vidéos pour ceux que le sujet intéresse :
http://fr.gloria.tv/?media=128978

Bonjour hollyhock,hollyhock a écrit :Saviez vous qu'avant le schisme les stigmates n'existaient pas les saintes personnes étaient transfigurées comme le christ au Thabor .Apres le schisme, c'est avec le développement de la déviation théologique dolorisme de la tradition catholique que les stigmates ont apparu
Dans la tradition orthodoxe pas de stigmates mais des transfigurations St Séraphin de Sarov en est un exemple

Le premier stigmatisé reconnu est St François d'Assisehollyhock a écrit :Saviez vous qu'avant le schisme les stigmates n'existaient pas les saintes personnes étaient transfigurées comme le christ au Thabor .Apres le schisme, c'est avec le développement de la déviation théologique dolorisme de la tradition catholique que les stigmates ont apparu
Dans la tradition orthodoxe pas de stigmates mais des transfigurations St Séraphin de Sarov en est un exemple

C'est en plus ridicule! On en avait longuement débattu une fois sur ce forum : les médecins qui avaient examiné Saint Padre Pio avaient déclaré qu'il était tout à fait saint d'esprit.PaxetBonum a écrit :Le premier stigmatisé reconnu est St François d'Assise
l'un de ses fils spirituels : St Padre Pio (premier prêtre stigmatisé) vous aurait répondu comme à celui qui lui disait que c'était là des manifestations psychosomatiques de ses méditations de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ : "Et toi, quand tu penses aux vaches qui broutent dans les champs, tu as des cornes qui te poussent ?"
Pouvez-vous préciser ce que voue appelez dolorisme de la tradition catholique ?

Ah bon! Je connaissais pas. Vous voulez dire que dans certains cas ce n'est pas leur sang qui coule? C'est encore plus étrange! Vous auriez des exemples puisque je ne connais pas les cas dont vous parlez. Merci.PaxetBonum a écrit :D'autant plus que les stigmatisés perdent toujours un sang du même groupe sanguin, qui n'est parfois pas le leur !

Dans ce cas je me demande bien comment les athées font pour expliquer ceci?!!!!!PaxetBonum a écrit :D'autant plus que les stigmatisés perdent toujours un sang du même groupe sanguin, qui n'est parfois pas le leur !
Bonjour MacMac a écrit :Bonjour hollyhock,hollyhock a écrit :Saviez vous qu'avant le schisme les stigmates n'existaient pas les saintes personnes étaient transfigurées comme le christ au Thabor .Apres le schisme, c'est avec le développement de la déviation théologique dolorisme de la tradition catholique que les stigmates ont apparu
Peut-être! Est-ce que vous avez une preuve pour soutenir votre affirmation? c'est quoi votre idée alors?
En tout cas les dons sont variés dans le domaine spirituel.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Je crois que c'est plus complexe que cela en a l'air, puisque je crois qu'un saint expie beaucoup de fautes pour le peuple de Dieu, et quand on expie, on paye la dette de l'autre (c'est ça aimer) et cela passe par une certaine souffrance et même persécution des démons dans le cas de certains saints. Saint Paul aussi disait qu'en sa chair, il participait à la passion (je n'ai plus la citation exact mais c'est à peu près ça)hollyhock a écrit :Je suis d'accord ,les dons sont variés dans le domaine spirituel ,c'est un grand théologien qui a fait des recherches dans ce domaine le pere DESSEILLE ,la théologie doloriste date du moyen age en occident,c'est une déviation mais cela n’enlève rien a la sainteté de St François d'assise et d'autres .Les stigmates découlent de cette déviation doloriste ,le but de la vie chrétienne est la transfiguration

En effet, il ne s'agit pas de dolorisme dans le sens où les saints sont déjà bien au-delà de la question des stimuli "plaisir-douleur' et à cent mille lieues d'un réflèxe de Pavlov.PaxetBonum a écrit :Pour la citation de St Paul : " Ce qu'il reste à souffrir des épreuves du Christ, je l'accomplis dans ma propre chair"
J'aimerai une définition de ce 'dolorisme'

Connait-on ce groupe sanguin ?PaxetBonum a écrit :D'autant plus que les stigmatisés perdent toujours un sang du même groupe sanguin, qui n'est parfois pas le leur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités