Stigmates/Corps incorruptibles

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
bnauchocolat
Quæstor
Quæstor

Re: Stigmates de saint Padre Pio

Message non lu par bnauchocolat »

Il y a effectivement un léger masque de cire pour la présenter au public, en raison de la peau qui avait noirci suite aux produits qui ont été utilisés pour la laver. Mais cela ne résout en rien le mystère :oui:

A propos du miracle de fatima
[+] Texte masqué
Le 12 septembre 1935, Mgr. da Silva fit transférer le corps de la petite Jacinthe dans le cimetière de Fatima. Lorsqu'on ouvrit le cercueil, l'assistance put constater que le visage de la voyante était resté intact. Ce fut le cas également, lors de l'exhumation définitive dans la basilique, le 1er mai 1951.
Lors de la première exhumation, on photographia le visage de la petite bergère et l'Évêque de Leiria envoya cette photo à Lucie. Dans la lettre où elle remerciait le Prélat et lui disait toute sa joie, la religieuse écrivait entre autres choses :
« J'espère que Notre-Seigneur voudra lui donner l'auréole des saints, pour la plus grande gloire de la Sainte Vierge. Quant à son âge, elle n'était qu'une enfant ; elle excella néanmoins dans la pratique de la vertu et sut prouver son amour de Dieu et de la Sainte Vierge, par la mortification. Pour ma part, je dois à son amitié d'avoir conservé mon innocence. Elle avait admirablement compris cet esprit de prière et de sacrifice que la Sainte Vierge nous avait recommandé ».
Le cercueil de la petite voyante fut déposé dans l'église des Anges. (…)

M. Antonio Rebelo de Almeida, associé de la Maison des Pompes funèbres, avait été chargé des funérailles. Voici son témoignage :

« Il me semble encore, écrit-il, voir ce petit ange. Couchée dans son cercueil, elle paraissait vivante, avec les lèvres et les joues d'une belle couleur rosée. J'ai vu beaucoup de morts, jeunes et vieux, et je n'ai jamais vu chose semblable... Le parfum agréable qu'exhalait le corps ne peut s'expliquer naturellement... L'homme le plus incrédule ne pourrait en douter. Que l'on pense à l'odeur que dégagent les cadavres et qu'on ne peut supporter sans répugnance ! Or la petite était morte depuis trois jours et demi, et l'odeur qu'elle exhalait était celle d'un bouquet de fleurs variées... » (…)
Voici plusieurs vidéos pour ceux que le sujet intéresse :
http://fr.gloria.tv/?media=128978
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

Et pour saint Padre Pio, vu que son corps était aussi "surveillé" que celui de Michael Jackson, il est impossible de penser qu'il aurait été embaumé!
D'aiileurs, pourquoi le saint Office(=kézako?) a-t'il interdit un certain temps qu'il se montre en public?
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
hollyhock
Civis
Civis

Message non lu par hollyhock »

Saviez vous qu'avant le schisme les stigmates n'existaient pas les saintes personnes étaient transfigurées comme le christ au Thabor .Apres le schisme, c'est avec le développement de la déviation théologique dolorisme de la tradition catholique que les stigmates ont apparu
Dans la tradition orthodoxe pas de stigmates mais des transfigurations St Séraphin de Sarov en est un exemple
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

hollyhock a écrit :Saviez vous qu'avant le schisme les stigmates n'existaient pas les saintes personnes étaient transfigurées comme le christ au Thabor .Apres le schisme, c'est avec le développement de la déviation théologique dolorisme de la tradition catholique que les stigmates ont apparu
Dans la tradition orthodoxe pas de stigmates mais des transfigurations St Séraphin de Sarov en est un exemple
Bonjour hollyhock,

Peut-être! Est-ce que vous avez une preuve pour soutenir votre affirmation? c'est quoi votre idée alors?
En tout cas les dons sont variés dans le domaine spirituel.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

hollyhock a écrit :Saviez vous qu'avant le schisme les stigmates n'existaient pas les saintes personnes étaient transfigurées comme le christ au Thabor .Apres le schisme, c'est avec le développement de la déviation théologique dolorisme de la tradition catholique que les stigmates ont apparu
Le premier stigmatisé reconnu est St François d'Assise
L'un de ses fils spirituels : St Padre Pio (premier prêtre stigmatisé) vous aurait répondu comme à celui qui lui disait que c'était là des manifestations psychosomatiques de ses méditations de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ : "Et toi, quand tu penses aux vaches qui broutent dans les champs, tu as des cornes qui te poussent ?"

Pouvez-vous préciser ce que voue appelez dolorisme de la tradition catholique ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour PaxetBonum,
PaxetBonum a écrit :Le premier stigmatisé reconnu est St François d'Assise
l'un de ses fils spirituels : St Padre Pio (premier prêtre stigmatisé) vous aurait répondu comme à celui qui lui disait que c'était là des manifestations psychosomatiques de ses méditations de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ : "Et toi, quand tu penses aux vaches qui broutent dans les champs, tu as des cornes qui te poussent ?"
Pouvez-vous préciser ce que voue appelez dolorisme de la tradition catholique ?
C'est en plus ridicule! On en avait longuement débattu une fois sur ce forum : les médecins qui avaient examiné Saint Padre Pio avaient déclaré qu'il était tout à fait saint d'esprit.
Je connaissais l'exemple que vous donnez paxetBonum, et chaque fois j'éclate de rire.

PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

D'autant plus que les stigmatisés perdent toujours un sang du même groupe sanguin, qui n'est parfois pas le leur !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

PaxetBonum a écrit :D'autant plus que les stigmatisés perdent toujours un sang du même groupe sanguin, qui n'est parfois pas le leur !
Ah bon! Je connaissais pas. Vous voulez dire que dans certains cas ce n'est pas leur sang qui coule? C'est encore plus étrange! Vous auriez des exemples puisque je ne connais pas les cas dont vous parlez. Merci.

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 »

PaxetBonum a écrit :D'autant plus que les stigmatisés perdent toujours un sang du même groupe sanguin, qui n'est parfois pas le leur !
Dans ce cas je me demande bien comment les athées font pour expliquer ceci?!!!!! :oui: :> :) ;) :cry: :wow: :roule:
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
hollyhock
Civis
Civis

Message non lu par hollyhock »

Mac a écrit :
Bonjour hollyhock,

Peut-être! Est-ce que vous avez une preuve pour soutenir votre affirmation? c'est quoi votre idée alors?
En tout cas les dons sont variés dans le domaine spirituel.

Bonjour Mac
Je suis d'accord ,les dons sont variés dans le domaine spirituel ,c'est un grand théologien qui a fait des recherches dans ce domaine l ,la théologie doloriste date du moyen age en occident,c'est une déviation mais cela n’enlève rien a la sainteté de St François d'assise et d'autres .Les stigmates découlent de cette déviation doloriste ,le but de la vie chrétienne est la transfiguration
Dernière modification par hollyhock le lun. 04 juil. 2011, 12:55, modifié 1 fois.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour hollyhock,
hollyhock a écrit :Je suis d'accord ,les dons sont variés dans le domaine spirituel ,c'est un grand théologien qui a fait des recherches dans ce domaine le pere DESSEILLE ,la théologie doloriste date du moyen age en occident,c'est une déviation mais cela n’enlève rien a la sainteté de St François d'assise et d'autres .Les stigmates découlent de cette déviation doloriste ,le but de la vie chrétienne est la transfiguration
Je crois que c'est plus complexe que cela en a l'air, puisque je crois qu'un saint expie beaucoup de fautes pour le peuple de Dieu, et quand on expie, on paye la dette de l'autre (c'est ça aimer) et cela passe par une certaine souffrance et même persécution des démons dans le cas de certains saints. Saint Paul aussi disait qu'en sa chair, il participait à la passion (je n'ai plus la citation exact mais c'est à peu près ça)
Par ailleurs, en matthieu il est dit : " tu n'en sortiras pas avant que tu ne paies le derniers sous", donc je pense que vu que nous sommes UN, il y a des hommes ou femmes que Dieu choisit et qui paient certaines dettes des hommes de leur temps, des âmes du purgatoire. Je pense qu'ils paient le prix forts pour que leur frère ne soient pas damnés.
D'ailleurs, comme je l'ai dit dans un précédent post, les médecins ont déclaré Saint Padre Pio saint d'esprit, et je crois qu'il l'était, Dieu lui a permis tout simplement de pénétrer plus profondément le mystère de la rédemption et cela s'est vu par ses stigmates. Vu d'extérieur, cela peut paraître surprenant, voire inquiétant, et c'est vrai qu'il peut y avoir des dérives, c'est pourquoi le discernement de la Sainte Église est importante.

Ceci exposé, je crois aussi comme vous que Dieu choisit des hommes et des femmes qui par leur vie chrétienne transfigurée sont signes du Christ.

Saint François d'assise était stigmatisé, mais n'a t-il pas été transfiguré?

PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pour la citation de St Paul : " Ce qu'il reste à souffrir des épreuves du Christ, je l'accomplis dans ma propre chair"

J'aimerai une définition de ce 'dolorisme'
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

PaxetBonum a écrit :Pour la citation de St Paul : " Ce qu'il reste à souffrir des épreuves du Christ, je l'accomplis dans ma propre chair"

J'aimerai une définition de ce 'dolorisme'
En effet, il ne s'agit pas de dolorisme dans le sens où les saints sont déjà bien au-delà de la question des stimuli "plaisir-douleur' et à cent mille lieues d'un réflèxe de Pavlov.

Saint-Paul soutient également que souffrir et donner sa vie, si c'est hors de l'Amour, cela ne sert à rien:

Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante.

Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien.

Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.

Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.

Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.

L'amour est éternel.

(Première lettre aux Corinthiens, chapitre 13, versets 1 à 8)
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Connait-on ce groupe sanguin ?

Il serait intéressant de savoir s'il s'agit du même que celui retrouvé sur le Linceul de Turin, la Sainte Tunique, etc...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

De mémoire c'est le groupe O mais c'est à confirmer
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Répondre