Journée achevée...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Journée achevée...

Message non lu par stephlorant »

Pour trouver de bons livres

Ce matin, j'ose demander au Seigneur de me faire la grâce de trouver ce qui me manque du Journal de Julien Green. Car parmi les bonnes choses que Dieu me donne, il y a l'Eucharistie en tout premier, qui me donne la Joie et la force; le partage de la Parole dans le sous.forum Méditations et la lecture de lignes de ce Journal.

Lorsque j'ai commencé à le lire, je venais de perdre mon père, je m'étais souvent très seul. Mais le Journal de JG m'a montré, très pratiquement, comment un homme peut se placer lui.même sous le regard de Dieu, faire le point comme un ancien marin avec un sextant, et puis repartir.

Donc, Ô Jésus dont le coeur est rempli de miséricorde, accorde.moi la faveur de continuer _
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Journée achevée

Message non lu par stephlorant »

Terminé d'écrire pour aujourd'hui. Plus de comptabilité non plus. C'est l'heure de prier, je vais prendre mon missel d'il y a cinquante ans (celui d'un de mes parents, sans doute) et je vais trouver quelques unes de ces prières qui n'ont pas vieilli, mais qu'on ne dirait plus aujourd'hui... Que le Seigneur accorde un bon repos à ceux qui vont dormir, et une bonne journée à ceux qui se réveillent !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Journée achevée

Message non lu par Anne »

Et qu'Il te bénisse et te protège ! :>
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Journée achevée

Message non lu par PriereUniverselle »

Que l'amour de Dieu veille sur vos âmes durant votre nuit,
Et que la Très Sainte Vierge Marie, Mère de tous les hommes vous borde de sa tendresse inouie.
Répondre