Loué sois-tu mon Seigneur pour St. Joseph

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Loué sois-tu mon Seigneur pour St. Joseph

Message non lu par Griffon »

Apres 5 années de consécration privée à St. Joseph,
ma vie interieure a profondément changée.

Grâce à lui, j'ai tant reçu de Dieu, tant de joies.
Il me protège et me guide.
Dans ma vie professionnelle et familiale.

Il m'a introduit dans l'amitié de la Sainte Famille.
L'amour de la Trinité a grandi dans mon coeur.

En lui j'ai découvert l'abandon et la confiance.

Merci mon Dieu,
Merci St. Joseph.

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Loué sois-tu mon Seigneur pour St. Joseph

Message non lu par stephlorant »

Saint Joseph est venu très discrètement à mon secours en me faisant rencontrer (dans sa biographie), le petit Frère André de Montréal (aujourd'hui canonisé, je pense). C'était en 2004, mon curé ne voulait pas croire qu'il existât une sainte Faustine et une formation théologique à la Miséricorde divine... Un peu interloqué, j'ai eu, pour la première fois de ma vie, une intuition fulgurante. 'Monsieur le curé, j'ai dit : prenez n'importe quel bouquin dans votre bibliothèque derrière vous et vous y trouverez la preuve que cette nouvelle congrégation existe"... Etonné, il prend le livre, on y trouve la vie de Frère André, et me répond: lui, je le connais, il a eu dévotion comme la mienne à saint Joseph, mais tout çà ne prouve rien sur une sainte... Faustine !" Or, à ce moment deux images pieuses, datant des années 50 se sont échappée du bouquin, et il s'agissait de prières demandées par des religieux pour obtenir la canonisation de soeur Faustine... autre "coïncidence" : la formation que je suivais, voyageait de Cracovie à Montréal, d'où elle m'était retransmise. Saint Joseph, l'éducateur, était vénéré également par Frère Mutien.Marie, aussi devenu saint. Ces choses, çà ne s'invente pas !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Antoine Marie »

Auriez-vous un "acte de consécration à Saint joseph" svp ? Ca pourrait m'être bien utile...
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Je viens de trouver ça sur internet:

Consécration à saint Joseph

O saint Joseph, virginal époux de Marie, vous avez été établi, dans notre siècle, le patron de l'Eglise catholique, nous sommes donc tous vos enfants et vos protégés, et nous venons nous consacrer à votre service.
Déjà nos coeurs ont été offerts au Coeur de Jésus et à Marie, la bien-aimée de ce Cœur adorable.
Mais ce qui est à Jésus et à Marie vous appartient, et nous venons reconnaître, ô saint Joseph, le droit paternel que vous pouvez exercer sur nous.
Vous serez tout à la fois notre Modèle et notre protecteur : notre Modèle dans les hommages que nous voulons rendre continuellement au divin Coeur de Jésus ; notre Protecteur et celui de nos familles, dans toutes les circonstances de la vie ; vous serez surtout avec nous à cette heure dernière, où, quittant toutes les choses de ce monde, nous pourrons, avec les grâces que vous nous aurez obtenues, mourir d'une sainte mort et nous unir dans le ciel au Coeur de Jésus pour l'éternité. Ainsi soit-il.
Répondre