Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
- GuilhemMaurice
- Quæstor

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs
@ 2emeJ
Je suis aussi très curieux de savoir ce que vous trouvez beau dans cette religion car pour ma part, plus je la connais, plus j'appronfondis mes connaissances sur elle, plus je la trouve horrible! Mais peut-être ai-je loupé quelquechose?
Je suis aussi très curieux de savoir ce que vous trouvez beau dans cette religion car pour ma part, plus je la connais, plus j'appronfondis mes connaissances sur elle, plus je la trouve horrible! Mais peut-être ai-je loupé quelquechose?
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino
- Brindille
- Rector provinciæ

Merci à tous de nous faire avancer dans nos réflexions par vos interventions 

Les responsables religieux ne fustigent pas la laïcité. Ils s’en réjouissent, réaffirmant qu’elle « fait partie du bien commun » et constitue un des piliers du pacte républicain.
Voilà, en substance, ce qui pousse les responsables religieux de France à refuser la tenue de cette concertation. ( Débat sur la laïcité) « Crises à répétition, politique, économique financière, morale, la période actuelle manque de lisibilité, mais pas d’espérance. » Les valeurs – laïcité, mais aussi le respect de la liberté inaliénable de la personne humaine - qu’ils entendent défendre « ne peuvent s’épanouir que dans la confiance mutuelle source de paix pour notre société. »
@ Gyrovague pour Joseph Fadelle, @ 2èmeJ pour son témoignage, vos interventions mettent du baume au coeur
@ Silvio pour votre bref rappel historique
J'imagine que vous parlez de la Basilique Hagia Sophia d'Istambul ?
devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II.
Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée. Son esplanade est à la mesure de la gloire de Byzance. Souvent surnommée la Grande Église, la basilique est dédiée au Christ, « Sagesse de Dieu », selon la tradition théologique chrétienne. La dédicace du sanctuaire est célébrée le 25 décembre. (Wiki)

Une raison de plus d’espérer !
@ GuilhemMaurice
Je suis de votre avis mais je trouve trouve "beau" les musulmans de bonne volonté qui à travers leur coran, pratiquent nos valeurs chrétiennes de charité, et de respect mutuel, ...
J'ai peut être moi aussi loupé un truc...
Vous avez sans doute raison ... Reste aux musulmans de le réaliser... Si vous voulez mon avis: c'est plus facile pour les musulmanesPaxetBonum a écrit :Il faut le lire et le faire lire pour que l'on cesse de dire que nous sommes tous de la 'religion DU livre'
Il faut le lire et le faire lire pour faire comprendre que ce ne sont pas les fondamentalistes musulmans qui sont dangereux mais les fondements de l'islam lui-même
Je vous invite, mon cher breizhjoker, à jeter un œil sur cet article par exemple, dont voici un extrait:breizhjoker a écrit :La vérité est que les "laïques" sont anti-cléricaux et islamophiles ...
Les responsables religieux ne fustigent pas la laïcité. Ils s’en réjouissent, réaffirmant qu’elle « fait partie du bien commun » et constitue un des piliers du pacte républicain.
Voilà, en substance, ce qui pousse les responsables religieux de France à refuser la tenue de cette concertation. ( Débat sur la laïcité) « Crises à répétition, politique, économique financière, morale, la période actuelle manque de lisibilité, mais pas d’espérance. » Les valeurs – laïcité, mais aussi le respect de la liberté inaliénable de la personne humaine - qu’ils entendent défendre « ne peuvent s’épanouir que dans la confiance mutuelle source de paix pour notre société. »
@ Gyrovague pour Joseph Fadelle, @ 2èmeJ pour son témoignage, vos interventions mettent du baume au coeur
@ Silvio pour votre bref rappel historique
J'imagine que vous parlez de la Basilique Hagia Sophia d'Istambul ?
devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II.
Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée. Son esplanade est à la mesure de la gloire de Byzance. Souvent surnommée la Grande Église, la basilique est dédiée au Christ, « Sagesse de Dieu », selon la tradition théologique chrétienne. La dédicace du sanctuaire est célébrée le 25 décembre. (Wiki)

Une raison de plus d’espérer !
@ GuilhemMaurice
Je suis de votre avis mais je trouve trouve "beau" les musulmans de bonne volonté qui à travers leur coran, pratiquent nos valeurs chrétiennes de charité, et de respect mutuel, ...
Fraternellement.
"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42
"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42
- Monte-Cristo
- Censor

Doit on vous rappeler ce que sont devenus les chrétiens arméniens et grecs au début du XXé siècle ?2emeJ a écrit :l'islam de la turquie n'est pas l'islam des talibans !! ni celui de la vidéo !! il y aurait tant a dire.....
Certains musulmans sont respectables et tolérants, c'est vrai, et je ne doute pas que ces gens là doivent être intéressants à rencontrer.
Mais nous, chrétiens, n'avons strictement RIEN à voir avec cette religion créée par des arabes pour des arabes, syncrétisme de récits bibliques et de légendes païennes, qui s'est imposé par la violence et la soumission, et qui renie le Christ, doit on encore une fois le rappeler ?
- GuilhemMaurice
- Quæstor

Oui, il y a des musulmans qui sont de bonne volonté justement en ne suivant pas leur coran. Et Dieu merci, il y en a des millions!Brindille a écrit :@ GuilhemMaurice
D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche (coran, interprétations, hadiths, forums, etc..) les musulmans suivent et pratiquent la charité, le respect mutuel .... mais qu'envers les musulmans. Il y a plein de pages dans le coran sur la charité à son prochain...musulman! Discrimination positive oblige....
Alors que la charité chrétienne est universelle et pas seulement dirigée pour les chrétiens et pas seulement dans des buts de conversion: c'est quand même une différence fondamentale.
Ensuite, il y a aussi de la charité et de la bonté séductrice dans des buts de conversion. Un musulman se doit de convaincre gentilment les non musulmans et (quelle charité) ne doit tuer celui qui refuse de suivre Mahomet et son coran que s'il persiste dans son refus de conversion!
D'ailleurs cela me fait penser à des musulmans qui disent que Mahomet était un être très bon, généreux et touti quanti à la suite d'une histoire où à l'issue d'une bataille un compagnon de Mahomet demande à un prisonnier de se convertir et celui-ci prononce la chahada mais le compagnon de Mahomet jugeant qu'il a feint de se convertir, le tue ce que lui repproche ensuite Mahomet en lui disant que seul Dieu pouvait juger de celà (la véracité de sa conversion).
Conclusion: tuer les infidèles s'ils ne se convertissent pas est un devoir mais s'ils prononcent la chahada ils peuvent être saufs devant les hommes (mais pas devant Dieu s'il n'a pas été sincère).
- GuilhemMaurice
- Quæstor

- Avez-vous déjà mis les pieds en Turquie en dehors des sites touristiques?2emeJ a écrit :l'islam de la turquie n'est pas l'islam des talibans !! ni celui de la vidéo !! il y aurait tant a dire.....
- Avez-vous entendu parler de ces chrétiens qui aujourd'hui se font tuer à cause de leur foi? Avez-vous attendu parler de ces tueurs que la "justice" fait passer pour des soit-disant fous pour éviter de les juger et donc de les condamner? Un système bien sournois, hein?
- Avez-vous entendu parler de ces églises et monastères qui ont été spoliés par l'état turc?
- Avez-vous entendu parler de ces autorisations qui ne viennent jamais pour ouvrir des séminaires?
- Avez-vous entendu parler du génocide arménien?
- Saviez-vous que dans les années 30, il y avait 30% de chrétiens en Turquie? Aujourd'hui ils sont 0,5% à peine: où sont-ils passés? Et pourquoi?
- etc, etc
Mais ouvrez donc les yeux! Nous le devons pour ces pauvres chrétiens persécutés que le monde occidental renient!
Prions le Seigneur pour eux!
- Brindille
- Rector provinciæ

Ouvrir les yeux est il suffisant ?GuilhemMaurice a écrit : Mais ouvrez donc les yeux! Nous le devons pour ces pauvres chrétiens persécutés que le monde occidental renient!
Prions le Seigneur pour eux!
Sinon que faire?
(C'est l'objet de ce fil)
je répète et complète ma question: y a t il des mouvements chrétiens qui agissent et où peut on les rejoindre?
Bon je vais lire de Coran pour voir s'il y a quelque chose d'admissible
Je vous tiens au courant
Fraternellement.
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

Paix sur vous tous.
Nous pouvons prier pour tous les Chrétiens persécutés du Monde !
Nous engager dans la solidarité pour leur venir en aide, par l'intermédiaire des nombreuses associations caritatives internationales.
Faire ce devoir de mémoire pour tous les disparus chrétiens martyrs dans la Foi, et le faire savoir.
Témoigner de notre Foi ! Et servir l'Eglise et le monde selon les principes et l'enseignement du Christ.
Amen.
Nous pouvons prier pour tous les Chrétiens persécutés du Monde !
Nous engager dans la solidarité pour leur venir en aide, par l'intermédiaire des nombreuses associations caritatives internationales.
Faire ce devoir de mémoire pour tous les disparus chrétiens martyrs dans la Foi, et le faire savoir.
Témoigner de notre Foi ! Et servir l'Eglise et le monde selon les principes et l'enseignement du Christ.
Amen.
Dernière modification par PriereUniverselle le sam. 14 mai 2011, 19:56, modifié 1 fois.
- GuilhemMaurice
- Quæstor

Il y a une association que je supporte par mes dons et qui fait un bon boulot d'aide et d'information: Aide à l'Eglise en Détresse:
http://www.aed-france.org/
- Brindille
- Rector provinciæ

GuilhemMaurice a écrit :Il y a une association que je supporte par mes dons et qui fait un bon boulot d'aide et d'information: Aide à l'Eglise en Détresse:
Merci GuilhemMaurice ! En plus, il y a le témoignage de Joseph Fadelle dont parlait Legyrovague un peu plus haut
Fraternellement.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Vous n'êtes pas la première à dire que les musulmanes auraient plus de facilitéBrindille a écrit : Vous avez sans doute raison ... Reste aux musulmans de le réaliser... Si vous voulez mon avis: c'est plus facile pour les musulmanes![]()
Pourtant les conversions les plus retentissantes dont j'ai eu les témoignages sont des hommes
Il faut dire que les femmes n'allant pas à la mosquée je ne sais pas si elles subissent le même lavage de cerveaux
Je me demande d'ailleurs comment elles en viennent au coran ?
Avez-vous une explication pour justifier que pour vous les femmes devraient plus facilement saisir les erreurs de l'islam ?
Sinon vous demandez que faire ?
Il y a l'AED
La chaîne de prière pour Asia Bibi…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- Brindille
- Rector provinciæ

Parce qu'elles sont les premières a en souffrir de par le statut que leurs réserve le Coran ... Et la soumission à la loi masculinePaxetBonum a écrit :
Avez-vous une explication pour justifier que pour vous les femmes devraient plus facilement saisir les erreurs de l'islam ?
Fraternellement.
- GuilhemMaurice
- Quæstor

Merci de votre remarque. Malheureusement je fais beaucoup d'anglicismes à cause de mes études en Angleterre, de mon stage aux USA et de mes amis qui sont anglais...Et parfois soit je ne m'en rends pas compte, soit je ne sais plus quelle est l'expression française! Horrible! Veuillez m' en excuser d'avance mais j'essaierai d'y faire attention.
Parce que pour une femme , apprendre qu'un homme respectueux et bon , a donné sa vie pour tous , et donc pour elles , c'est une bonne nouvelle qui ne peut les laisser indifférentes .Brindille a écrit :Parce qu'elles sont les premières a en souffrir de par le statut que leurs réserve le Coran ... Et la soumission à la loi masculinePaxetBonum a écrit :
- Brindille
- Rector provinciæ

Des musulmanes parlent de l'Islam
La colère d’Ayaan Hirsi Ali
«Il n’y a pas de cohabitation possible entre l’islam et l’Occident».
«Le multiculturalisme est une théorie inconsistante»
«Le Prophète a demandé la main d’une petite fille de 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans. C’est ce qu’on appelle un pédophile.»
«L’Occident a essayé différentes manières de convertir, assimiler et séduire les Musulmans vers la modernité. Aucune de ces approches n’a réussi. Pendant ce temps, notre vénération pour la raison fait de nous des proies faciles pour un prédateur sans pitié, malhonnête et extrêmement agressif.»
Wafa Sultan
« Je ne crois pas que l’islam puisse être réformé »
« Les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité, avant d’exiger que l’humanité les respecte »
« Je n’ai aucun espoir en l’islam. Quand une idée est corrompue, on ne peut la réformer »
Née en Iran en 1956, Mina Ahadi se voit exclue de l’université de Téhéran où elle étudiait la médecine aux premiers jours de la révolution islamique, parce qu’elle refuse de porter le tchador.
« Je connais l’Islam et pour moi cela signifie la mort et la douleur »
« L’islam, fondamentalement, méprise l’être humain et la femme. »
Taslima Nasreen
« Il n’y a rien à garder du coran »
« L’islam est une torture contre les femmes »
« Les médias occidentaux et les intellectuels font preuve de lâcheté concernant l’islam et ses dogmes »
Chahdortt Djavann, Irshad Manji, Necla Kelek, Nonie Darwish, et les autres...
Toutes intellectuelles, toutes nées dans l'Islam, toutes dénoncent et nous éclairent ...
J'ai pour le courage de ces femmes la plus profonde admiration
et elles méritent notre soutien
La colère d’Ayaan Hirsi Ali
«Il n’y a pas de cohabitation possible entre l’islam et l’Occident».
«Le multiculturalisme est une théorie inconsistante»
«Le Prophète a demandé la main d’une petite fille de 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans. C’est ce qu’on appelle un pédophile.»
«L’Occident a essayé différentes manières de convertir, assimiler et séduire les Musulmans vers la modernité. Aucune de ces approches n’a réussi. Pendant ce temps, notre vénération pour la raison fait de nous des proies faciles pour un prédateur sans pitié, malhonnête et extrêmement agressif.»
Wafa Sultan
« Je ne crois pas que l’islam puisse être réformé »
« Les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité, avant d’exiger que l’humanité les respecte »
« Je n’ai aucun espoir en l’islam. Quand une idée est corrompue, on ne peut la réformer »
Née en Iran en 1956, Mina Ahadi se voit exclue de l’université de Téhéran où elle étudiait la médecine aux premiers jours de la révolution islamique, parce qu’elle refuse de porter le tchador.
« Je connais l’Islam et pour moi cela signifie la mort et la douleur »
« L’islam, fondamentalement, méprise l’être humain et la femme. »
Taslima Nasreen
« Il n’y a rien à garder du coran »
« L’islam est une torture contre les femmes »
« Les médias occidentaux et les intellectuels font preuve de lâcheté concernant l’islam et ses dogmes »
Chahdortt Djavann, Irshad Manji, Necla Kelek, Nonie Darwish, et les autres...
Toutes intellectuelles, toutes nées dans l'Islam, toutes dénoncent et nous éclairent ...
J'ai pour le courage de ces femmes la plus profonde admiration
et elles méritent notre soutien
Fraternellement.
Sans vouloir vous offusquer Brindille, les femmes d'origine musulmane que vous citez critiquent certes l'islam, mais sont pour certaines d'entre elles ( T. Nasreen, Chahdortt Djavann...qui sont athées...) tout aussi hostiles à la religion en général et soutiennent une conception de la société dans laquelle la religion est totalement reléguée à la sphère privée...Qu'est-ce que le catholicisme peut-il attendre de ces personnes?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)