Brindille a écrit :Chère Prière Universelle,
Tout cela est très vrai , très beau mais ne répond pas à la question ...
Des chrétiens et chrétiennes, ou sympathisants souffrent le martyre actuellement.
Ils sont victimes de fanatiques . Ceux-ci s'appuient sur leur lecture du Coran pour commettre leurs crimes contre l'humanité.
Et nous?
On s'apitoie, on prie, on dénonce, on tape du pied ! Ou bien ...on ignore (ça n'arrive qu'aux autres )
Résultat:
Le phénomène criminel prend de l'ampleur. Il est à nos portes en plus...surtout après la chute des gouvernements à poigne de fer ( Tunisie, Égypte ...)
Une révolution ??? Quelle illusion !! Une dictature remplacée par la tyrannie des mollahs n'est pas une révolution.
Où va le monde??
Nous ne serions pas les premiers à nous lever pour combattre les forces du mal... mais comment faire, que faire ?
Existent ils des mouvements chrétiens qui agissent déjà ?
Le merveilleux "N'ayez pas peur" de Jean Paul 2
N'est ce pas aussi un "pas peur" de réagir?
Je comprend aussi votre colère, moi-même je suis en colère contre les terroristes musulmans, il m'arrive aussi de vouloir tous les mettre dans "le même panier", et moi aussi, j'avoue, je pense que la religion musulmane serait probablement originaire d'une ruse de Satan.
Maintenant, il faut garder à l'esprit que la très grande majorité des musulmans sont sincère et aiment Dieu autant que nous (même si je rejoint tout à fait Raistlin sur ce point: nous n'avons pas le même Dieu!!)
Je pense donc juste que notre peur des musulmans est parfois disproportionnée. Les terroristes sont rares et je crois fermement qu'avec l'aide de Dieu ils se feront de plus en plus rare.
J'ai pour exemple mon histoire personnelle. J'ai vécu avec un musulman, un afghan, de l'ethnie des pashtos (les talibans). Sa famille compte pas mal de talibans mais heureusement pas sa famille "nucléaire" (parents, frères et soeurs..) Il m'a toujours respectée en tant que chrétienne et me soutenait dans mes démarches de conversions (je suis une ancienne athée) car même s'il aurait préféré que je choisisse l'islam, l'important pour lui était que je me rapproche de Dieu d'une façon ou d'une autre. Il m'encourageait a aller à l'Eglise le dimanche et à prier.
Il était triste lorsqu'il me racontait que sa soeur devait porter la Burqa pour sortir de chez lui et qu'il aurait tellement aimé qu'elle puisse se montrer avec un simple foulard tellement plus joli. Il est profondément musulman, il prie 5 fois par jour, et il déteste les terroristes qui selon lui vont à l'encontre du coran.
Voilà, tout ceci pour vous dire que je pense sincèrement que la majorité des musulmans, même dans ces pays là, sont comme lui. Ils en ont marre des terroristes et de l'image que ceux-ci donnent à leur religion.
Cela ne nous empêche pas d'être en désaccord, je vous l'ai dit je pense le plus grand mal de cette religion mais certainement pas de ceux qui la pratique. Je pense qu'ils cherchent Dieu autant que nous et probablement, si nous aussi étions né dans ces pays, nous aurions aussi chercher Dieu et nous serions tourné tout naturellement vers l'islam avec les meilleures intentions.
Gardez espoir, la cohabitation, j'en suis sûre, est possible. Il faut juste combattre les terroristes.
Maintenant c'est un combat difficile et souvent critiqué... On critique l'Amérique avec ses guerres, sans doute parfois avec raison, mais il n'empêche qu'ils ont eu ben laden. Après sa mort est et restera un long débat... En tout cas je peux vous affirmer que les afghans sont très heureux de cette mort et attendent beaucoup de bien pour eux, nottamment la fin de la guerre et pourquoi pas du terrorisme. (on peut rêver)
Pour finir, vous avez raisons, les chrétiens ne combattent pas au sens propre du terme, et je pense qu'il faut y voir là une fièretée, une force, nous essayons de suivre le Christ à son image. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, ce qui a convertit les musulmans c'est l'Amour de Dieu décrit dans les Evangiles, alors continuons sur cette voie car c'est la bonne!!