Jean, la problématique de ce fil est de savoir comment sur ce forum nous mettre au service de la Mission. Et il faut bien reconnaître que Laiglejo et comparses ont obtenues en ce domaines quelques beaux résultats pour lesquelles je les remercie et je les encourage personnellement.
Popeye, il ne s'agit pas de dogmatique, mais de pastorale : comment présenter la vérité à des chercheurs de Dieu sans effrayer ceux-ci mais sans la dénaturer non plus. Les "chercheurs de Dieu" qui viennent à notre rencontre sur ce forum, même s'ils confessent matériellement la religion musulmane ou juive, sont (souvent) dans une démarche de "recherche" de la vérité et à ce titre on ne peut leur imputer l'infidélité de leur religion d'origine.
Il semble que Popeye possède un charisme particulier auprès de la gente féminine... Néanmoins il serait bon, ne serait-ce que pour la convivialité du forum (qui est aussi un élèment en faveur de l'évangélisation !) que les deux parties enterrent la hâche de guerre et que notre communauté soit à l'image de Celui qui l'unit.
Il y a environ 1 mois, j'ai proposé à certains intervenants la création d'un forum privé à l'usage d'une équipe d'évangélisation (dont la liste est à définir). Ce forum serait accessible aux seuls membres de l'équipes et invisible aux autres utilisateurs (notamment aux visiteurs en attente d'évangélisation). Ses missions sont également à fixer dans le détail, mais il s'agirait de partager le discernement de l'équipe sur les cas individuels, de "suivre" dans la durée l'avancement du travail d'évangélisation, de donner une trame, de capitaliser l'expérience acquise...
Merci à tous et à toutes de me dire ce que vous pensez de cette idée.
PAx
Christophe