c'est une idée qui m'est venue...pourquoi n'y aurait-il pas un forum "conversion"?
il y a tellement de témoignages de conversions manière saint-Paul ou autre qui peuvent être partagées,mais aussi de personnes qui se posent des question.

Jean, détrompez vous, je crois que vous avez une vision pessimiste de l'action de l'Eglise au point qe vus ne voyez pas le travail, certe discret mais efficace qui y est fait. Certe, ce n'est pas la fanfare tapageuse des évangéliques que vous admirez avec son armada de moyens financiers et technique mas une multitude de rencontres qui portent des frusjean_droit a écrit :Wanderer,
Je suis souvent attristé par le peu d'empressement des catholiques à évangéliser.
C'est un sujet pratiquement jamais abordé dans les sermons.
Notre Pape, Jean Paul II, a mis en place la "Nouvelle évangélisation". Elle a eu bien peu d'échos en France.
On a l'impression que nombreux sont ceux qui n'ont fait que l'écouter poliment.
Sans parler de ceux qui refusent d'évangéliser sur des pretextes falacieux.
C'est pour cela qu'il me semble important de soutenir tous ceux ( et il n'y a pas seulement les "communautés nouvelles" ) qui s'y dédient.
Il est heureux que, à Paris et, sans doute, ailleurs, une emphase particulière soit donnée aux cérémonies de catéchuménat et de baptèmes d'adultes.
L'initiative de monseigneut Vingt Trois de donner la confirmation laux nouveaux baptisés lors de la Vigile de la Pentecôte m'a semblé très heureuse et la cérémonie de toute beauté.
Hier je suis allé à la messe de la Pentecôte au Sacré Coeur. Les nouveaux baptiés et confirmés étaient à l'honneur ainsi que toutes les communautés chrétiennes ( des vietnamiens cette fois ci ).
Joie !

savez-vous faire la différence entre dénoncer l'Islam et dénoncer les musulmans? Il est absolument normal que nous n'ayons aucune faveur pour l'Islam, tout en étant profondément ouverts aux musulmans. C'est la seule façon de leur annoncer la bonnne Nouvelle.......Et j'ajoute que ce travail d'évangélisation a été difficile du fait de certains sur ce forum qui s'applique à casser du musulman et du juif à longueur de pages ! Ce sont des contre-témoignages pour lglise

Croyez-en une "vieille routière" :lol: :jean_droit a écrit :Pour évangéliser il faut d'abord "vouloir" évangéliser avec l'aide du Saint Esprit
Autant que je sache c'est ce que demande Notre Seigneur.
Nous devons nous sentir "envoyés en mission par Le Seigneur".
Demandez à Saint Paul !
J'en ai tellement vus tomber qui se croyaient investis d'une mission ou qui VOULAIENT en avoir une !Nous devons nous sentir "envoyés en mission par Le Seigneur".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités