si le but était de véhiculer un message anti-christianiste, ils auraient invité Watain, qui pour le coup est le champion hors norme de la scene actuelle
C'est bien leur but, ils ont déjà invité Watain l'année dernière il me semble.
Là, avec Mayhem, ils augmentent d'un niveau avec leur relations terroristes du Inner Black Circle.
Mayhem a reconnu ses actes. mais le groupe n'en parle pas sur scene. si ils balancent au public " hé, on en**** les chrétiens, on a cramé leurs églises, et on est fier de ruiner tout ce qui y touche" , entre deux chansons, alors le message ne sera plus le même.
Ils n'ont pas simplement "reconnu". On peut reconnaitre ses actes pour s'en excuser, là ils les revendiquent et sont fiers d'avoir crâmé des églises.
Entre les chansons et hors de tout second degré artistique puisque c'est lors d'interviews.
le métal demande un recul pour etre appréhendé comme il se doit.Nous ne fermons pas les yeux, nous ne détournons pas notre regard. ce que nous faisons, c'est transpercer ce que l'on voit, en tirer une leçon, passer a autre chose.
1. Je ne suis pas persuadé que l'ensemble des métalleux se rendant au Hellfest soient des mystiques éclairés interprétant au 14ème degré l'ensemble des propos tenus.
Je veux bien être naïf et accorder le bénéfice du doute mais certaines paroles sont suffisament explicites pour éviter toute confusion d'interprétations.
2. Pourquoi cet "argument" ne s'applique qu'aux propos anti-chrétiens ? Si tu entends quelqu'un parler de "sale nègre" tu vas l'interpréter comme une allégorie mystique et humoristique ou comme une insulte de gros con de raciste ?
combien d'actes commis par la meme personne ( ou groupuscule), combien de personnes issues du métal , combien de métalleux au global.
On ne sait pas, mais il n'est pas nul. Même s'il n'y en avait qu'un ça serait suffisant pour interdire ce type de propos.
Et combien de personnes, non-métalleuses qui constatent que ce type de paroles est autorisé (et même encouragés) et qui justifient ainisi leur propre haine des chrétiens ?
si le but premier est de s'occuper des quelques textes réellement anti-chrétiens, dites vous que la justice s'en chargera a un moment ou a un autre.
N'avez-vous pas une conscience morale indépendante, capable de jauger la qualité d'un acte sans accorder une confiance aveugle (et ici coupable) à des gouvernants ou des clercs de justice ?
de base, vous n'avez pas, en france, besoin de vous justifier pour etre respectés et les paroles de vos représentants sont écoutées.
C'est de l'humour là où vous êtes sérieux ?
Vous trouvez que les cathos, les prêtres ou le Pape sont respectés dans les médias, vous ???
par la polémique qui serait faite en cas de censure correspondant aux demandes ( c'est a dire, tout ce qui peut apparaitre comme anti-chrétien)
Il ne s'agit pas de censurer tout ce qui est anti-chrétien, loin de là.
Vous pouvez critiquer le christianisme et crier sur les chrétiens à vous éclater les poumons, je m'en cogne.
Mais ne pas appeler au meurtre, à la violence, à la haine, au pillage, c'est juste le minimum qui est demandé (à tous).
Et effectivement, continuer ces appels au meurtre, c'est adopter une attitude de dégénéré, c'est choisir de régresser vers la bestialité animale.
Le terme vous choque mais il s'applique pourtant assez bien, non pas à tous les métalleux mais bien à ceux du Hellfest qui choisissent la haine.
pourquoi ne pas proposer aux organisateurs de choisir un groupe de white metal pour chaque groupe de black aux prochaines éditions?
Ca ne changerait rien au mal objectif qui est fait par les groupes de black haineux.
Inutile de frustrer les festivaliers en leur imposant des groupes qu'ils n'apprécient pas.
Proposition constructive : Que les métalleux refusent tous groupes appelant à la haine.
Les metalleux issus des communautés chrétiennes tapent sur les chrétiens,
1. Le communautarisme n'est pas reconnu (enfin normalement) en France.
2. Ils ne sont pas issus de la communauté chrétienne. Ce sont soit des athées soit des satanistes.
3. Si ces fameux groupes très nombreux qui critiquent les autres religions sont exilés, pourquoi ne sont-ils pas invités au Hellfest ?
Juste pour voir combien de secondes il resteraient à l'affiche.
Non, il le sont en tant que groupe fondateur du black, et pas autre chose.
Ils sont aussi un groupe fondateur du Inner Black Circle, êtes-vous bien sûr que ça n'entre pas en ligne de compte dans leur programmation ?
avec une légère exception pour la France, je vous l'accorde, et encore ça n'a jamais été comparable aux minorités que vous citez plus haut
Votre justification de la discrimination anti-chrétienne est historiquement fausse et moralement abjecte.
1. L'exception est loin d'être légère, je crois que vous devriez ouvrir un livre d'Histoire à la page "Terreur".
Vous pourriez même feuilleter quelques pages et constater que votre vision absurde des chrétiens qui n'ont jamais été persécutés depuis longtemps est complètement fausse.
Vous faites du révisionnisme (pas de danger, dans ce sens là vous ne risquez rien), vous n'avez aucune chance de comprendre le présent si vous niez les faits historiques.
2. Le raisonnement consistant à justifier des différences de droit fondamental par un passé supposé meilleur est immonde. Les chrétiens ont le droit au même respect que les noirs, les juifs ou les homosexuels.
Le respect des autres, ça n'est pas chacun son tour.
Avec votre raisonnement, dans 50ans les chrétiens passent le relais et les métalleux se mettent à appeler au meurtre des noirs, c'est ça ?
S'ils ne sont pas condamnés, c'est aussi parce que personne n'a peur de voir ce qu'ils décrivent se réaliser un jour.
Pourtant ça se réalise tous les jours en France (profanations et pillages) et ailleurs dans le monde (meurtres et autres persécutions).
Ce n'est pas systématiquement le fait de métalleux, mais oui il faut avoir peur de voir se réaliser, ou plutôt continuer, les crimes contre les chrétiens.
Et quand certains dérapent et passent à l'acte, ils ont droit au même traitement que ceux qui dérapent pour d'autres sujets.
Comparez la différence de traitement entre une profanation d'une tombe juive ou musulmane et une profanation d'une tombe chrétienne.
Vous vous rendez compte des énormités que vous assénez quand vous prétendez que les métalleux qui vont au Hellfest soutiennent et encouragent les appels au meurtre ?
Ce n'est pas une "énormité" mais un constat basé sur les faits: votre partipation à ce festival finance directement des groupes appelant au meurtre de chrétiens.
Je ne préjuge pas de vos intentions, je pense que bon nombre de festivaliers n'ont pas conscience de la gravité de leur acte.
Simplement parce que beaucoup d'entre eux refusent de réfléchir posément à la question et préfèrent conclure que c'est la faute des cathos (comme d'hab).
Il y a un décalage fort entre les intentions des métalleux (pas plus mauvaises que d'autres) et la qualité morale objective de l'acte posé.
on condamne en permanence les actes et vous persistez à nous accuser de soutenir et encourager les appels au meurtre
J'ai bien noté les deux. Vous condamnez les actes mais vous encouragez ceux qui appelent à les commettre.
Il y a effectivement une confusion mais elle ne vient pas de moi.
Vous leur prêtez des responsabilités qu'ils n'ont pas. Les organisateurs de festival ne sont pas hiérarchiquement supérieurs aux fans,
Ce sont les organisateurs qui fixent la liste des groupes invités, ce sont eux les responsables de la présence de groupes appelant à la haine.
Ils sont donc directement responsables de ces appels.
Or, les orgas du Hellfest ont choisi de représenter TOUT le metal, chrétien et antichrétien compris.
Non, ils n'ont pas choisi de représenter tout le metal, et heureusement.
Ils ont choisi de ne pas représenter le metal anti-juifs, anti-noirs, anti-musulmans, anti-homosexuels, anti-caribous à poil roux.
Ils ont choisi de représenter et fortement, le metal anti-chrétiens.
Donc oui, ma comparaison était malhonnête, mais c'était justement pour mettre en avant la malhonnêteté de certains de vos arguments.
Ca ne semble pas fonctionner. Les responsabilités sont directs et établies.
Pour reprendre votre comparaison malhônnete, l'Eglise ne choisit pas sciemment d'ordonner prêtre des pédophiles. C'est une erreur grave, mais ça reste une erreur.
Ici les organisateurs sont parfaitement au courant du racisme anti-chrétiens qui anime les groupes qu'ils invitent.
Ca n'est pas une erreur mais un choix délibéré.
Encore une fois, le public du Hellfest est parfaitement représentatif de la communauté metal, il n'a rien d'une minorité quelconque.
J'écoute du metal et je ne suis pas du tout représenté par le Hellfest. Les quelques dizaines de milliers de personnes constituent une minorité au regard de l'ensemble des personnes écoutant du metal en France.
Et parmi ces métalleux, bon nombre qui n'iront jamais à un festival où des groupes comme Mayhem sont mis à l'honneur.
les métalleux sont dans beaucoup de cas aussi amateurs de classique!
Oui, globalement il y a des ponts assez forts entre le metal et le classique.
Bon évidemment, ça dépend des groupes, mais il y a de belles choses dans le metal, il ne faut pas s'en tenir à la caricature entretenue par le Hellfest.