antoinemarie a écrit :Je peux vous livrer mon témoignage : quand j'ai reçu la grâce de la conversion, il y a comme une source qui s'est désensablée en moi et qui s'est mise à jaillir. L'effet de cette source, c'est que l'on ne s'attarde plus au jugement des autres parce que seul Dieu peut nous juger, et on ne compte plus sur le secours des autres car on sait que Dieu seul est notre Berger et notre Rocher.
Votre Secours, votre Bien-aimé, il est au plus intime de vous-même. Pourtant, il faut parfois des années pour prendre conscience de cette réalité profonde, à coup de retraites et peut-être aussi de soutien psychologique selon notre degré de blessure. Je prie pour que le Seigneur désensable votre source si ce n'est pas déjà fait, et qu'il vous donne la pleine conscience de cette richesse intérieure.
Après, vous verrez que votre joie intérieure se répandra sur les autres et vous aurez alors un succès légitime.
"Par la patience tout s'obtient, qui a Dieu ne manque de rien" dit Sainte Thérèse d'Avila
Bonjour,
Vous savez, juste avant de rencontrer cet homme, j'ai connu une periode de 2 semaines durant laquelle je me sentais comme sur un nuage, je ressentais beaucoup de confiance en Dieu, et il m'accompagnait dans tout ce que j'entreprenais, je me disais "pourvu que cela dure". Et puis, quand j'ai rencontré ce type, j'ai cru qu'il s'agissait d'une réponse à mes prières, mais je me suis aussi rendu compte que j'avais un gros problème relationnel, que j'avais besoin d'aide pour avancer si je voulais un jour m'engager avec quelqu'un sereinement sans avoir cette peur panique de l'abandon ou que l'on se moque de moi.
Je suis très exigeante et j'en ai bien conscience, c'est peut être ce qui m'empêche d'accepter les gens comme ils sont? Je dirais que je les accepte, mais pas autour de moi...Je place peut être la barre un peu haut concernant mes amis et mon éventuel conjoint, mais des gens bien comme je veux doivent bien exister tout de même...