Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par Kerniou »

Vous avez raison, Deniserp, même si on ne finit pas sa vie avec une fille, prendre un pot amicalement avec elle reste, ma foi, un moment appréciable.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Antoine Marie »

Bonjour

Quand notre affectivité est en quête de tendresse, souvent infantile, nous faisons fuir l'autre. C'est du vécu si je puis dire.
Quand nous avons reconnu que Dieu seul est la source de la Vie en nous, nous n'attendons plus rien des autres et nous débordons d'Amour pour les autres.
Forcément ce détachement en Dieu attire : "qu'est-ce qu'il a celui-là ? Tout le temps heureux !" et là, ça attire vraiment. Vécu aussi. :oui:
Sinon un adage profane : "Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis." Se vérifie souvent. Mais ça n'interdit pas d'accueillir les occasions qui se présentent.

Ah oui, attention ! Faire son shopping par Internet, c'est l'inverse de l'Amour qui est gratuit et donné dans le vent imprévisible de l'Esprit !!

Fraternellement
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

antoinemarie a écrit :Bonjour

Quand notre affectivité est en quête de tendresse, souvent infantile, nous faisons fuir l'autre. C'est du vécu si je puis dire.
Quand nous avons reconnu que Dieu seul est la source de la Vie en nous, nous n'attendons plus rien des autres et nous débordons d'Amour pour les autres.
Forcément ce détachement en Dieu attire : "qu'est-ce qu'il a celui-là ? Tout le temps heureux !" et là, ça attire vraiment. Vécu aussi. :oui:
Sinon un adage profane : "Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis." Se vérifie souvent. Mais ça n'interdit pas d'accueillir les occasions qui se présentent.
Ce que vous dites est parfaitement exact, Antoinemarie.
J'ajouterai ma propre expérience : je constate maintenant (j'ai 24 ans) que la séduction n'est que tricherie, mensonge et illusion. Et hélas, beaucoup de filles raffolent de cela. Mentez, valorisez-vous (avec plus ou moins de finesse et de dissimulation) paraissez inaccessible : vous serez le roi !
Mais parlons du royaume maintenant : un royaume qui durera quelques semaines, quelques mois tout au plus voire quelques années pour les plus masochistes ! Car je ne connais pas une activité plus ennuyeuse que de jouer un rôle dans le long terme. Ce royaume n'est que poudre aux yeux et il tombe aussi vite qu'il s'est installé.

Il y aurait beaucoup à dire, mais les filles aiment une certaine brutalité dans la gente masculine. Au-delà du sexuel, c'est une autre histoire moins fine encore, les filles ont cette folie psychologique d'être attirée par des côtés plutôt machistes. Et la mode actuelle pousse les jeunes à se conformer au modèle.

Alors que faire pour trouver la femme de sa vie ?
Devenir un séducteur puissant ? Certainement pas.
Dire la vérité tout de suite et d'un bloc ? Je ne pense pas non plus.
Il faut quand même s'armer un minimum (c'est un combat) pour accrocher, pour installer une attirance, un désir. Le rire, la discussion, une certaine originalité... Mais une fois cette première approche, il faut vite être ce qu'on est, et ne pas rentrer dans cet engrenage terrible de vouloir en faire encore et encore et encore pour être de plus en plus désirable. La vérité se paye parfois chère, mais sans elle rien n'a de goût.

PS : le post d'Astoria à la fin de la page 2 m'a donné du peps !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor

Message non lu par vobisangelicum »

antoinemarie a écrit :Bonjour

Fraternellement
vécu aussi :hypocrite:
Caritas -- Pacem in Terris
bnauchocolat
Quæstor
Quæstor

Message non lu par bnauchocolat »

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. Voici mon opinion :
Dans la société actuelle, avoir certaines valeurs nous met automatiquement en marge. Chez les jeunes de notre âge, la plupart des liens sociaux se font en boites de nuit ou dans les bars "branchés". J'associe ces lieux à la décadence : drogue, alcool, sexe, superficialité,.. De même au niveau "culturel" : la plupart des jeunes écoutent NRJ/Skyrock/...
De cette sous culture il en résulte un formatage comportemental. Le plus important est d'être populaire, connu de tous, montrer ses belles lunettes dior,...

Je pense que les personnes qui refusent cette mentalité, ont beaucoup de mal aujourd'hui. Généralement, on est vu comme coincé par le simple fait de ne pas fumer ou boire.

Chaque jour, je me demande où est la classe, le charme chez les filles. Beaucoup adhèrent à cette décadence, beaucoup parlent en verlan. Je suis à la fac, et sachez que l'énorme majorité vont dans les soirées étudiantes. Sur les pub des soirées étudiantes, on peut y lire deschoses comme "la soirée où tout est permis" ; "sextoys offerts",...

Pour moi, qui considère que la droiture est une chose primordiale, qui suit complètement à côté de la plaque au niveau centre d'intérêt, c'est dur :-D
Pissenlit
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Pissenlit »

Dans la société actuelle, avoir certaines valeurs nous met automatiquement en marge. Chez les jeunes de notre âge, la plupart des liens sociaux se font en boites de nuit ou dans les bars "branchés". J'associe ces lieux à la décadence : drogue, alcool, sexe, superficialité,.. De même au niveau "culturel" : la plupart des jeunes écoutent NRJ/Skyrock/...
De cette sous culture il en résulte un formatage comportemental. Le plus important est d'être populaire, connu de tous, montrer ses belles lunettes dior,...
Je trouve que vous exagérez, et que cette vision de la jeunesse actuelle est certes quelques fois une réalité, mais relève souvent du pur cliché. Gossip girl ne reflète pas tant que ça la vraie réalité de la jeunesse... Je ne nie pas que cela existe, mais il y a beaucoup de jeunes qui ne sont pas du tout comme ça, et beaucoup de nuances entre les deux.
La jeunesse qui adopte des comportements en marge de la société, des comportements qui dérangent (par les lieux qu'ils fréquentent, par leurs comportements, leurs façons de s'habiller)... mais mon Dieu ! cela existe depuis toujours. C'est d'ailleurs un thème récurrent la littérature et des témoignages sociologiques du passé dont nous disposons. Cela a toujours été ainsi, et ce depuis l'Antiquité. Et j'avoue que les discours "Ah cette jeunesse de débauche ! Avant, c'était pas comme ça..." tendent à m'agacer.
Je ne dis pas que la débauche est normale, hein ! Je dis qu'il ne faut pas exagérer, que la réalité est un peu différente, et que - Dieu merci - on trouve des jeunes très bien, et d'autres un peu moins, mais il s'assagiront en vieillissant (et jugeront à leur tour la nouvelle génération : D).

C'est pour ça que, Deniserp, je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver une jeune femme respectable, qui sait la valeur de l'amour, et qui saura vous aimer et vous écouter. Cela peut prendre du temps, ça ne tombe jamais du ciel. Ne vous découragez pas.
Si vous êtes timide, avez du mal à faire le premier pas et manquez d'assurance, peut-être ne faut-il pas simplement attendre la femme qui saura passer outre ces "défauts" mais peut-être aussi envisager un travail sur vous-même.
Mais surtout, mettez-vous une chose dans la tête : votre situation n'est pas honteuse ! et encore moins désespérante. A 25 ans, personne ne vous demande d'avoir collectionné les aventures amoureuses (ni à 40 ans, d'ailleurs...). J'avais 20 ans quand j'ai rencontré mon homme, c'était mon premier baiser, ma première expérience sentimentale/amoureuse/sexuelle (et ce sera la seule), et à cet âge là déjà, je sentais bien quelques réflexions parfois un peu moqueuses sur ma situation (et pourtant, à 20 ans, on est encore un peu jeune pour être considérée comme une vieille fille non ?). Refusez de croire que la vie d'un homme heureux en amour consiste en un "tableau de chasse" bien rempli, et ce le plus tôt possible.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

AnneT a écrit :Je vous souhaite bien de trouver l'âme soeur, Denis! Il ne faut jamais désespérer!

Perso, je n'ai jamais trouvé l'âme soeur, mais je ne m'en plains pas: je crois qu'il est possible d'être appelé(e) au célibat, pour diverses raisons, et qu'en fin de compte on ne s'en trouve pas plus mal! ;)

Mais c'est certain que ce n'est pas la "tasse de thé" de tout le monde...

Aussi, j'espère que vous recevrez ce qui sera le plus profitable pour vous et que vous trouverez le bonheur! :D
Vrai que ce n'est pas la "tasse de thé" pour tout le monde ! Mais chaque fois que j'ai vécu en couple, ce fut une catastrophe. La dernière fois, j'ai failli perdre tout ce que j'avais: j'étais amoureux à faire des folies qui m'auraient ruiné non seulement sur le plan financier, mais aussi et surtout sur le plan moral. Ai-je besoin de dire que c'est l'Amour qui est venu soudainement au secours de mon coeur "désolé" ?
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
deniserp
Quæstor
Quæstor

Message non lu par deniserp »

bnauchocolat a écrit :Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. Voici mon opinion :

Je pense que les personnes qui refusent cette mentalité, ont beaucoup de mal aujourd'hui. Généralement, on est vu comme coincé par le simple fait de ne pas fumer ou boire.

Chaque jour, je me demande où est la classe, le charme chez les filles. Beaucoup adhèrent à cette décadence, beaucoup parlent en verlan. Je suis à la fac, et sachez que l'énorme majorité vont dans les soirées étudiantes. Sur les pub des soirées étudiantes, on peut y lire deschoses comme "la soirée où tout est permis" ; "sextoys offerts",...

Pour moi, qui considère que la droiture est une chose primordiale, qui suit complètement à côté de la plaque au niveau centre d'intérêt, c'est dur :-D
Je vous rassure, je ne suis pas dans le cas que vous décrivez en cherchant quelqu'un sur internet, bien que j'y ai été tenté. Il y a tellement de personnes qui nous entourent que je ne vois pas en quoi je chercherai maintenant quelqu'un sur internet. Je cherche une personne avec qui nous pourrons chercher le Seigneur ensemble et avec lesquelles je partage les mêmes valeurs. Cela ne fait aucun doutes. Cependant, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression que je m'y prends mal. C'est horrible cette sensation mais je ne vois pas comment faire là. Bien, vous l'avez sans doutes deviné mais je ne suis pas un séducteur né...
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Vous savez, Deniserp, il existe des organismes de rencontres pour les catholiques qui sont plus sérieux que les sites d'internet. Je pense à " Promesses Chrétiennes " mais ce n'est sans
doute pas le seul; mais je n'en connais pas d'autres. Je connais des personnes de mon entourage qui se sont mariés par cet intermédiaire. Il y a de cela, déjà, quelques années.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Silvio1190
Censor
Censor

Message non lu par Silvio1190 »

Personnellement poussé par mon entourage c'est a 15 ans, dans l'insouciance que j'ai collectionné 6 expériences plus sexuelles qu'amoureuse (puisse Dieu me le pardonner).
C'est après ma dernière copine qui a duré 8 mois que je suis resté célibataire pendant 7 mois d'abstinence et maintenant je suis depuis 9 mois avec une fille qui certes collectionnent les sac Guess, achètent des robes et ne croit en Dieu que par la tradition mais je vois en elle une bonne marge de progression.

Depuis qu'elle est avec moi, elle m'écoute et s'habille beaucoup moins voyant qu'avant, un ami qui est a l'école avec l'a remarqué et me l'a dit sans que je lui demande. Elle est ma promise, ma femme, mon petit trésor que chaque jour par l'abstinence et par l'amour que je lui porte je l'a fait grandir alors même si une fille de 18 ans est un peu gamine pour toi. N'oublis pas que rien est fini et que j'en ai connu beaucoup qui était encore chaste a cet age là et qui aurait aimé tomber sur un gars comme toi plutôt que sur le mec qui s'est foutu d'elle.

Je te conseille aussi de trouver une fille reconnue pour être une coincée à l'université ou à ton lycée ou autre. Qui a une famille stricte. La tradition c'est la chose qui nous convient le plus même si dans mon cas c'est très dur a vivre.
Ephemère
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Ephemère »

Bonjour,
Les relations entre un homme et une femme ne devraient pas être considérées comme un "commerce". Il n'y a pas de honte à ne pas avoir de grandes prouesses à son actif à 24 ou à 25 ans, ni plus tard d'ailleurs. Lorsque vous rencontrerez l'amour, tous vos problèmes apparents disparaitront comme par enchantement. Le pire ennemi de la relation amoureuse est précisément de "penser". Soyez naturel. Je vous recommande de faire une ou plusieurs neuvaines afin de trouver l'amour. Dieu seul sait vous faire rencontrer la personne qu'il vaut faut, une personne qui souffre éventuellement des mêmes angoisses que vous. Ne forcez pas le destin. RESTEZ NATUREL! :furieux:
Répondre